Assurance animal: que me coûte un chat?

Les chats sont des animaux de compagnie bon marché! Ils peuvent être très peu coûteux à acheter, car certains d'entre eux peuvent même être obtenus gratuitement si des connaissances ou des voisins veulent garder les jeunes chats bien hébergés. Mais au cours de leur vie, qui peut prendre jusqu'à 20 ans, jusqu'à 20 000 francs suisses peuvent être engagés pour un seul chat. Cela comprend le coût de la nourriture et des vaccinations, les vermifuges et les visites occasionnelles chez le vétérinaire. Mais que se passe-t-il si l'animal tombe vraiment malade ou se blesse à la suite d'un accident?

L'assurance des animaux coûte chat

Maladies courantes chez les chats

Si les chats sont vaccinés et ainsi protégés, par exemple, du reniflement redouté des chats, ce sont des animaux incroyablement robustes. Mais ils ne tombent pas toujours sur leurs pattes, comme dans le proverbe, mais ont parfois besoin d'une aide vétérinaire en raison d'un accident ou d'une maladie. Les maladies et accidents suivants sont particulièrement fréquents chez les chats et entraînent ces coûts:

    • Os cassés: jusqu'à 2700 francs suisses
    • Abcès: jusqu'à 500 francs suisses
    • Infection des dents: jusqu'à 1000 francs suisses
    • corps étrangers avalés: jusqu'à 2000 francs suisses

Les maladies mentionnées peuvent se propager. Après une fracture osseuse, une physiothérapie qui rend l'ensemble du système musculo-squelettique fonctionnel et résilient peut avoir un sens. Le coût d'une infection dentaire ne peut être estimé qu'en gros car il dépend de l'étendue de l'infection. Si une seule dent est affectée, les coûts sont bien sûr nettement inférieurs à ceux de plusieurs dents devant être traitées ou même retirées.

De plus, le propriétaire de l'animal peut faire face à des frais supplémentaires. Si le chat a besoin d'une nourriture spéciale en raison d'une intolérance alimentaire ou d'un trouble du système métabolique, cela peut coûter cher. Aucune assurance animale ne couvre généralement ces frais! C'est une bonne chose si vous savez qu'au moins d'autres coûts sont couverts et qu'en cas de maladie ou de blessure, vous n'avez pas à vous passer du traitement de votre ami à quatre pattes pour des raisons de coût.

Conclusion: c'est combien coûte un chat

Surtout avec les chats, les coûts qui surviennent au cours de la vie de l'animal sont souvent sous-estimés. Ils sont déjà relativement élevés pour les visites vétérinaires régulières, ce qui est également dû au vieillissement comparativement de certains chats jusqu'à 20 ans. S'il y a des coûts supplémentaires dus à des blessures ou des maladies, le budget du ménage est énormément alourdi. Eh bien si alors par un Assurance animale fournie a été! Adaptez l'étendue des avantages d'une telle assurance animale à vos possibilités financières. 

Si vous avez suffisamment de réserves, le montant de la couverture assurée peut certainement être un peu plus bas, mais les prix vont également baisser. Cependant, si vous êtes tributaire du fait que tous les coûts d'un traitement sont couverts par l'assurance animale, augmentez le montant de la couverture.

Nous vous recommandons de consulter les offres Comparez l'assurance pour animaux de compagnieavant d'en terminer un. Ici, vous avez la possibilité et trouvez rapidement le partenaire d'assurance idéal pour vous.

part

Trouver une assurance animaux

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: