L'assurance responsabilité civile n'est pas obligatoire, mais tout le monde devrait être protégé par cette assurance.
Les particuliers et les familles peuvent souscrire une assurance; les enfants sont couverts différemment selon la compagnie d'assurance. En outre, les concubinats sont couverts différemment dans les différentes compagnies d'assurance.
L'assurance responsabilité civile privée couvre les biens à leur valeur actuelle, ce qui signifie que les articles à remplacer sont évalués à la valeur actuelle au moment du sinistre. Soit dit en passant, cela s'applique également aux dommages corporels: la perte de revenu d'une personne peut être réclamée si elle est incapable de travailler ou même incapable de travailler en raison des dommages subis. Les assurés suivants sont donc assurés:
- Dommages aux personnes et aux choses
- Coûts liés à la prévention des pertes
- pertes financières
Divers coûts sont inclus dans l'assurance. Par exemple, les frais d'un avocat et de l'évaluateur sont couverts, les frais de justice sont payés et les indemnités sont versées.
Important: La conduite régulière de véhicules tiers n'est pas assurée. Quiconque emprunte un véhicule et ne l'utilise qu'une seule fois peut compter sur une assurance responsabilité civile privée, car ce point est assuré. Le problème ici est simplement le prêt régulier de véhicules qui ne peuvent pas être garantis. Pour ce faire, la composante supplémentaire de l'assurance responsabilité civile doit être incluse dans l'assurance responsabilité civile privée.
Un autre point important concerne l'immobilier.
En général, les dommages qui vous sont reprochés en tant que propriétaire d'un immeuble dans lequel vous vivez sont couverts par une assurance responsabilité civile privée. Néanmoins, les assureurs diffèrent sur ce point et excluent également partiellement les services connexes.
Les dommages subis par une personne vivant dans le même ménage que le preneur d'assurance ne sont pas non plus assurés. Les dommages dus à l'usure, la responsabilité contractuelle et les délits délibérés ne peuvent être couverts par une assurance responsabilité civile privée, en plus de certaines autres exclusions.
Afin d'obtenir une protection complète grâce à une assurance responsabilité civile privée, divers points peuvent être inclus. La faute lourde est l'un de ces points, en outre l'utilisation de chevaux étrangers, l'activité de professeur ou la participation à des événements sportifs de chasse peuvent être assurées.
Conclusion: c'est ainsi que vous êtes assuré par une assurance responsabilité civile privée
L'assurance responsabilité civile n'est pas obligatoire, mais doit être souscrite par tous. Il protège contre les réclamations élevées des tiers lésés, car la partie responsable de la responsabilité doit être responsable de tous ses actifs.
Point important: l'assurance responsabilité civile privée comprend une protection juridique passive. Cela signifie que les réclamations injustifiées sont écartées, ce qui, autrement, devrait être fait par un avocat dans de nombreux cas et serait donc coûteux. Ça vaut toujours le coup Comparaison assurance responsabilité civile - Suisse effectuer. L'assurance responsabilité civile privée comprend les dommages aux biens, aux personnes et les pertes financières et peut être combinée avec l'assurance habitation en un produit combiné à bas prix.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'assurance responsabilité civile personnelle, nous vous recommandons de souscrire à Comparaison de l'assurance responsabilité civile ou pour faire une telle comparaison vous-même. Vous vous protégez des surprises désagréables (car chères)!