Minimiser les risques en cas de maladie
C'est pourquoi les compagnies d'assurance en Suisse proposent la soi-disant indemnité journalière de maladie. Afin de minimiser vos risques, de nombreux employeurs en Suisse souscrivent automatiquement une assurance indemnité journalière.
Les employés bénéficient également de ce service, car l'indemnité journalière de maladie remplace dans une certaine mesure la perte de salaire. Cependant, s'il n'y a pas d'assurance collective, les possibilités de ce modèle d'assurance restent ouvertes.
Dans ce cas, cependant, un contrat d'assurance individuel est nécessaire pour recevoir des indemnités journalières de maladie d'une compagnie d'assurance.
Par conséquent, l’assurance maladie journalière est logique
En Suisse, les employeurs sont tenus de continuer à payer le salaire de leurs employés en cas de maladie pendant une durée déterminée. Néanmoins, il existe des exceptions qui conduisent rapidement à un goulot d'étranglement financier pour les personnes concernées.
Par exemple, si vous êtes gravement malade et n'avez pas travaillé pour l'entreprise actuelle depuis trois mois, vous n'aurez pas droit à un salaire continu pendant l'absence. L'employeur n'est tenu de continuer à payer le salaire qu'en cas de maladie conformément au Code suisse des obligations, qui n'est que trois mois plus tard en Suisse. Au cours de la première année d'emploi, les employés malades ont droit à un salaire continu pouvant aller jusqu'à trois semaines.
Si, en revanche, la relation de travail existe depuis longtemps, selon le législateur, ce droit passe à une "période suffisamment longue". Les cantons individuels disposent à ce sujet de ce que l'on appelle des échelles de continuation des salaires. En conséquence, un employeur accorde à son employé malade un salaire continu pouvant aller jusqu'à quatre semaines au cours de la deuxième année d'emploi à l'échelle bernoise.
Selon l'échelle de Zurich et de Bâle, la durée dans ces cantons est portée jusqu'à huit semaines dans les mêmes conditions. Les avantages les plus importants en un coup d'œil:
- Poursuite du paiement du salaire en cas de maladie
- sécurité financière basée sur cette
Modèles d'assurance collective pour les employés
Cependant, ces réglementations inquiètent de nombreux travailleurs. L'indemnité journalière de maladie suisse offre une protection financière appropriée. En effet, il est courant dans de nombreuses entreprises en Suisse de souscrire une assurance collective de maladie journalière pour l'ensemble du personnel.
Selon le contrat, ces services vont même au-delà du droit statutaire au maintien du salaire. Les accords correspondants doivent bien entendu être convenus individuellement dans un contrat de travail individuel ou collectif dans chaque contrat d'assurance.
Avantages pour les indépendants
L'assurance collective vise à fournir une indemnité de maladie pouvant aller jusqu'à 720 ou 730 jours en cas d'incapacité de travail liée à la maladie. Cette prestation est généralement due après l'expiration d'une période d'attente.
Pour les salariés, ce règlement signifie qu'ils ne perçoivent des indemnités journalières de maladie qu'après expiration du délai d'attente convenu. Cependant, les accords sont légalement autorisés, selon lesquels les employés ne reçoivent que 80% de leurs revenus.
Les travailleurs indépendants devraient opter pour une assurance maladie journalière afin de compenser la perte de revenu causée par une maladie.
Par exemple, les travailleurs indépendants ont le droit de convertir une police d'assurance maladie collective existante en assurance individuelle dans les 30 jours suivant le changement de relation de travail. Cependant, si vous avez vos propres employés, vous pourrez peut-être opter pour une assurance collective pour l'ensemble de l'entreprise.
Quel est le coût de l'assurance maladie quotidienne?
Le coût de cette police dépend de votre statut d'indépendant, d'entreprise ou de femme au foyer. Si vous êtes employé, vous assumez généralement 50% des coûts. Sinon, vous devrez payer la totalité des primes d'assurance. Le montant du bonus dépend des facteurs suivants:
- Êtes-vous couvert par une assurance collective ou individuelle?
- Quel est votre état de santé actuel?
- Quelle gamme de services préférez-vous?
- Combien de temps la période d'attente devrait-elle durer jusqu'au versement de l'indemnité journalière de maladie?
Par exemple, si vous pouvez vous débrouiller pendant une courte période sans payer de salaire, vous pouvez réduire le coût de la police avec une période d'attente plus longue. Ce modèle vous protège en cas de temps d'arrêt plus longs.
Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et trouvez la bonne assurance!