Quels sont les frais couverts par l'assurance animale?

Selon le fournisseur, l'étendue des services est la Assurance animale différente. Il peut s'agir d'une couverture en cas d'accident ou de blessure; les maladies sont généralement également incluses dans le périmètre des prestations de l'assureur. Une distinction est faite entre l'assurance animale, qui ne paie les frais que dans des cas particuliers, et celle qui s'apparente à l'assurance maladie. Ce dernier supporte également les frais de vermifugation et de vaccination ainsi que le contrôle annuel des animaux plus âgés. L'assurance maladie est bien entendu beaucoup plus chère que l'assurance de soins pure en cas d'accidents et de maladies.

Quels sont les frais couverts par l'assurance animale?

Ces frais sont couverts

Selon la police, les prestataires d'assurance animaux couvrent les frais de traitement après les accidents ou les maladies des chiens ou des chats. L'empoisonnement est également généralement considéré comme un accident et est couvert en conséquence en assurance animale.
Les frais suivants sont généralement également couverts par l'assurance:

    • Honoraires des vétérinaires et des physiothérapeutes
    • Frais chirurgicaux
    • Transport d'urgence et séjour à l'hôpital
    • sommeil nécessaire
    • médicaments nécessaires
    • traitements dentaires
    • selon le fournisseur: applications et produits homéopathiques
    • selon le prestataire: d'autres mesures de traitement alternatives

Les frais de traitement des maladies ne sont pas couverts. Pour certains symptômes, il est donc d'abord examiné s'ils sont fondés sur une maladie héréditaire et sont donc exclus de l'assurance. Cela peut être le cas en particulier avec des problèmes d'articulation de la hanche ou du genou (par exemple, dysplasie de la hanche chez le berger allemand ou luxation de la rotule au Chihuahua). Le propriétaire des animaux doit en supporter les frais.

Important: notez le montant maximum

Aucun assureur ne paie le coût des soins vétérinaires pour un montant illimité. À cette fin, des montants de couverture maximum sont fixés dans le contrat d'assurance, qui représentent les limites maximales d'une prestation par an. Pour un chien, 6000 francs suisses sont considérés comme suffisants, car les factures vétérinaires supérieures à 5000 francs sont plutôt rares. 

Les frais de traitement varient généralement de 300 à 500 francs par an. Cependant, si vous voulez vous couvrir complètement, vous devez considérer qu'un séjour plus long à l'hôpital peut également se situer dans la fourchette de coûts à cinq chiffres. Celui-ci n'est alors couvert que jusqu'à concurrence du montant convenu, le reste doit être financé par vous-même. Cependant, la probabilité de cela est faible, il vaut donc la peine de considérer le risque vous-même si vous avez des réserves suffisantes.

Conclusion: ces coûts sont supportés

Aucune assurance animale n'est polyvalente à bas prix. Cela signifie que les primes augmentent avec l'étendue du service et chaque propriétaire d'animaux doit décider quels risques doivent être couverts et lesquels peuvent être dispensés. Les coûts des services vétérinaires, des médicaments administrés et des interventions chirurgicales doivent toujours être couverts. 

Chaque propriétaire d'animaux doit décider si l'assurance doit couvrir le coût des vermifuges et des vaccinations et des examens préventifs réguliers, ou la rendre dépendante du budget à sa disposition. Cependant, il est possible d'assurer complètement le chien ou le chat et de régler tous les frais avec la couverture d'assurance maladie correspondante.

Avant de choisir un assureur, vous devriez considérer les offres pour un ici Comparez l'assurance pour animaux de compagnie! Découvrez quel fournisseur a le produit idéal pour vous au prix le moins cher et décidez ensuite pour ou contre une offre.

part

Trouver une assurance animaux

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: