Sans assurance dentaire supplémentaire en Suisse, cela peut rapidement devenir très cher pour vous!
Dans de nombreux pays européens, les caisses d'assurance maladie obligatoires paient une grande partie des soins dentaires simples ainsi que des examens préventifs correspondants. Cependant, cela ne s'applique pas à la Suisse.
L'assurance de base de la Suisse ne paie que les traitements des maladies dentaires survenues en raison de maladies médicales graves ou d'interventions chirurgicales inévitables.
C'est pourquoi de nombreux Suisses ont une assurance dentaire supplémentaire qui couvre tous les autres traitements, ce qui peut être très coûteux.
L'assurance de base en Suisse ne subventionne pas les appareils orthopédiques, l'hygiène dentaire, les obturations dentaires ou les prothèses dentaires.
La conclusion opportune d'une assurance complémentaire dentaire ambulatoire vaut certainement la peine dans le pays des nombreux cantons. Pour les enfants même après leur troisième anniversaire, car il n'y a pas de certificat médical à inclure dans l'assurance complémentaire.
Si l'enfant a besoin plus tard d'une correction dentaire, l'assurance paie 50-80% des frais encourus. L'assurance de base ne prend pas en charge l'hygiène dentaire nécessaire, les réparations des gencives ou les obturations pour les dents carieuses.
En Suisse, il existe même une liste des endroits où, dans quels cas et pour quelles maladies, l'assurance de base pour les soins dentaires est couverte. Fondamentalement, cela ne s'applique qu'à ces 3 exceptions distinctes:- Si un traitement était nécessaire en raison d'une maladie grave et inévitable du système de mastication.
- Si le traitement est dû à une maladie générale grave ou à ses conséquences.
- Si un traitement est nécessaire pour corriger une maladie générale grave ou ses conséquences.
Astuce: Les traitements à la suite d'accidents sont toujours inclus dans l'assurance de base.
Une assurance dentaire en Suisse vous protège des risques financiers et médicaux élevés.
En Suisse, vous pouvez avoir tout ce qui concerne la prophylaxie, l'orthodontie, les prothèses dentaires et les obturations dentaires avec une assurance complémentaire dentaire.
Les corrections de position des dents et les prothèses dentaires professionnelles peuvent coûter rapidement jusqu'à 10000 CHF, et si vous ne pouvez pas lever autant en une seule fois, le piège de la dette se ferme souvent.
Les caries et la parodontite doivent être traitées le plus tôt possible afin qu'aucune dent ne soit perdue et ces traitements ne sont pas bon marché en Suisse non plus. Les examens et la prophylaxie importants préviennent les maladies dentaires et sont pris en charge par l'assurance complémentaire dentaire appropriée.
Des précautions opportunes sont également absolument nécessaires pour les enfants afin d'assurer un entretien sain des dents. Les dents sont des indicateurs de santé et soulignent l'aspect extérieur. Si vous voulez vous sentir bien tout autour, un appareil dentaire intact en fait également partie.
Quels sont les coûts individuels de l'assurance complémentaire dentaire?
L'assurance dentaire complémentaire participe aux traitements dentaires dus à la maladie et aux accidents, comme dans les exemples suivants:
- extractions dentaires
- préserver les traitements dentaires
- prophylaxie
- hygiène dentaire
- Röntendiagnostik
- Correction des dents mal alignées
- Prothèses dentaires, y compris couronnes, bridges, broches et prothèses dentaires
Combien coûte une assurance complémentaire dentaire?
Les primes mensuelles pour les enfants se situent entre 10 CHF et 20 CHF. Les adultes paient environ 30 à 40 francs par mois. Dans certaines compagnies d'assurance maladie, les assurés doivent souscrire une assurance dentaire séparément. Ce modèle peut être plus cher qu'une solution de package avec d'autres politiques supplémentaires en ambulatoire.
conclusion
Les tarifs et prestations de l'assurance complémentaire dentaire diffèrent parfois énormément les uns des autres en Suisse. Certaines compagnies d'assurance ne proposent que de couvrir les coûts des traitements dentaires individuels, tandis que d'autres proposent de nombreux tarifs pour les différents besoins de leurs assurés.
En raison des coûts élevés dans le domaine dentaire, les primes d'assurance dentaire sont également relativement élevées.
Pour permettre des primes plus faibles, de nombreuses compagnies d'assurance proposent des tarifs déductibles ou une franchise. Certains prestataires couvrent également les coûts moins chers des traitements dans les pays voisins de la Suisse.
D'autres offres spéciales incluent des abonnements gratuits pour les tout-petits jusqu'à trois ans. Par conséquent, comparez soigneusement toutes les offres ici et obtenez des conseils professionnels avant de décider de votre assurance complémentaire dentaire optimale!
Vous n'avez pas encore trouvé d'assurance complémentaire adaptée?! Avec le comparaison d'assurance maladie c'est très facile!
part
Comparez les compagnies d'assurance maladie
Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.