1. Déterminez vous-même la solvabilité
Tout d'abord, il est conseillé de se renseigner sur un éventuel montant de prêt. D'une part, un budget est établi à cet effet, dans lequel toutes les recettes et dépenses sont incluses. Un tampon pour les dépenses imprévues devrait également être inclus. Le montant restant à la fin peut être utilisé pour un prêt ou pour un remboursement.
Dans le processus, vous devriez également vous renseigner sur votre propre solvabilité. Avez-vous déjà soumis une demande de prêt qui a été rejetée? Ensuite, ce refus sera enregistré pendant environ deux ans au bureau central pour les informations de crédit, où tous les prêteurs pourront le consulter. La cote de crédit détermine le montant du prêt, le cas échéant, et le taux d'intérêt. Plus la cote de crédit est mauvaise, plus le taux d'intérêt sera élevé.
2. Faites attention aux offres sérieuses
Malheureusement, le marché financier regorge d'offres douteuses qui semblent lucratives à première vue. Le prêt instantané remboursé en quelques minutes? Sonne bien, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une fraude et, soit dit en passant, même la publicité pour un tel prêt instantané est interdite par la loi.
Les fournisseurs douteux annoncent souvent avec des taux d'intérêt bas et des montants de crédit élevés, avec un règlement sans vérification de crédit et avec le fait qu'ils peuvent accélérer les prêts si un paiement anticipé est effectué. Les fournisseurs sérieux ne font pas de telles promesses!
3. Ne financez pas de produits éphémères avec du crédit
Règle générale importante: la durée du prêt doit en tout état de cause être plus courte que la durée de vie du produit financé par celui-ci. Il n'est donc pas recommandé de financer des vacances avec un prêt personnel, par exemple, car ici vous êtes déjà pris dans la vie de tous les jours si vous devez encore rembourser les versements du prêt. Les voitures, les rénovations ou les nouveaux meubles conviennent mieux au financement de prêts personnels.
4. Gardez un œil sur les coûts
Bien sûr, le prêt personnel n'est pas en vain et coûte des frais qui sont exigés par l'emprunteur sous forme d'intérêts. Plus la cote de crédit de l'emprunteur est faible, plus le taux d'intérêt est élevé. Un maximum de 10% est possible comme taux d'intérêt, ici le législateur a plafonné le taux d'intérêt.
5. Mieux parier sur les prêts personnels
Le prêt personnel présente plusieurs avantages par rapport à d'autres formes de crédit. D'une part, l'intérêt maximum susmentionné s'applique. En revanche, les biens et produits financés appartiennent directement à l'acheteur alors que, par exemple, dans le cas d'un achat échelonné, les biens restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral. Le prêt personnel protège l'emprunteur contre le surendettement car il n'est accordé qu'après une vérification de crédit approfondie. Si la solvabilité est évaluée négativement, un prêteur réputé décide de ne pas prêter.
Vous souhaitez comparer les conditions d'un prêt personnel? Alors tu es avec notre comparaison de crédit précisément!