Que faire si l'animal sort du jardin et descend dans la rue, y provoque un accident et est lui-même endommagé?
Pour qu'un bon conseil ne devienne pas coûteux, vous devez être couvert de manière adéquate, ce qui dans cet exemple en souscrivant une assurance responsabilité civile avec protection distincte pour les propriétaires d'animaux et par un Assurance animale possible est.
Les animaux coûtent de l'argent
Personne n'achètera un chien ou un chat sans penser aux frais de suivi. Dans la plupart des cas, cependant, seuls les frais vétérinaires annuels pour les examens de routine et les mesures préventives sont pris en compte, plus l'alimentation et l'équipement de base. Mais qu'en est-il si une maladie grave survient ou si l'animal subit une blessure grave?
Un séjour dans le cabinet vétérinaire, si l'animal doit y passer la nuit, peut rapidement coûter de l'argent. Rester à l'hôpital est encore plus cher: des montants au moins à quatre chiffres sont nécessaires pour un traitement à long terme. Si vous ne pouvez pas vous le permettre ou si vous ne voulez pas prendre le risque de faire face à de telles réclamations, vous devriez vous fier à une assurance animale. Cela couvre entre autres les coûts suivants:
- Frais vétérinaires et médicaments administrés
- Rester dans le cabinet ou à l'hôpital
- le transport d'urgence
- Applications ostéopathiques et homéopathiques
- vaccinations
- Traitement des accidents et des maladies
Selon le tarif choisi par les assureurs individuels, d'autres prestations peuvent également être assurées. Parfois, cela comprend des traitements physiothérapeutiques ou des thérapies pour les maladies héréditaires. Ceux-ci sont généralement exclus de l'assurance de base pour les animaux. Des traitements dentaires peuvent également être assurés, un point très pertinent pour les propriétaires d'animaux plus âgés.
Cependant, de nombreux avantages sont également exclus. De cette façon, les coûts des maladies contagieuses contre lesquelles l'animal aurait pu être vacciné ne sont pas supportés. La psychothérapie ou d'autres traitements dont l'efficacité ne peut être prouvée ne sont généralement pas acceptés.
Coûts gérables grâce à l'assurance animale
L'assurance des animaux est généralement offerte contre une franchise. Cela signifie que vous contribuez aux frais en cas d'événement assuré et avec le montant spécifié au moment de la conclusion du contrat (ce montant peut également être ajusté ultérieurement). Cela peut être, par exemple, 500 francs suisses par événement assuré. Les frais restants sont alors pris en charge par la compagnie d'assurance jusqu'à concurrence de la somme d'assurance convenue. Dans certains cas, seuls 90% des frais engagés moins la franchise sont supportés, mais pour un montant illimité.
Conclusion: Mieux vaut souscrire une assurance animaux!
L'assurance animale offre de nombreux avantages financiers, qui ne deviennent généralement clairs qu'en cas d'urgence. Les factures des vétérinaires peuvent rapidement atteindre des hauteurs incroyables et si vous souhaitez offrir à votre animal le meilleur traitement possible, vous devez être en mesure de payer des coûts énormes. C'est exactement ce qui est possible avec l'assurance animale et les décisions sont prises en faveur de l'animal et sans tenir compte du budget existant.
Avant de souscrire une assurance animaux, vous devriez y regarder de près. Ici vous pouvez trouver le Comparez l'assurance pour animaux de compagnie et trouvez le bon tarif pour vous!