Assurance complémentaire : les enfants ont besoin de cette couverture

Les parents veulent que leurs enfants soient bien protégés. En contrepartie, il n'est pas rare qu'ils soient persuadés de souscrire une assurance complémentaire dont ils auraient besoin. En y regardant de plus près, cependant, il devient clair qu'il n'y avait rien ici, sauf des dépenses? parce que l'assurance complémentaire en question était totalement inutile pour l'enfant. Ainsi, dans l'intérêt de ne pas avoir à vider constamment son portefeuille, les parents feraient bien de se renseigner au préalable sur les différentes assurances complémentaires et de ne choisir que les compagnies d'assurance nécessaires.

Vous avez besoin de plusieurs assurances complémentaires ?

Les enfants n'ont en aucun cas besoin de plusieurs assurances complémentaires, car les paquets d'assurance des prestataires sont composés de manière à inclure tous les événements assurés importants. Néanmoins, il arrive que les parents aient plusieurs assurances complémentaires pour leur(s) enfant(s). C'est le cas, par exemple, si une nouvelle assurance est demandée, mais que l'ancienne n'a pas encore été résiliée. Les courtiers douteux sont principalement à blâmer ici, car ils ont généralement recommandé de souscrire une assurance complémentaire à un stade précoce. Mais à l'inverse, il se peut aussi que vous attendiez trop longtemps pour souscrire un nouveau contrat et que du coup l'enfant se retrouve sans assurance complémentaire. Les maladies non mentionnées peuvent également entraîner la résiliation de l'assurance complémentaire par le prestataire. Un conseil sérieux est donc la première étape.

Les enfants ont vraiment besoin de cette assurance complémentaire

Malheureusement, c'est un fait que de nombreux enfants ont besoin d'un traitement orthodontique. Les deuxièmes dents viennent dans la deuxième rangée derrière la première ? La mâchoire de l'enfant n'est pas encore assez grande et n'a pas de place pour les secondes dents beaucoup plus larges ? Compte tenu des coûts très élevés de l'orthodontie, une assurance complémentaire appropriée pour les enfants est logique afin qu'un traitement n'échoue pas pour des raisons financières. Mais attention : certains prestataires ont des limites d'âge et n'acceptent plus les enfants à partir d'un certain âge. Cela n'est alors possible que sur présentation d'un certificat médical et qu'un traitement est nécessaire car, par exemple, la mastication est altérée. Un pur soin de beauté, car les dents ne sont pas alignées, n'est alors plus effectué et doit être financé de sa poche.

pointe: Certains prestataires excluent les défauts d'alignement et les problèmes de mâchoire connus. Vous acceptez alors une réservation dite de prestation individuelle ou vous ne payez plus le traitement dans des cas individuels.

Obtenez une assurance médecine alternative

De nombreux parents sont sceptiques vis-à-vis de la médecine conventionnelle ou souhaitent généralement utiliser les possibilités de la médecine complémentaire. Seules quelques méthodes de traitement de médecine alternative sont incluses dans l'assurance de base. Dans certains cas, des traitements d'acupuncture ou des remèdes homéopathiques traditionnels sont pris en charge. Tout ce qui va au-delà et occasionne des frais doit être payé par les parents de l'enfant eux-mêmes. Ceci s'applique également si le traitement n'est pas effectué par un médecin agréé, mais plutôt si les parents et leur enfant consultent un naturopathe. Si vous souhaitez utiliser la médecine douce et alternative, vous devez souscrire une assurance complémentaire appropriée.

Souscrire une assurance privée tout de suite ?

L'assurance-maladie privée peut présenter de nombreux avantages, mais elle est aussi très coûteuse. Les parents doivent garder à l'esprit, d'une part, que les enfants ne sont plus acceptés dans les diverses assurances-maladie privées avec l'âge, qui s'applique au plus tard lorsque certaines maladies antérieures deviennent apparentes. D'autre part, rester dans une chambre privée dans un hôpital, par exemple, est souvent contre-productif pour les enfants. Ils ont également besoin de contacts sociaux pour se rétablir et de nombreux experts sont déjà d'avis que les enfants des chambres partagées récupèrent plus rapidement. Cela signifie que seuls certains services devraient être couverts par une assurance privée, mais dans la plupart des cas, ce n'est pas vraiment nécessaire.

Conclusion : pratiquement aucune assurance complémentaire n'est nécessaire pour les enfants

Pour les enfants, seules deux options sont requises comme assurance complémentaire : d'une part, un traitement orthodontique, d'autre part, une médecine alternative. Cette dernière n'est importante que si les parents de l'enfant souhaitent consulter un naturopathe en complément de la médecine conventionnelle ou comme premier contact et qu'il existe des frais qui ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie normale. Dans le cas de l'assurance complémentaire pour enfants, la règle suivante s'applique : Less is more !

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: