1. Gardez un œil sur votre budget
Il peut arriver rapidement que les dépenses dépassent les revenus. Quiconque complète les frais mensuels fixes par des dépenses spéciales puis contracte un prêt peut rapidement se retrouver dans le piège de la dette. Habituellement, ce sont les petites dépenses comme les frais d'adhésion ou les abonnements qui sont oubliées et augmentent les dépenses de manière inattendue.
2. Pensez de façon réaliste lors de l'emprunt
Si vous souhaitez contracter un prêt, vous devez considérer la future hausse du coût de la vie. Ne planifiez jamais trop serré, mais laissez toujours un tampon pour les dépenses que vous pourriez avoir à assumer.
3. Notez la limite de carte de crédit
Ne retirez pas votre carte de crédit, car les intérêts par défaut sont souvent encore plus élevés que pour un compte courant à découvert. Faites vider le solde de votre carte de crédit à la fin du mois. Avec des intervalles plus longs, les détenteurs de cartes de crédit perdent souvent le fil.
4. Payez en espèces
Payez en espèces chaque fois que vous le pouvez. La raison: vous surveillez mieux vos dépenses, même avec de gros montants. Les débits du compte ou de la carte de crédit ne sont pas directement visibles et sont souvent une mauvaise surprise en fin de mois.
5. Économisez de l'argent
S'il vous reste de l'argent dans un mois, ne vous contentez pas de le dépenser. Prenez des dispositions pour les achats imprévus ou les dépenses supplémentaires soudaines dues à des appareils électroménagers défectueux. Vous pouvez également créer un compte séparé et y déposer un montant fixe chaque mois.
6. N'utilisez pas de prêts pour des biens et des produits de courte durée
Si vous contractez un prêt, veuillez l'utiliser pour financer uniquement des achats à long terme. Les biens ou produits acquis avec lui devraient avoir une durée de vie plus longue que celle dont vous avez besoin pour rembourser le prêt. Ne financez pas de voyages de vacances avec un prêt!
7. Ne choisissez pas des termes trop longs
Plus un prêt est long, plus le taux d'intérêt est élevé. Cela signifie que le prêt deviendra plus cher. Si vous ne disposez que de quelques euros de remboursement en un mois, il vaut mieux éviter un prêt et vous épargner sur l'achat souhaité.
8. Ne choisissez pas un temps d'exécution trop court.
L'inverse peut également se produire et la durée du prêt est choisie trop courte. Ensuite, les frais mensuels sont très élevés, il y a plus de risque de retard de paiement. Des intérêts de retard élevés et une entrée dans la ZEK menacent.
9. Repenser les dépenses
Certains achats ne doivent pas l'être, même s'ils sont tentants. Il vaut mieux renoncer à certains achats et ne pas être à risque de surendettement. Peut-être pouvez-vous acheter le produit de rêve un peu plus tard avec votre propre argent économisé?
10. Demander des conseils sur la dette
N'ayez pas peur d'aller au conseil en endettement. Cela peut être trouvé dans 37 endroits en Suisse et vous aide à équilibrer votre budget. Ce n'est souvent pas possible par vous-même.
Si vous souhaitez contracter un crédit, vous devez vérifier attentivement les conditions proposées. Ici vous pouvez obtenir le prêt personnel Vérifier la comparaison de crédit et trouvez la meilleure offre pour vous!