10 conseils pour changer d'assurance maladie en 2020

Bien que l'augmentation des primes de seulement 1,2% ait été relativement faible en 2019, il vaut toujours la peine de comparer les compagnies d'assurance maladie cette année, car le potentiel d'épargne est ininterrompu. Vous pouvez découvrir les 10 conseils que vous pouvez enregistrer particulièrement bien dans l'article suivant.

1. Soyez conscient de vos droits

L'assurance de base pour les Suisses est pour tout le monde L'assurance maladie la même. Il couvre tous les services médicaux statutaires. Par conséquent, vous serez accepté par toutes les compagnies d'assurance maladie quel que soit votre état de santé. Condition préalable: vous respectez le délai de préavis.

2. Notez le délai de préavis!

l'assurance maladie de base

30 novembre (dernier jour ouvrable)

supplémentaire

habituellement le 30 septembre

Vous devez envoyer les annulations par courrier recommandé, car seule une réception en temps opportun peut entraîner une annulation légalement valide.

3. Comparez, mais corrigez

Pour savoir quelle assurance maladie est la moins chère pour votre région, vous devez utiliser un calculateur de comparaison. Assurez-vous absolument que vous utilisez un ordinateur neutre, sinon vous basez votre décision sur les données que vous avez achetées. Combinez toujours les résultats avec les informations sur les pages des différentes compagnies d'assurance maladie.

4. Envisagez de changer même si vous êtes malade

Même si vous souffrez d'une maladie chronique, les caisses maladie sont légalement tenues de vous garantir une assurance de base. Souscrivez une police avec le niveau de franchise le plus bas de 300 CHF si vous prévoyez des traitements coûteux en 2019.

5. Passage du modèle standard au modèle alternatif

Sans changement d'assurance maladie, les assurés peuvent parfois économiser 40% de la prime si vous augmentez le montant de la franchise au montant maximum de 2500 CHF et passez du modèle standard à un modèle d'assurance alternatif. Demandez à votre compagnie d'assurance maladie.

6. Inscrire toute la famille auprès d'un assureur

Bien que les remises de groupe soient interdites en Suisse, il convient de jeter un coup d'œil aux primes pour enfants, car les niveaux de prime sont classés en fonction de trois groupes d'âge.

    1. enfants
    2. jeunes adultes jusqu'à 26 ans
    3. Adultes à partir de 26 ans

Les remises augmentent avec plusieurs enfants et il existe également de nombreuses remises familiales avec assurance complémentaire.

7. Payer les primes d'assurance annuellement au lieu de mensuellement

Une option d'épargne que moins de Suisses utilisent: de nombreuses caisses-maladie offrent une remise pour une ou deux fois par an de primes supérieures aux intérêts sur un compte d'épargne. Si vous pouvez vous permettre de payer non pas tous les mois mais tous les six mois, ou pour toute l'année à la fois, vous devez accepter cette offre d'épargne.

8. Réduction de prime

Le canton et les revenus de la déclaration de revenus sont déterminants pour la réduction des primes. Vérifiez cela en contactant votre administration fiscale cantonale. Environ deux millions de ressortissants suisses bénéficient déjà de ces réductions de primes.

9. Vérifiez les assurances supplémentaires

Une assurance complémentaire doit être demandée et souscrite en bonne santé, les assureurs n'étant pas obligés de vous embaucher. Un regard sur un produit Flex peut également être utile pour être flexible lors d'un changement au cours des années suivantes. Renseignez-vous auprès de vos assureurs à un stade précoce.

10. Vérifiez les autres options de remise

Pour de nombreuses personnes, il est possible de demander une réduction pour une assurance complémentaire, entreprise, association, club ou communauté. Il est utile de vérifier les adhésions et les offres. Les remises varient et offrent un énorme potentiel d'économies, car elles peuvent être conclues sans nouveau bilan de santé.

Il existe de nombreuses façons de vous aider à économiser de l'argent lorsque vous passez à l'assurance maladie. Par exemple, si vous êtes employé par un seul employeur pendant plus de huit heures par semaine, vous pouvez faire couvrir vos frais d'accident par votre employeur. 

De petits détails comme celui-ci vous offrent suffisamment d'économies. Vous devez également garder à l'esprit que les prestations médicales pour l'assurance de base en Suisse sont toutes requises par la loi. En conséquence, en cas de doute, vous pouvez également choisir une compagnie d'assurance auprès de laquelle vous pouvez obtenir les services à des conditions avantageuses. 

Si vous tenez compte de ces conseils, passer à une autre compagnie d'assurance offre certainement un grand potentiel d'économies. 

Avez-vous déjà économisé 1000 CHF? Alors c'est l'heure pour toi Penser à la comparaison de l'assurance maladie!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: