L'assurance animale: que faut-il considérer?

Tout ce qui brille n'est pas non plus de l'or sur le marché de l'assurance animale! Il existe des prestataires qui excluent de nombreux cas de dommages possibles, tandis que d'autres proposent même de couvrir les coûts des traitements pour les chiens qui doivent être traités pour des maladies héréditaires.

Pet Insurance

Il y a quelques points à surveiller pour que vous puissiez trouver la bonne assurance pour animaux de compagnie pour votre ami à quatre pattes:

Choisissez un produit adapté

Les assureurs animaux offrent différents avantages et exclusions. Stupide quand la performance la plus importante pour vous est exclue! Par conséquent, examinez attentivement la réglementation générale en matière d'assurance et choisissez les avantages de base et supplémentaires qui protègent de manière optimale votre ami à quatre pattes. Mais vous pouvez vous passer de l'inclusion de nombreuses petites choses qui augmentent finalement les bonus. Les vaccinations et les cures de vers ne doivent pas nécessairement être assurées!

Fixez la franchise de manière appropriée

La franchise peut être fixée à différents niveaux et vous pouvez choisir entre les franchises à payer une fois par an et les franchises payables pour chaque événement d'assurance. Le fait est que plus la franchise est élevée, plus les primes sont faibles. Cependant, ne fixez pas la franchise trop haut, sinon la partie assurance restera très petite et vous assumerez toujours une grande partie des frais vous-même.

Utilisez des remises

De nombreux avantages sont offerts lorsque vous vous inscrivez au Souscrivez une assurance pour animaux de compagnie en ligne. Les assureurs directs marquent des points sur Internet avec de bons services et des primes faibles! Vous pouvez également économiser si vous assurez plusieurs animaux. Souvent, les primes baissent à partir du deuxième animal assuré.
Vous pouvez également économiser avec le type de paiement, car un paiement annuel ou semestriel est récompensé par des remises.

Signaler directement les cas de dommages

Si un événement assuré se produit, vous devez immédiatement vous présenter à la compagnie d'assurance animale. Les réclamations ultérieures causent souvent des problèmes qui, dans le pire des cas, peuvent entraîner une réduction des prestations. Dans ce qui suit, la compagnie d'assurance peut demander diverses informations et a besoin de divers documents sur l'évolution des dommages ou des rapports du vétérinaire pour le traitement ultérieur de la demande. Un conseil: si votre franchise est supérieure à la facture attendue du vétérinaire ou de la clinique, il est conseillé de payer les dégâts vous-même. Sinon, vous pouvez perdre des rabais de certains assureurs si vous signalez trop souvent des dommages.

Payez à temps

Payez toujours les primes à temps! Sinon, vous risquez des frais en souffrance et des lacunes dans la couverture d'assurance. Parce que: Il n'y a pas de couverture d'assurance entre la date de paiement effective et la réception effective de votre paiement par l'assureur. Si une réclamation survient, vous devez la payer vous-même. Si vous ne répondez pas aux rappels, l'assureur peut résilier votre contrat.

Souhaitez-vous souscrire une assurance animaux? Vous avez la possibilité de différentes offres ici
Comparez l'assurance pour animaux de compagnie et choisissez le produit qui vous convient en fonction des résultats de la comparaison.

part

Trouver une assurance animaux

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: