Prêt personnel: choisissez la bonne durée de prêt

Dans la plupart des cas, toute personne intéressée par un prêt suppose que la durée doit être aussi courte que possible. On suppose que cela pourrait permettre de réduire les coûts car les intérêts seraient calculés pour une durée plus courte. Cependant, il y a des cas où un court terme est même un problème.

Crédit à la consommation Loi

Économisez par remboursement

L'opinion populaire sur les prêts et les conditions optimales peut être facilement résumée: plus la durée est courte, moins le prêt doit être bon marché. Mais c'est une erreur! Au moins dans certains cas, un temps d'exécution trop court peut être problématique plutôt qu'utile. Mais: si vous avez tendance à avoir une période de remboursement plus longue lors de la conclusion du contrat de prêt, vous pouvez toujours rembourser votre prêt plus tôt. 

L'intérêt qui aurait couru pour la durée restante expire alors. La loi sur le crédit à la consommation stipule qu'il doit être possible de rembourser le prêt avant son expiration, mais cette procédure ne doit pas rendre le prêt plus cher. L'intérêt sur le prêt qui aurait été accumulé pendant toute la durée expire alors. Le fait est que les législateurs veulent s'assurer que les emprunteurs ne rencontrent aucun obstacle s'ils veulent rembourser leurs dettes plus tôt.

Payé trop tard? Méfiez-vous des intérêts de retard!

Lors de la demande de prêt, il est vérifié si le demandeur sera en mesure de rembourser son prêt dans les 36 mois. Ceci est destiné à fournir une certaine protection contre le surendettement. Important: La durée du prêt doit toujours être calculée de manière à pouvoir être remboursée sans problème. À cet effet, un budget est établi qui comprend tous les revenus et dépenses ainsi qu'un tampon. Deux variantes sont possibles:

    • Le terme est choisi plus longtemps que nécessaire
      Au cours du remboursement du prêt, l'emprunteur constate qu'il dispose de ressources financières supplémentaires ou que son périmètre financier mensuel est plus important que prévu. Il peut rembourser le prêt prématurément, les intérêts restant dus pour les mois de paiement qui ne sont plus applicables.
    • Le terme est trop court
      Il y a parfois un problème ici: l'emprunteur ne peut pas respecter ses obligations de paiement. Avec un prêt à court terme, le fardeau mensuel des paiements du principal et des intérêts augmente. Si ceux-ci ne peuvent pas être maîtrisés, il y aura des retards de paiement et donc des intérêts seront dus.

Les intérêts moratoires rendent un prêt plus cher et sont également enregistrés auprès du bureau central pour obtenir des informations sur le crédit. À son tour, la solvabilité de la personne concernée se détériore durablement et les emprunts futurs peuvent également être problématiques ou très coûteux.

En résumé: une bonne planification de la durée du prêt est importante

Veuillez prévoir un tampon suffisamment grand en plus des dépenses régulières lors de la planification du prêt éventuel. Et si la voiture tombe en panne ou a besoin de rénovation? Ces dépenses sont souvent oubliées dans la planification mensuelle. Dans tous les cas, évitez que des intérêts moratoires ne soient encourus; l'accord de prêt peut être modifié à nouveau en consultation avec la banque prêteuse et la durée peut être prolongée. Cependant, cela comporte également le risque d'un taux d'intérêt plus élevé.

Ici vous pouvez voir les offres de prêt personnel en comparaison de prêt utilisez et découvrez si cette option de prêt vous convient!

part

Comparaison de crédit Suisse

Calculez le crédit et comparez tous les fournisseurs

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: