Erreurs courantes de l'assuré : C'est pourquoi l'assurance automobile est si chère

Une assurance responsabilité civile automobile doit être souscrite avant que le nouveau véhicule puisse être immatriculé. Et puis? La plupart des propriétaires de voitures sont agacés par la prime élevée chaque année, mais en fin de compte, ils sont trop paresseux pour penser à changer d'assurance. Mais si vous voulez économiser de l'argent, vous ne pouvez pas simplement laisser l'assurance automobile continuer, vous devez comparer les offres et envisager un changement en temps opportun.

Les erreurs les plus courantes qui rendent l'assurance automobile chère

L'aperçu suivant montre où les propriétaires de voitures commettent le plus souvent des erreurs et les regrettent avec un supplément pour l'assurance automobile :

    • Restez avec l'assurance
      Nous avons déjà mentionné que si vous restez fidèle à votre compagnie d'assurance, vous devez compter avec le fait que cela coûtera cher. La plupart des assureurs augmentent les primes petit à petit, de sorte qu'elles sont un peu plus élevées chaque année. Si vous ne comparez pas et ne passez pas à un fournisseur moins cher, vous devez accepter de payer beaucoup plus cher.

    • Signer des contrats à long terme
      Les propriétaires de voitures recherchent souvent des moyens d'obtenir un rabais lorsqu'ils signent leur nouveau contrat d'assurance automobile. Les assureurs sont heureux de vous accorder cela en vous gardant avec la compagnie d'assurance aussi longtemps que possible. À première vue, les contrats pluriannuels semblent lucratifs, car ils semblent synonymes d'économies. Une erreur, car si d'autres assureurs réduisent les primes l'année prochaine, elles resteront les mêmes avec leur propre fournisseur. Et sans possibilité d'annuler et de passer à un fournisseur moins cher !

    • date limite manquée
      Il y a une date de résiliation fixe pour la résiliation. Quiconque ne s'y conforme pas (généralement trois mois avant la fin de l'année contractuelle) doit s'attendre à une prolongation du contrat. Cette prolongation fait généralement référence à une année supplémentaire. Certains fournisseurs ont des délais plus courts. La résiliation avant la fin du contrat n'est pas possible, mais peut être soumise. Cependant, il ne devient valable qu'à l'expiration régulière du contrat. Une résiliation anticipée du contrat n'est possible que dans certains cas (par exemple, changement de véhicule, augmentation des primes ou dommages).

    • Souscrire une assurance complémentaire
      Les assureurs automobiles proposent volontiers de petits suppléments : assurance accident passager ou assurance remorquage en cas de sinistre. Cependant, la plupart des assurances complémentaires sont incluses dans d'autres assurances. Une assurance complémentaire pour les occupants du véhicule n'est nécessaire que dans les cas les plus rares, et toute personne adhérente au TCS n'a pas à convenir d'une quelconque couverture d'assistance. Les petits ajouts apparemment bon marché coûtent très cher !

    • Assurance tous risques pour véhicules anciens
      L'assurance casco complète est sans aucun doute utile et garantit que les dommages à la voiture que vous causez vous-même sont également couverts par l'assurance. Mais à partir d'un certain âge du véhicule (en fonction de la valeur à neuf de la voiture), une assurance tous risques n'est plus nécessaire. Il ne devrait être poursuivi que par les propriétaires de véhicules qui causent fréquemment des dommages à leur propre voiture ou qui conduisent une voiture très chère. Sinon, il est généralement moins cher de payer soi-même une réparation et de se passer d'une assurance tous risques. Cependant, une couverture partielle doit être maintenue.

    • Ignorer les petits caractères
      Un contrat d'assurance a tellement de facettes ! Qui les lit tous ? La plupart des assurés comparent les données qu'ils fournissent sur eux-mêmes et sur le véhicule avec celles mentionnées dans le contrat d'assurance. Si tout est correct ici, le contrat sera déposé. Mais les conditions générales contiennent souvent des points très importants. Un exemple en est le système de niveau de bonus, qui montre de combien les primes augmentent en cas de sinistre. Ce système varie d'un fournisseur à l'autre. Certains renoncent même à une majoration de prime s'il s'agit du premier sinistre constaté depuis la conclusion du contrat. L'assistance routière est parfois incluse et parfois non. Si vous ignorez les petits caractères, vous devez accepter de payer plus.

Conclusion : Lire et comparer le contrat permet d'économiser

Si vous souhaitez économiser sur l'assurance auto, vous devez absolument comparer les offres et de préférence régulièrement. Le délai de préavis doit être gardé à l'esprit, car s'il est dépassé, le contrat sera prolongé. Plus d'activité en tant qu'assuré permet d'économiser de l'argent !

part

Comparez les assurances auto maintenant

Comment obtenir les meilleures offres avec une seule application.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: