Une bonne préparation pour s'amuser dans la neige
Cela fait peut-être quelques années que vous n'avez pas siégé au conseil d'administration. Cela rend la préparation physique pour la saison à venir d'autant plus importante. Le ski, le snowboard ou la luge sont souvent sous-estimés et entraînent ainsi des accidents. Surtout pendant la période Corona, encore plus de gens que d'habitude cherchent à s'échapper dans les montagnes. Plusieurs milliers de visiteurs se rassemblent rapidement et la piste regorge de skieurs débutants comme professionnels. En conséquence, une grande attention et une grande considération doivent être accordées.
Afin d'arriver en toute sécurité dans la vallée, il vaut la peine de s'entraîner à votre endurance, à votre force et à votre flexibilité. Étant donné que les muscles jouent également un rôle important dans les sports de neige, vous devriez faire des exercices de force et d'étirement une à deux fois par semaine. Surtout maintenant que les possibilités de mouvement physique sont limitées, il est important de se préparer au mieux pour les journées de sports d'hiver.
Les éléments suivants conviennent pour cela:
- faire du jogging
- Une longue marche
- Entraînement à domicile
En plus de la préparation physique, un rapide coup d'œil à l'équipement avant le départ ne fait pas de mal. Dans quel état est votre matériel de ski ou de snowboard? Il est recommandé de faire contrôler votre équipement dans un magasin spécialisé pour la meilleure expérience de conduite sur les pistes. Casque, lunettes de ski, armure dorsale et, si nécessaire, protège-poignets sont indispensables sur les pistes. Il est préférable de réessayer les vêtements avant utilisation afin de garantir la protection du 100%. Un casque trop grand n'offre pas de protection en cas de chute.
Sur les pistes? fini ? Allons!
Avant la première sortie, il est conseillé de s'échauffer pour éviter toute tension. Adaptez votre vitesse de conduite à la neige et aux conditions météorologiques pour ne pas être soudainement surpris par une fourche ou perdre le contrôle. Si c'est votre première fois sur les pistes, cela vaut la peine d'assister à un cours. Faire une pause lorsque vous vous sentez affaibli réduira le risque de blessure.
Conseils d'assurance:
Pour que vous soyez bien assuré non seulement sur les pistes, mais également en dehors des pistes, il vaut la peine de vérifier à nouveau votre couverture d'assurance avant de partir.
assurance santé
Comment êtes-vous couvert en cas d'accident de ski? Pour les personnes qui ne travaillent pas plus de 8 heures par semaine, il est important que les accidents soient inclus dans l'assurance maladie, sinon vous devrez payer tous les frais vous-même. Pour éviter cela, renseignez-vous à l'avance sur votre couverture d'assurance actuelle.
Vous souhaitez optimiser votre assurance maladie? Cliquez sur ici et comparez toutes les assurances maladie sans engagement et gratuitement.
Assurance Voyage
Une semaine de vacances au ski dans un hôtel de montagne était prévue. Peu de temps avant le départ, un membre de la famille est tombé malade et les vacances ont dû être annulées. Dans de tels cas, une assurance voyage est très utile.
Je ne sais pas si vous en possédez une ou si vous êtes intéressé par une assurance voyage, alors comparez ici Votre assurance voyage sans engagement et gratuite.
ménage
Après quelques voyages, offrez-vous une petite pause déjeuner au restaurant. Vous laissez vos skis au dépôt de ski et au retour de votre pause déjeuner, est-ce que c'est parti? le ski a été volé. Maintenant la question se pose, êtes-vous assuré contre le vol à l'étranger?
Si vous ne savez pas si cela est inclus dans votre forfait ou si vous n'avez pas encore d'assurance habitation, cliquez sur ici et comparez toutes les assurances habitation sans engagement et gratuitement.
Assurance responsabilité civile personnelle
Il fait lentement nuit et vous êtes sur votre dernier voyage. Le brouillard recouvre de plus en plus la pente et aggrave la visibilité. Plus bas, vous surplombez une fourche et le snowboarder venant de la droite. Ils perdent le contrôle sous le choc et se heurtent. Au même moment, le snowboard se brise. Le snowboardeur insiste pour que vous payiez les dommages encourus. C'est là que votre assurance responsabilité civile entre en jeu.
Si vous n'avez pas encore d'assurance responsabilité civile personnelle ou si vous souhaitez comparer votre assurance actuelle avec d'autres assurances, cliquez sur ici.
Conclusion: conduire en toute sécurité est deux fois plus amusant
De nombreux domaines skiables ont rouvert leurs pistes et attirent plusieurs milliers de visiteurs. Le tout est à savourer avec prudence. Avec une bonne préparation, rien ne vous empêche. Sur les pistes? fini ? Allons!