Différences de prix avec le même service : Suisse, changez !

Les polices d'assurance automobile sont pour la plupart similaires dans leurs avantages. Quelques concessions supplémentaires sont faites ici, tandis que certains dommages ne sont pas couverts là-bas. Mais dans l'ensemble, les performances restent les mêmes. Néanmoins, il existe de grandes différences de prix entre les fournisseurs. Mais le plus étonnant, ce sont les assurés eux-mêmes qui déclarent vouloir changer, mais ne le font que très rarement.

Beaucoup veulent changer, peu le font

Chaque année, la décision de la compagnie d'assurance automobile revient dans la maison et indique que les primes seront (encore) augmentées. Très peu de propriétaires de voitures qui souhaitent continuer à conduire leur véhicule de longue date sont récompensés par de faibles primes sur leur assurance précédente. C'est généralement moins cher si un véhicule neuf ou plus jeune doit être immatriculé et assuré. Au plus tard lorsque les assurés concernés tiennent la lettre entre les mains, ils ressentent le désir de changer d'assurance auto. Il doit y avoir de meilleurs fournisseurs ! Exactement ceux-là existent, mais à la fin la commodité de beaucoup de Suisses se répand et prévaut. Les quelques francs de plus sont payés, la pire des colères est partie ? et réapparaît au plus tard l'année prochaine à la même époque.

La comparaison montre : des différences de prix élevées rendent un changement nécessaire

La différence entre les primes des différents assureurs automobiles est importante, comme le montre la comparaison NZZ le dimanche Publié le 28 août 2021. Les différences peuvent aller jusqu'à 60% si l'on compare le prestataire avec les meilleures conditions (Postfinance) et les contrats les plus chers (Allianz et Generali). Un Suisse a été pris comme base ici, un homme de 35 ans et propriétaire d'une voiture de classe moyenne. Il devrait payer 575 francs par an pour l'assurance la moins chère, mais plus de 900 francs pour la plus chère.

Les différences deviennent encore plus évidentes lorsqu'un citoyen suisse avec un passeport étranger veut assurer une voiture. Ici, cependant, même les fournisseurs les moins chers sont beaucoup plus chers, les différences sont plus évidentes lorsque l'on compare une personne avec un passeport suisse et une personne avec un passeport étranger. Un citoyen suisse avec un passeport étranger doit payer entre 400 et 600 francs par an.

Les différences de prix montrent qu'il est logique de comparer les prix au moins une fois par an, puis de considérer non seulement que changer de fournisseur vous aiderait à économiser, mais de changer réellement. Pourquoi les Suisses sont-ils si paresseux ? ne sont pas démontrés par les comparaisons et les études. On suppose qu'une part de seulement cinq pour cent des assurés changera réellement à la fin et n'aura pas seulement l'intention de le faire.

Conclusion : La volonté est là, mais rien de plus

Chaque année, les Suisses se plaignent des augmentations de primes s'ils s'en tiennent à leur compagnie d'assurance. Si vous immatriculez un nouveau véhicule et que vous souhaitez souscrire une assurance responsabilité civile pour celui-ci, vous ne rencontrez bien sûr pas le problème, car les primes pour les véhicules nouvellement immatriculés baissent depuis des années. Sinon, on peut dire que la réprimande demeure, car seule une petite partie des assurés veulent vraiment changer. Cependant, on ne sait pas si cela est dû à l'effort nécessaire pour comparer les fournisseurs et à la nécessité de gérer activement le changement, ou s'il existe d'autres raisons à la réticence à changer.

part

Comparez les assurances auto maintenant

Comment obtenir les meilleures offres avec une seule application.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: