Quand avez-vous besoin d'une assurance responsabilité civile privée?

Chaque adulte est responsable de tout dommage qu'il cause, qu'il soit intentionnel ou indésirable. Cela signifie que tous ceux qui ont causé les dommages sont également tenus de payer les dommages. Vous êtes également responsable si vous êtes responsable des personnes, des animaux ou des choses et causez des dommages. Exemple populaire: mettez-vous les lunettes de votre collègue? Vous devez payer les dommages. Votre enfant jette-t-il une vitre en jouant au football? Vous en êtes responsable. Votre chien déchire le pantalon du facteur? Vous devez payer les dommages.

Quand avez-vous besoin d'une assurance responsabilité civile privée?

La situation empire lorsque des personnes sont blessées, car les blessures corporelles entraînent généralement des coûts élevés de traitement et parfois de réadaptation. De plus, votre revenu pourrait être perdu en raison de l'invalidité que vous avez causée. Cela a entraîné une perte financière qui vous coûtera également très cher.

Dans tous ces cas et dans d'autres, vous avez besoin d'une assurance responsabilité civile privée, car vous êtes responsable avec tous vos actifs des dommages dont vous êtes responsable. Détail important: vous êtes responsable de vos revenus actuels et futurs et, dans le pire des cas, vous vous endetterez à vie.
L'assurance responsabilité civile privée porte donc les dommages suivants:

    • dommages matériels
    • blessures corporelles
    • pertes financières
    • Dommages aux véhicules empruntés et d'occasion
    • Dommages aux chevaux loués

L'assurance responsabilité civile normale couvre les dommages que vous causez avec un véhicule loué. Cependant, si vous empruntez ce véhicule régulièrement, les dommages ne seront pas supportés. Cependant, il est possible d'inclure ce point dans l'assurance en tant qu'assurance conducteur au tiers afin que vous soyez à nouveau pleinement protégé.

Parce que l'assurance responsabilité civile privée protège également contre les réclamations injustifiées, elle est doublement utile. Trop souvent, des tiers font des demandes parce qu’ils vous auraient fait du tort. L'assurance responsabilité civile privée examine le cas d'espèce et repousse les réclamations si les réclamations s'avèrent injustifiées. Ceci est connecté à vous sans frais supplémentaires. Une exception est la franchise, qui doit être prise en charge pour chaque événement assuré dans le montant convenu.

Important: les locataires d'appartements ou de maisons doivent souvent être en mesure de fournir la preuve d'une assurance responsabilité civile existante. Le propriétaire souhaite s'en assurer et sache que l'appartement est protégé contre les dommages du locataire. UNE Comparaison de l'assurance responsabilité civile en Suisse vous facilite la tâche.

Conclusion: quand une assurance responsabilité civile privée est-elle nécessaire?

L'assurance responsabilité civile privée est indispensable pour toute personne qui ne relève plus pour lui de la protection de ce type d'assurance (par exemple sous forme d'assurance familiale). La raison: même s'il ne s'agit pas d'une assurance obligatoire, chacun doit être tenu responsable de tout dommage causé par lui. Cela signifie à son tour que, si nécessaire, la totalité de la richesse, ainsi que les revenus d'aujourd'hui et de demain, doivent être utilisés pour payer les dommages. Les blessures et les pertes financières peuvent entraîner une faillite personnelle. En résumé, on peut dire qu'une assurance responsabilité civile privée est toujours nécessaire et doit être considérée comme l'un des types d'assurance les plus importants.

Voulez-vous en savoir plus? Ensuite, vous pouvez voir les offres dans Rechercher le contenu de la maison et comparer les assurances responsabilité civile et vous faire une idée du coût relativement faible d'une très bonne protection pour vous.

part

Trouver une assurance responsabilité civile ménage et personnelle

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: