Et au revoir! Comment se débarrasser de l'ancienne assurance automobile

Et au revoir! Comment se débarrasser de l'ancienne assurance automobile

Le prochain avis de prime est arrivé et la décision a été prise : à la recherche d'une nouvelle assurance auto moins chère ! Il est maintenant temps de se séparer de l'ancienne assurance, dans laquelle, entre autres, le délai de préavis doit être respecté. Mais même dans d'autres cas qu'une simple augmentation de prime, il peut être nécessaire de résilier l'assurance.

Veuillez noter la résiliation prévue

Afin de pouvoir annuler du tout, quelques points doivent être clarifiés. Quand la résiliation est-elle possible, quels délais doivent être respectés ? La police d'assurance actuelle mentionne toutes les données pertinentes, les clauses de résiliation sont détaillées dans les conditions générales d'assurance. Il existe parfois une annexe (?Conditions particulières?), dont il faut également tenir compte.
Dans le cas d'une résiliation régulière, un délai de trois mois doit généralement être respecté, le délai exact étant indiqué dans la police d'assurance. Important : Pour respecter ce délai, il ne suffit pas de mettre l'annulation dans la boîte aux lettres en temps utile. Au contraire, il doit être reçu par la compagnie d'assurance avant l'expiration du délai et doit donc être envoyé quelques jours à l'avance. Si vous dépassez le délai, vous devez généralement payer le contrat d'assurance pour une autre année, car le contrat est automatiquement renouvelé.
Et autre point important : le contrat doit être résilié par écrit ! Un appel téléphonique ou un e-mail ne suffit pas. La lettre doit mentionner les points suivants :

    • L'écriture s'appelle ?Résiliation ? désigné
    • Date effective
    • Nom et adresse du preneur d'assurance
    • numéro de contrat

Dans ces cas, la résiliation de l'assurance automobile est possible

La résiliation n'est possible que si le délai de préavis convenu a été respecté. Ce délai est généralement de trois mois à la fin de la période contractuelle, mais peut également varier. Dans tous les cas, une résiliation régulière à la fin du contrat d'assurance est possible avant qu'il ne soit renouvelé à nouveau.

Si des dommages ont été signalés, l'assurance peut également être annulée. Toutefois, tant le preneur d'assurance que la compagnie d'assurance elle-même peuvent faire usage d'un droit de résiliation extraordinaire. Pour la compagnie d'assurance, cependant, l'annulation doit être reçue par l'assuré au plus tard avec le paiement des dommages. L'assuré peut résilier lui-même le contrat dans les 14 jours après avoir appris que la compagnie d'assurance a payé (généralement en effectuant une réservation sur le compte). La prime, qui est encore valable jusqu'à la fin de l'année, sera remboursée. Toutefois, il existe une exception si l'annulation intervient directement dans la première année d'assurance ou après une perte totale de la voiture. Le bonus non utilisé expirera alors et ne sera pas remboursé.

Si les primes ont été augmentées, l'assuré peut également exercer son droit de résiliation. Dans ce cas, les délais de préavis ne s'appliquent généralement pas ou sont réduits à quatre semaines après que l'augmentation a été constatée. Si la prime augmente parce que le propriétaire du véhicule lui-même a demandé une adaptation des conditions d'assurance, le droit de résiliation extraordinaire en raison d'une augmentation de prime ne s'applique pas.

En cas de changement de véhicule, l'assuré peut également résilier l'assurance précédente. Un nouveau contrat d'assurance peut maintenant être conclu pour le nouveau véhicule, ce qui ne doit pas nécessairement être le cas avec l'assurance précédente. Une autre compagnie d'assurance peut également être sélectionnée. Les primes non encore utilisées peuvent être récupérées.

Conclusion : la résiliation du contrat d'assurance auto est possible

Il est possible de résilier le contrat d'assurance, mais des délais de préavis doivent être respectés. Cela s'applique surtout à la résiliation régulière, qui est souvent possible avec un préavis de trois mois. Si vous manquez le délai, vous devez vivre avec le fait que l'assurance sera prolongée d'une année supplémentaire. Cependant, des résiliations extraordinaires sont possibles en raison d'un règlement des sinistres et d'une augmentation des primes. L'annulation doit être soumise à la compagnie d'assurance par écrit et doit être envoyée par courrier recommandé. Ceci s'assure que la lettre n'est pas ? perdue ? parti et a été vraiment livré au destinataire à temps.

part

Comparez les assurances auto maintenant

Comment obtenir les meilleures offres avec une seule application.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Accident à l'étranger : les assurés doivent le savoir

Accident à l'étranger : les assurés doivent le savoir

Des vacances à l'étranger ? Un déplacement professionnel ou un week-end ? Si ces voyages en voiture sont en attente, vous devriez penser à une protection d'assurance en temps utile. Parce que cela doit être terminé lorsque le voyage est dû. Important à savoir : Lorsqu'il s'agit de questions juridiques en cas d'accident, la loi du pays dans lequel l'accident s'est produit compte toujours. Cela signifie que si un Suisse provoque un accident en Autriche, la loi autrichienne s'applique. Les créances doivent donc également être intentées en Autriche. Une assurance protection juridique routière est donc utile.

Veuillez l'emporter avec vous à l'étranger

?Je fais ma valise et emporte avec moi ?? Le jeu populaire des enfants peut également être envisagé lors de la préparation d'un voyage en voiture dans un autre pays de Suisse, car il y a certaines choses qu'il ne faut en aucun cas oublier. Le triangle de répartition, obligatoire dans la plupart des pays européens, est très important. De plus, un gilet d'avertissement doit être porté, car cela augmente la visibilité des personnes dans les rues ou sur le côté de la route. C'est donc pour votre propre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route, qui ont une chance plus réaliste de voir une personne.

En outre, un rapport d'accident européen devrait être conservé, contenant toutes les données et informations nécessaires qui doivent être enregistrées en cas d'accident. S'il n'y a eu que des dommages aux ailes et que personne n'a été blessé, le rapport d'accident de la police n'est plus nécessaire. Le constat d'accident européen est suffisant, mais il doit être rempli intégralement et signé par toutes les parties concernées. Les problèmes linguistiques ne se posent pas si le protocole approprié est sélectionné pour le pays cible. La raison : Il est disponible en plusieurs langues et peut donc être personnalisé. Le formulaire est disponible auprès de la compagnie d'assurance automobile ou directement auprès de la police.
pointe: Vous pouvez également entrer vos propres données à la maison. Le journal n'est-il pas nécessaire ? Tout le meilleur! Dans tous les autres cas, il est déjà préparé.

Quand un accident arrive

En général, les voyageurs doivent s'informer à fond sur les lois du pays dans lequel ils ont l'intention de se rendre, afin d'éviter toute mauvaise surprise en cas de dommage. En outre, vous devez absolument vérifier votre propre couverture d'assurance, car toutes les assurances ne couvrent pas également les dommages survenus à l'étranger. Cela s'applique d'une part au dommage lui-même et, d'autre part, au montant de garantie requis, qui peut varier.
En cas d'accident, la procédure est la suivante :

    1. rester calme
      Tant que vous n'êtes pas vous-même blessé, il est maintenant important de rester calme et d'initier tout le reste.

    2. Sécuriser le lieu de l'accident
      Très important : Installez le triangle de signalisation et enfilez le gilet de sécurité ! De cette manière, les autres usagers de la route sont avertis et peuvent se préparer à passer devant le lieu d'un accident. En outre, le spectateur d'avertissement doit être défini. Selon la situation, les premiers secours doivent être fournis, généralement la police doit être appelée. Ceci s'applique dans tous les cas si des personnes ont été blessées ou si la personne impliquée dans l'accident n'est pas coopérative ou ne veut pas remplir ou signer le constat d'accident.

    3. Enregistrer les points importants
      Que ce soit dans le rapport d'accident ou même sur une liste : les points les plus importants de l'accident doivent être enregistrés, car ils ne peuvent généralement plus être compris par la suite ou sont même complètement inconnus. Cela comprend, par exemple, le nom et l'adresse de l'autre partie impliquée dans l'accident et des autres parties impliquées, et les noms et adresses des témoins sont également notés. Les données d'assurance sont échangées, la carte d'assurance internationale étant mieux simplement photographiée à l'aide d'un smartphone. Les informations du document d'immatriculation du véhicule de l'autre partie impliquée dans l'accident sont tout aussi importantes, y compris le propriétaire du véhicule et le numéro de châssis. Le lieu de l'accident doit être nommé et la description de la façon dont l'accident s'est produit est également importante. Si la police est appelée, le nom de l'officier responsable doit être écrit et l'adresse du poste de police responsable doit également être notée.

    4. N'acceptez aucune responsabilité
      Seul le constat européen d'accident (s'il est disponible en allemand) est signé sur place, jamais un constat étranger ou une note manuscrite expliquant l'exclusion de responsabilité.

Conclusion : bien préparer son voyage à l'étranger

Les assurés doivent bien se préparer s'ils envisagent de se rendre en voiture dans un autre pays de Suisse. Que dit la police d'assurance sur la responsabilité et la couverture? Avez-vous une assurance protection juridique de la circulation (si non, pensez à la souscrire !) ? En cas de sinistre, vous devez rester calme et en aucun cas signer une déclaration de responsabilité. Si nécessaire, veuillez toujours attendre la police !

part

Comparez les assurances auto maintenant

Comment obtenir les meilleures offres avec une seule application.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Différences de prix avec le même service : Suisse, changez !

Différences de prix avec le même service : Suisse, changez !

Les polices d'assurance automobile sont pour la plupart similaires dans leurs avantages. Quelques concessions supplémentaires sont faites ici, tandis que certains dommages ne sont pas couverts là-bas. Mais dans l'ensemble, les performances restent les mêmes. Néanmoins, il existe de grandes différences de prix entre les fournisseurs. Mais le plus étonnant, ce sont les assurés eux-mêmes qui déclarent vouloir changer, mais ne le font que très rarement.

Beaucoup veulent changer, peu le font

Chaque année, la décision de la compagnie d'assurance automobile revient dans la maison et indique que les primes seront (encore) augmentées. Très peu de propriétaires de voitures qui souhaitent continuer à conduire leur véhicule de longue date sont récompensés par de faibles primes sur leur assurance précédente. C'est généralement moins cher si un véhicule neuf ou plus jeune doit être immatriculé et assuré. Au plus tard lorsque les assurés concernés tiennent la lettre entre les mains, ils ressentent le désir de changer d'assurance auto. Il doit y avoir de meilleurs fournisseurs ! Exactement ceux-là existent, mais à la fin la commodité de beaucoup de Suisses se répand et prévaut. Les quelques francs de plus sont payés, la pire des colères est partie ? et réapparaît au plus tard l'année prochaine à la même époque.

La comparaison montre : des différences de prix élevées rendent un changement nécessaire

La différence entre les primes des différents assureurs automobiles est importante, comme le montre la comparaison NZZ le dimanche Publié le 28 août 2021. Les différences peuvent aller jusqu'à 60% si l'on compare le prestataire avec les meilleures conditions (Postfinance) et les contrats les plus chers (Allianz et Generali). Un Suisse a été pris comme base ici, un homme de 35 ans et propriétaire d'une voiture de classe moyenne. Il devrait payer 575 francs par an pour l'assurance la moins chère, mais plus de 900 francs pour la plus chère.

Les différences deviennent encore plus évidentes lorsqu'un citoyen suisse avec un passeport étranger veut assurer une voiture. Ici, cependant, même les fournisseurs les moins chers sont beaucoup plus chers, les différences sont plus évidentes lorsque l'on compare une personne avec un passeport suisse et une personne avec un passeport étranger. Un citoyen suisse avec un passeport étranger doit payer entre 400 et 600 francs par an.

Les différences de prix montrent qu'il est logique de comparer les prix au moins une fois par an, puis de considérer non seulement que changer de fournisseur vous aiderait à économiser, mais de changer réellement. Pourquoi les Suisses sont-ils si paresseux ? ne sont pas démontrés par les comparaisons et les études. On suppose qu'une part de seulement cinq pour cent des assurés changera réellement à la fin et n'aura pas seulement l'intention de le faire.

Conclusion : La volonté est là, mais rien de plus

Chaque année, les Suisses se plaignent des augmentations de primes s'ils s'en tiennent à leur compagnie d'assurance. Si vous immatriculez un nouveau véhicule et que vous souhaitez souscrire une assurance responsabilité civile pour celui-ci, vous ne rencontrez bien sûr pas le problème, car les primes pour les véhicules nouvellement immatriculés baissent depuis des années. Sinon, on peut dire que la réprimande demeure, car seule une petite partie des assurés veulent vraiment changer. Cependant, on ne sait pas si cela est dû à l'effort nécessaire pour comparer les fournisseurs et à la nécessité de gérer activement le changement, ou s'il existe d'autres raisons à la réticence à changer.

part

Comparez les assurances auto maintenant

Comment obtenir les meilleures offres avec une seule application.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Après le règlement du sinistre : La compagnie d'assurance automobile peut-elle résilier le contrat après le règlement du sinistre ?

Après le règlement du sinistre : La compagnie d'assurance automobile peut-elle résilier le contrat après le règlement du sinistre ?

Une étude de cas : L'automobiliste Meyer a causé trois dommages à sa voiture. D'une part, il a frôlé une autre voiture dans le parking, d'autre part, il a freiné trop tard au feu rouge et a percuté la voiture devant. Le troisième dommage a résulté d'une négligence par rapport à la priorité d'une autre voiture.Maintenant, la compagnie d'assurance a envoyé l'avis et M. Meyer se demande : peut-elle faire cela ?

L'assurance automobile peut résilier un assuré

Le cas de M. Meyer est un cas isolé, ce n'est pas pour rien qu'on aime se demander avant de conclure un nouveau contrat d'assurance si l'assurance précédente a été résiliée par l'assuré lui-même ou par la compagnie d'assurance. En cas de dommage, la compagnie d'assurance automobile prend en charge les dommages et paie généralement sans hésitation. Mais après cela, elle a le droit de résilier le contrat. Il existe cependant un délai pour cette résiliation : elle doit intervenir au plus tard au moment du paiement du règlement du sinistre. La prime déjà payée pour l'année d'assurance en cours sera recalculée et remboursée. Le délai de préavis est généralement compris entre deux et quatre semaines, délai dans lequel l'(ancien) assuré doit avoir trouvé une nouvelle compagnie d'assurance. Jusque-là, la voiture est toujours assurée.

Divers facteurs conduisent à la résiliation

Il n'y a pas de règle claire qui précise quand exactement l'annulation sera effectuée par la compagnie d'assurance. Le fait est, cependant, que cela ne se produit généralement pas après un seul dommage, mais que l'assurance a été réclamée plus souvent. Cependant, il n'y a pas de numéro fixe que les assureurs nomment et à partir duquel une résiliation est envisageable. Certains réagissent ainsi après un seul sinistre, d'autres attendent plusieurs sinistres avant de réagir négativement pour l'assuré.

Une compagnie d'assurance automobile accommodante essaiera toujours de trouver une solution à l'amiable en premier lieu. Une restructuration dite de contrat peut être proposée, dans laquelle le contrat d'assurance est adapté. Peut-être une franchise plus élevée est-elle convenue et, dans certains cas, certains dommages sont complètement exclus d'un service. Si les deux parties ne parviennent pas à s'entendre, un médiateur peut également être appelé. Si un accord n'est toujours pas possible, cependant, il n'y a généralement pas d'autre choix que de dissoudre ou de résilier le contrat.

Une nouvelle assurance comme problème

Ce n'est pas un hasard si les compagnies d'assurance demandent avant de conclure un contrat si la police d'assurance précédente a été résiliée ou si l'assureur a résilié le contrat. Aucune compagnie d'assurance ne veut probablement gérer des assurés coûteux. Il peut donc être assez difficile de souscrire une assurance auto neuve. S'il en trouve un, cela peut coûter très cher, car de nombreux assureurs protègent le risque d'une éventuelle réclamation pour dommages avec des primes plus élevées. Fidèle à la devise : ce que vous avez, vous l'avez ! Par conséquent, ceux qui gagnent plus peuvent aussi dépenser plus. Cependant, toutes les compagnies d'assurance n'agissent pas de cette manière, il est donc souvent judicieux de faire appel à un courtier d'assurance indépendant. D'une part, il a l'expérience nécessaire et, d'autre part, il connaît les moyens d'utiliser les remises pour réduire des primes peut-être trop élevées.

Conclusion : Beaucoup de dégâts et la compagnie d'assurance peut annuler

Même si de nombreux propriétaires de voitures ne peuvent pas le croire : l'assurance automobile peut en fait être annulée si plusieurs sinistres sont déclarés et réglés. Habituellement, l'avis de résiliation vient avec le dernier paiement. Ceci est légal et rend la recherche d'un nouvel assureur extrêmement difficile. La raison est simple : de nombreux assureurs ne veulent dans leurs rangs personne qui encourt évidemment des frais élevés. Ce n'est qu'en comparant et en filtrant intensivement les offres que vous pourrez trouver une assurance bon marché.

part

Comparez les assurances auto maintenant

Comment obtenir les meilleures offres avec une seule application.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Mouvement en assurance automobile : les primes continuent de chuter

Mouvement en assurance automobile : les primes continuent de chuter

Comparer les assurances auto est maintenant plus important que jamais. Parce que : Les primes des assureurs individuels baissent depuis plusieurs années. Pas pour tout le monde cependant, et si vous restez fidèle à votre compagnie d'assurance et continuez à payer les primes, vous pourrez certainement débourser quelques centaines de francs de plus par rapport à une assurance auto pas chère.

Les primes d'assurance automobile continuent de baisser

De plus en plus d'assureurs automobiles, des primes toujours plus basses : c'est la conclusion après avoir examiné les primes moyennes. Si vous comparez les trois dernières années, vous pouvez voir que les primes ont baissé d'environ 15 % (parfois même plus). Cela signifie que la pression sur les assureurs est forte, mais que tout le monde ne cède pas à la guerre des prix. Bon nombre d'entre eux s'en tiennent à leurs primes élevées, ouvrant la voie aux assureurs directs qui offrent des marges élevées pour des primes faibles. Il est tout à fait remarquable que de nouveaux fournisseurs continuent d'entrer sur le marché. Grâce à des offres Internet modernes et à une administration simplifiée, ils sont en mesure de proposer des primes d'assurance automobile bon marché.

Il est intéressant de noter que les différentes classes de véhicules diffèrent parfois considérablement. Les véhicules affectés à la classe moyenne supérieure peuvent-ils actuellement être assurés à un prix particulièrement avantageux ? Une bonne comparaison d'assurance est bien sûr fournie. L'assurance casco complète est également moins chère pour ces véhicules que pour beaucoup d'autres, qui ont une valeur à neuf nettement inférieure. Les véhicules de milieu de gamme et les petites voitures, par exemple, affichent des baisses de prime relativement faibles, de sorte que l'assuré ne peut pas économiser autant ici. Ce qui bien sûr ne veut pas dire que l'épargne n'est pas possible ici ! Cependant, les différences entre les fournisseurs sont plus petites, donc la comparaison est plus complexe.

Donc les primes ont baissé

Alors, qu'est-ce qui explique pourquoi les primes d'assurance automobile ont chuté au cours des trois dernières années? Les experts supposent que la pression concurrentielle accrue est la principale raison des réductions de primes. D'un côté, il y a les propriétaires de voitures, qui ont (et utilisent) de plus en plus d'opportunités pour obtenir des informations. Vous comparez plus étroitement et passez simplement au fournisseur le moins cher. D'autre part, les assureurs profitent également des possibilités numériques et traitent les sinistres par voie numérique. Vous avez besoin de moins de personnel, toute l'administration est simplifiée. Cela signifie à son tour une réduction des coûts et la possibilité de répercuter une partie des économies de coûts sur les assurés. À leur tour, les assurés sont satisfaits et les prestataires correspondants enregistrent des taux de croissance plus élevés.

De nombreux assureurs ne proposent leurs produits qu'en ligne et sont pleinement engagés dans la numérisation. Cela rend le travail beaucoup plus facile, tout est possible automatiquement. À ce stade également, cela signifie qu'il faut moins de personnel. Certains des quelques employés sont même au bureau à domicile depuis plus d'un an, ce qui réduit les frais de bureau.

Une autre raison pourrait être tenue responsable de la baisse des primes. Depuis le début de la pandémie de corona, les gens voyagent beaucoup moins en voiture. En conséquence, moins d'accidents se sont produits et donc moins de sinistres à régler. Les assureurs n'ont pas tout comptabilisé en bénéfice net, mais sont donc en mesure de réduire les primes pour les assurés. Cependant, il reste douteux que cette raison perdure dans un avenir proche, car la mobilité des personnes est depuis longtemps revenue au niveau pré-corona.

Conclusion : des primes d'assurance automobile moins chères sont possibles

Si vous voulez économiser, vous devez comparer les assurances auto chaque année et idéalement passer au fournisseur le moins cher. Il n'a jamais été aussi facile de trouver un assureur bon marché, car les primes baissent pour presque toutes les compagnies d'assurance. Il est donc important de faire une comparaison année après année et de passer au fournisseur qui, par exemple en raison de la numérisation en cours et des économies de coûts supplémentaires, peut répercuter ces dernières sur l'assuré.

part

Comparez les assurances auto maintenant

Comment obtenir les meilleures offres avec une seule application.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Accident en tant que conducteur d'un véhicule tiers : qui est responsable des dommages ?

Accident en tant que conducteur d'un véhicule tiers : qui est responsable des dommages ?

Les titulaires de permis de conduire en particulier veulent monter dans la voiture et partir. Ou quelqu'un est en visite et n'est pas venu en voiture : empruntez vite la voiture de l'hôte et partez pour l'excursion prévue ! Cependant, non seulement le propriétaire du véhicule doit être muni d'un permis, mais la question de l'assurance doit également être clarifiée.

Déplacements occasionnels correctement sécurisés

Oups : je n'ai pas fait attention pendant un moment et c'est arrivé ! La voiture ne freine que lorsque la voiture qui précède la heurte au feu rouge. Les dégâts sont minimes, mais la question de savoir qui s'en chargera maintenant doit être clarifiée. Le propriétaire du véhicule ou le conducteur ? La réponse est simple : celui qui a causé l'accident doit également payer les dommages. C'est très bien s'il a une assurance responsabilité civile privée, car ici la ?conduite du véhicule à moteur d'autrui ? être sécurisé. Cette assurance responsabilité civile privée est généralement souscrite dans le cadre de l'assurance inventaire du ménage. Les experts appellent également cette protection "l'assurance au tiers conducteur". Si l'assurance est structurée en conséquence, elle couvrira les frais suivants :

    • frais de réparation
    • franchise
    • toute perte de bonus du conducteur

Les conducteurs étrangers réguliers doivent s'assurer différemment

Ce qui précède s'applique uniquement lorsqu'un conducteur conduit occasionnellement un autre véhicule. Cependant, s'il conduit régulièrement une voiture de location, le petit complément à l'assurance tiers conducteur ne suffit plus. Les compagnies d'assurance assument la régularité si le véhicule est loué au moins 25 jours par an. De plus, l'assurance tiers conducteur ne s'applique pas si un véhicule est emprunté à un colocataire du même foyer. Le nombre de jours n'a pas d'importance non plus.

Important pour les conducteurs étrangers : Le propriétaire du véhicule peut faire valoir son dommage contre le conducteur tiers, ce qui signifie qu'il en est entièrement responsable. Une assurance séparée est donc fortement recommandée. Le côté assurance ressemble alors à ceci :

Si vous avez une assurance tous risques pour le véhicule loué, celle-ci couvre les dommages causés à la voiture en question. La franchise et l'éventuel bonus sont à la charge du propriétaire du véhicule, mais le tiers conducteur en est redevable. L'assurance au tiers conducteur est ici importante pour ne pas être poursuivi financièrement.
Cependant, cela devient nettement plus cher si seule une assurance responsabilité civile avec éventuellement une couverture partielle supplémentaire a été souscrite. La même chose s'applique ici : une assurance séparée est fortement recommandée comme garantie ! Néanmoins, la personne qui a causé l'accident et le conducteur du véhicule loué encourront dans tous les cas des frais, car l'assurance au tiers conducteur nécessite généralement une franchise. Celle-ci est souvent fixée à 500 francs.

Conclusion : Pilotes tiers bien sécurisés

Voici un récapitulatif de tout ce qui est important : Si vous louez occasionnellement un véhicule et que vous le conduisez (moins de 25 jours par an), vous pouvez ajouter le supplément à la "conduite du véhicule d'autrui". enregistrer. Cependant, en cas d'utilisation régulière au tiers (à partir de 25 jours par an), une assurance tous risques doit être disponible pour le véhicule.
Si vous louez une voiture, en revanche, vous devez souscrire une assurance voyage qui comprend également une couverture d'assistance. Cependant, cela vient souvent avec une franchise. L'assurance tiers conducteur intégrée à l'assurance responsabilité civile ne couvre pas les dommages à une voiture de location !

part

Comparez les assurances auto maintenant

Comment obtenir les meilleures offres avec une seule application.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Erreurs courantes de l'assuré : C'est pourquoi l'assurance automobile est si chère

Erreurs courantes de l'assuré : C'est pourquoi l'assurance automobile est si chère

Une assurance responsabilité civile automobile doit être souscrite avant que le nouveau véhicule puisse être immatriculé. Et puis? La plupart des propriétaires de voitures sont agacés par la prime élevée chaque année, mais en fin de compte, ils sont trop paresseux pour penser à changer d'assurance. Mais si vous voulez économiser de l'argent, vous ne pouvez pas simplement laisser l'assurance automobile continuer, vous devez comparer les offres et envisager un changement en temps opportun.

Les erreurs les plus courantes qui rendent l'assurance automobile chère

L'aperçu suivant montre où les propriétaires de voitures commettent le plus souvent des erreurs et les regrettent avec un supplément pour l'assurance automobile :

    • Restez avec l'assurance
      Nous avons déjà mentionné que si vous restez fidèle à votre compagnie d'assurance, vous devez compter avec le fait que cela coûtera cher. La plupart des assureurs augmentent les primes petit à petit, de sorte qu'elles sont un peu plus élevées chaque année. Si vous ne comparez pas et ne passez pas à un fournisseur moins cher, vous devez accepter de payer beaucoup plus cher.

    • Signer des contrats à long terme
      Les propriétaires de voitures recherchent souvent des moyens d'obtenir un rabais lorsqu'ils signent leur nouveau contrat d'assurance automobile. Les assureurs sont heureux de vous accorder cela en vous gardant avec la compagnie d'assurance aussi longtemps que possible. À première vue, les contrats pluriannuels semblent lucratifs, car ils semblent synonymes d'économies. Une erreur, car si d'autres assureurs réduisent les primes l'année prochaine, elles resteront les mêmes avec leur propre fournisseur. Et sans possibilité d'annuler et de passer à un fournisseur moins cher !

    • date limite manquée
      Il y a une date de résiliation fixe pour la résiliation. Quiconque ne s'y conforme pas (généralement trois mois avant la fin de l'année contractuelle) doit s'attendre à une prolongation du contrat. Cette prolongation fait généralement référence à une année supplémentaire. Certains fournisseurs ont des délais plus courts. La résiliation avant la fin du contrat n'est pas possible, mais peut être soumise. Cependant, il ne devient valable qu'à l'expiration régulière du contrat. Une résiliation anticipée du contrat n'est possible que dans certains cas (par exemple, changement de véhicule, augmentation des primes ou dommages).

    • Souscrire une assurance complémentaire
      Les assureurs automobiles proposent volontiers de petits suppléments : assurance accident passager ou assurance remorquage en cas de sinistre. Cependant, la plupart des assurances complémentaires sont incluses dans d'autres assurances. Une assurance complémentaire pour les occupants du véhicule n'est nécessaire que dans les cas les plus rares, et toute personne adhérente au TCS n'a pas à convenir d'une quelconque couverture d'assistance. Les petits ajouts apparemment bon marché coûtent très cher !

    • Assurance tous risques pour véhicules anciens
      L'assurance casco complète est sans aucun doute utile et garantit que les dommages à la voiture que vous causez vous-même sont également couverts par l'assurance. Mais à partir d'un certain âge du véhicule (en fonction de la valeur à neuf de la voiture), une assurance tous risques n'est plus nécessaire. Il ne devrait être poursuivi que par les propriétaires de véhicules qui causent fréquemment des dommages à leur propre voiture ou qui conduisent une voiture très chère. Sinon, il est généralement moins cher de payer soi-même une réparation et de se passer d'une assurance tous risques. Cependant, une couverture partielle doit être maintenue.

    • Ignorer les petits caractères
      Un contrat d'assurance a tellement de facettes ! Qui les lit tous ? La plupart des assurés comparent les données qu'ils fournissent sur eux-mêmes et sur le véhicule avec celles mentionnées dans le contrat d'assurance. Si tout est correct ici, le contrat sera déposé. Mais les conditions générales contiennent souvent des points très importants. Un exemple en est le système de niveau de bonus, qui montre de combien les primes augmentent en cas de sinistre. Ce système varie d'un fournisseur à l'autre. Certains renoncent même à une majoration de prime s'il s'agit du premier sinistre constaté depuis la conclusion du contrat. L'assistance routière est parfois incluse et parfois non. Si vous ignorez les petits caractères, vous devez accepter de payer plus.

Conclusion : Lire et comparer le contrat permet d'économiser

Si vous souhaitez économiser sur l'assurance auto, vous devez absolument comparer les offres et de préférence régulièrement. Le délai de préavis doit être gardé à l'esprit, car s'il est dépassé, le contrat sera prolongé. Plus d'activité en tant qu'assuré permet d'économiser de l'argent !

part

Comparez les assurances auto maintenant

Comment obtenir les meilleures offres avec une seule application.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: