Qu'est-ce que l'assurance dentaire?

Vous venez de venir du dentiste et pensez déjà aux coûts: votre enfant a besoin d'appareils orthopédiques? Avec une assurance dentaire complémentaire, ces frais sont à la charge de la mutuelle. Ceci est conclu à titre privé et doit être payé en supplément. Quels sont les autres avantages couverts par cette assurance et qui peut les souscrire?

Qu'est-ce que l'assurance indemnité journalière d'hospitalisation?

Qui peut souscrire une assurance dentaire supplémentaire?

Une assurance dentaire supplémentaire est souscrite en plus de l'assurance de base obligatoire, car les services dentaires ne sont couverts que dans une mesure limitée par l'assurance de base.

Quels types de services dentaires sont couverts par quelle assurance?

couvert par l'assurance de base

couvert par une assurance complémentaire

- suppléments forfaitaires pour prothèses dentaires (généralement 50%)

- Bilans

- traitements de caries

- canal radiculaire

- Parodontose

- tartare

- Hygiène dentaire

- bretelles,

- prothèses dentaires, ponts

- matériaux de haute qualité pour les traitements tels que les ponts, etc.

- corrections dentaires

Ceux qui se rendent régulièrement aux inspections et ramassent des timbres peuvent compter sur des bonus et des remises, et les subventions sont largement reprises.

Une assurance dentaire complémentaire est particulièrement intéressante pour les enfants, car les corrections dentaires et les appareils orthodontiques sont assez chers sur plusieurs années.

En règle générale, il est conseillé d'avoir un devis auprès du médecin avant le traitement et de le présenter à l'assureur concerné. Une confirmation écrite de la prise en charge des coûts peut être très utile.

Que coûte l'assurance supplément dentaire?

L'assurance dentaire supplémentaire coûte entre 19 et 49 francs par mois, selon le prestataire. Le montant de la prime varie d'un fournisseur à l'autre et doit utiliser un Comparaison de l'assurance maladie être bien choisi. Des bonus et des réductions sont également possibles, en fonction du nombre et de l'âge des enfants. Des remises allant jusqu'à 25% sont possibles, mais doivent également être coordonnées en comparaison avant d'être conclues.

Réduisez les coûts du dentiste

Il existe des moyens de réduire à l'avance les coûts des dentistes. Les possibilités suivantes sont possibles:

    1. Gardez votre livre de bonus et passez au contrôle chaque année. Avec les timbres dans votre livret, vous pouvez obtenir la subvention maximale de la compagnie d'assurance maladie.
    2. Faites établir le plan des coûts par la pratique.
    3. Comparez les laboratoires. Le coût du laboratoire est l'un des articles les plus chers de la facture. Suggérez à votre médecin de travailler avec un laboratoire moins cher.
    4. Votre compagnie d'assurance maladie a-t-elle des contrats avec des prestataires tels que? Dent-net? ou? pour le bien de vos dents ?? Avec cela, vous obtenez des soins réguliers sans votre propre service supplémentaire.
    5. Obtenez un deuxième avis. Si vous avez des doutes sur la méthode et les coûts proposés, demandez un deuxième avis.
    6. Souscrivez une assurance complémentaire. Veuillez cependant noter que les assureurs maladie ne paient qu'un montant maximum compris entre 80 et 90%.

Quel tarif a du sens?

Les frais dentaires peuvent être rapidement augmentés et tous les frais ne sont pas couverts par l'assurance de base. Si vous avez opté pour une assurance dentaire complémentaire, sachez qu'il existe une période d'attente pendant laquelle vous ne pouvez pas bénéficier des prestations de l'assureur. Si vous avez déjà des problèmes dentaires, il peut également y avoir des problèmes avec l'obtention du diplôme, car vous pourriez ne pas recevoir de notification d'admission positive.

Le tarif que vous devez choisir dépend des services que vous souhaitez utiliser ou de ceux que vous souhaitez choisir pour vos enfants.

Astuce: Pour l'assurance enfant, il est conseillé de souscrire une assurance dentaire complémentaire le plus tôt possible, car les corrections dentaires peuvent être faites très tôt.

L'assurance dentaire est-elle également valable à l'étranger?

En règle générale, une assurance dentaire supplémentaire n'est valable que pour les traitements en Suisse. Seuls les prestataires sélectionnés acceptent également de couvrir les coûts des interventions moins coûteuses dans les pays voisins. 

Quand les parents devraient-ils souscrire la police pour leurs enfants?

La meilleure chose à faire pour les parents est de faire assurer leurs enfants par une police complémentaire dentaire avant que les garçons et les filles n'aient besoin d'un certificat médical. Certains fournisseurs exigent ces documents à partir de l'âge de trois ans, mais d'autres fournisseurs de services uniquement à partir de l'âge de six ans. Si les enfants ont déjà été diagnostiqués avec une malposition, les associations peuvent refuser partiellement ou totalement la couverture d'assurance. 

conclusion

C'est une bonne idée pour les parents de souscrire une assurance dentaire le plus tôt possible. Enfin, la politique permet de réduire les coûts de manière permanente. 

Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et Comparez l'assurance dentaire!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: