Protection contre les coûts élevés grâce à l'assurance animale
On suppose qu'un chat coûte jusqu'à 20 000 francs suisses dans sa vie et les aliments spéciaux, les traitements extravagants ou d'autres coûts excessifs ne sont pas inclus. Un chien est naturellement plus cher. Pourtant, moins de dix pour cent des animaux domestiques en Suisse sont toujours suffisamment assurés, ce qui est surprenant compte tenu du niveau général d'assurance en Suisse. L'assurance des animaux peut protéger contre les coûts élevés et en retour doit être souscrite à un prix relativement bas. Les avantages qui sont supportés par l'assurance animale varient selon le fournisseur. En règle générale, ces coûts sont couverts:
- Frais de chirurgie post-accidentelle
- Coûts de traitement après empoisonnement
- Coûts de traitement des maladies
- couverture partielle des frais de prévention (vaccinations, vermifugation, etc.)
Une assurance animaux peut être souscrite notamment pour les chiens ou les chats. De nombreux assureurs fixent des limites d'âge, généralement les animaux ne sont assurés qu'à partir de l'âge de trois mois. Souvent, sept ans sont la limite supérieure d'admission des animaux, mais certains prestataires n'ont pas de limite d'âge. La prime sera alors plus chère, du moins pour les nouveaux animaux à assurer avec un âge d'entrée plus élevé.
De nouvelles opportunités nécessitent des coûts plus élevés
Alors que dans le passé, de nombreux animaux étaient endormis parce qu'ils ne pouvaient pas être traités correctement, la médecine vétérinaire a maintenant de nombreuses options de traitement. Il s'agit notamment d'opérations qui auraient été impensables dans le passé: des reins ont déjà été transplantés chez des chats aux USA!
Le sens et le non-sens de certains traitements peuvent certainement être contestés, mais il est bon pour chaque propriétaire d'animal de compagnie de savoir que le portefeuille n'a pas à décider d'une mesure de traitement qui sauve ou au moins prolonge la vie. L'assurance des animaux paie les coûts les plus importants et, selon le fournisseur, paie également les méthodes de traitement alternatives et la physiothérapie de l'animal. Les membres de la famille à quatre pattes sont ainsi traités sur un pied d'égalité avec les autres membres de la famille et n'ont pas à renoncer à un traitement important pour des raisons financières.
Conclusion sur l'assurance animale
Compte tenu de l'importance que de nombreux chiens et chats ont pour leurs propriétaires, il est bon de savoir que grâce à une assurance animaux complète, d'importantes mesures de traitement peuvent être mises en œuvre et ne deviennent pas une charge financière. Pour des primes relativement inférieures à moins de CHF 10 par mois, les frais de traitement après accidents, blessures et maladie sont couverts.
Il est cependant important que vous ayez les offres pour un Comparez l'assurance pour animaux de compagnie! Les primes et les avantages sont très différents et grâce à la comparaison des assurances, vous séparez les fournisseurs hors de prix des très bonnes offres.