Pas de crédit sans revenu
Si vous n'avez aucun revenu vous-même, vous pourriez avoir l'idée que quelqu'un pourrait se porter garant de lui. Mais ce n'est pas possible, car aucun fournisseur réputé n'accorde de prêt à des personnes qui n'ont pas leurs propres revenus. Ce n'est pas non plus possible avec un garant! Le prêt personnel stipule qu'il doit être remboursé seul, ce qui est également la raison des nombreux contrôles effectués par la banque avant l'approbation. Dans le cadre de la vérification de crédit, vos propres revenus sont soigneusement examinés et inclus dans l'évaluation.
Avec un prêt personnel, les conditions de revenu suivantes sont requises:
- le demandeur est dans un contrat de travail qui n'a pas été résilié
- le revenu minimum est de 2500 francs suisses par mois
- le revenu minimum requis dépend également du montant du crédit requis
L'exécution de la dette en cours ou terminée et la régularité des paiements sont également vérifiées.
Voici comment le financement de l'étude peut fonctionner
En règle générale, les étudiants ne peuvent pas obtenir de prêt. Si vous ne pouvez pas financer vos études d'une autre manière, vous devez donc rechercher des alternatives. Cela signifie que vous pouvez demander à la famille, aux amis ou aux connaissances un prêt qui peut être conçu en fonction de vos moyens financiers.
Important: Gardez toujours les accords par écrit, car quel est le nom de celui-ci? "L'amitié se termine avec de l'argent!" Cela vaut également au sein de la famille, où des litiges sont souvent survenus parce que l'argent prêté n'a pas été remboursé. Les conditions les plus importantes telles que le montant du prêt, les modalités de remboursement et le délai de remboursement doivent être fixées dans un contrat signé par les deux parties.
Cependant, il existe d'autres alternatives aux prêts personnels traditionnels. Une bourse est admissible à un nombre d'étudiants bien supérieur à ce qui est généralement accepté. Un prêt étudiant est également souvent possible, mais aucune déclaration spécifique ne peut être faite sur les modalités ici. Ceux-ci dépendent du canton dans lequel vous étudiez et de l'établissement lui-même, les conditions diffèrent à cet égard. Cependant, l'université est un bon contact pour financer vos études et propose généralement ses propres services de conseil.
Le financement participatif peut être une option pour les investisseurs privés, et les dons peuvent également être collectés sur diverses plateformes. Cependant, le cours doit alors vraiment mériter d'être soutenu. postulez et soyez décrit en conséquence!
Conclusion sur les prêts personnels aux étudiants
À ce stade, vous avez la possibilité d'obtenir un prêt personnel via un Comparaison de crédit de réclamation prendre. Mais pour un étudiant, un prêt personnel ne sera rien tant qu'il n'aura pas ses propres revenus. Outre une cote de crédit irréprochable, c'est la condition préalable la plus importante pour qu'un tel prêt soit accordé, et le revenu minimum doit également être de 2 500 francs suisses, ce qui devrait être loin d'être la réalité pour la plupart des étudiants.