Maladies et accidents courants et leurs coûts
Voici des exemples de certains coûts pour les maladies et accidents courants chez les chiens et les chats:
- Os cassé: environ 2700 francs suisses
- corps étrangers avalés: entre 1000 et 2500 francs suisses
- Rotation de l'estomac chez le chien: environ 3000 francs suisses
- Abcès chez le chat: environ 500 francs suisses
- Infection d'une dent: environ 1000 francs suisses
Ces exemples ne sont pas des maladies et des accidents particulièrement rares, ni des traitements vraiment coûteux. Si vous voulez pouvoir dire en cas d'urgence que tout doit vraiment être fait pour aider votre ami à quatre pattes, l'assurance animal est la méthode de choix.
Achèvement en temps opportun important
L'assurance des animaux ne couvre pas les coûts calculés pour les traitements basés sur des maladies ou des problèmes de santé existants. Vous ne pouvez pas souscrire une assurance animal pour les traitements déjà en cours. Cela vaut également pour les dommages consécutifs qui surviennent, par exemple, après un accident qui était déjà avant le début du contrat.
De nombreuses sociétés d’assurance animale fixent également un délai d’attente compris entre un et trois mois. L'assurance ne peut être souscrite pendant cette période. La raison en est que les assureurs veulent se protéger contre les abus et s’assurer qu’ils n’ont pas à payer pour des maladies ou des dommages survenus avant la validité du contrat.
Non utilisable pour les maladies héréditaires
De nombreuses races de chiens et de chats ont des maladies typiques qui surviennent plus souvent en raison de la race. Les assurances animaux ne couvrent pas de telles maladies! Cependant, il existe des exceptions qui, en échange de primes plus élevées, couvrent également les coûts des traitements basés sur les maladies héréditaires. Si vous savez que votre chien ou chat est plus à risque que d'habitude pour certaines maladies, vous devriez Vous en complétant le Pet Insurance regardez attentivement et protégez-vous en conséquence. Ensuite, il peut être judicieux d'ajouter un supplément à la prime si les thérapies souvent très coûteuses sont couvertes.
Conclusion: faites confiance à l'assurance pour animaux de compagnie!
Si vous n'êtes pas surpris par les coûts élevés, mais que vous souhaitez également vous attendre à des factures vétérinaires inattendues, l'assurance animale est la méthode de choix. Remplissez-le le plus tôt possible, car la plupart des assureurs n'acceptent que des animaux en bonne santé. De plus, les primes pour les jeunes chiens ou chats sont généralement encore plus faibles.
Si vous avez décidé d'éviter les coûts élevés lors de la visite chez le vétérinaire et que vous souhaitez vous fier à une assurance animale, vous devriez considérer les offres de Comparez l'assurance pour animaux de compagnie, Alors seulement, il est conseillé de souscrire une telle assurance!