Dois-je souscrire une assurance accident? Aperçu des détails importants!

L'assurance contre les accidents du travail est obligatoire en Suisse. Cette police est soumise à certaines règles en Suisse. Par exemple, le domaine de l'assurance accident doit être divisé en deux parties. D'une part, la zone UVG est prise en compte, qui couvre directement l'emploi professionnel. En revanche, le domaine de la NBU qui concerne la zone de loisirs est important. 

Souscrire une assurance accident?

Soit dit en passant, cette catégorie est également obligatoire pour tous les employés qui travaillent huit heures par semaine chez leur employeur. Bon à savoir: en Suisse, l'assurance accident prend fin le 30e jour après la dernière fois où les salariés ont pu réclamer la moitié de leur salaire.

Qui est couvert par la police?

Sur cette base, tous les employés en Suisse sont assurés. En outre, cette couverture d'assurance s'étend aux apprentis, aux travailleurs à domicile, aux stagiaires, aux bénévoles, aux travailleurs domestiques, au personnel de nettoyage dans les ménages privés et à tous ceux qui travaillent dans des ateliers d'invalidité et de formation. Les groupes de personnes suivants sont considérés comme non assurés:

    • indépendants
    • personnes sans emploi rémunéré, y compris femmes au foyer, femmes au foyer, enfants, retraités, étudiants, étudiants

Les personnes concernées devraient souscrire une assurance maladie privée pour couvrir les accidents. Après tout, l'assurance-accidents est une police qui va bien au-delà des services d'assurance de base des sociétés d'assurance maladie suisses.

Qu'est-ce qu'un accident au sens du droit des assurances?

Lors du démarrage du travail, les salariés sont automatiquement protégés contre les accidents du travail et les maladies professionnelles via la politique accidents. Un accident est généralement un effet externe involontaire, soudain et dommageable sur le corps. 

Une condition importante pour la définition d'un accident est les dommages physiques et / ou psychologiques associés, qui ont souffert à la suite de l'accident. Pour l'UVG - assurance accident sur le lieu de travail - cela signifie qu'un événement assuré se produit si l'activité associée à l'accident a été commandée par l'employeur. 

En Suisse, cette protection UVG concerne également les accidents survenant pendant les pauses ou dans les locaux de l'entreprise. Outre un accident du travail, l'assurance-accidents définit également les maladies professionnelles comme un événement assuré. À cet égard, il est inévitable que la maladie professionnelle soit liée à l'activité professionnelle. Une cause possible est les substances nocives qui déclenchent la maladie professionnelle.

Détails sur la contribution à l'assurance accidents en Suisse

En Suisse, l'UVG est alimenté par les cotisations versées par les entreprises. Toutefois, si les assurés travaillent pour une entreprise moins de huit heures par semaine en moyenne, les entreprises paient également la prime correspondante. 

Dans ce cas, cependant, l'employé est responsable du paiement des fonds de cette partie de l'assurance-accidents. Le montant de cette prime est basé, entre autres, sur les gains.

Réglementation spéciale pour les personnes ayant de faibles heures de travail

Ce groupe de personnes doit également garder à l'esprit qu'il n'est couvert contre les maladies professionnelles et les accidents du travail que par sa propre assurance accidents. Cela signifie à son tour que ces travailleurs n'ont pas de couverture d'assurance automatique pour les accidents non professionnels.

Un aperçu de l'étendue des services fournis par l'assurance-accidents

L'assurance accidents en Suisse couvre les frais de guérison des accidents professionnels et non professionnels. Les compagnies d'assurance garantissent également des prestations telles que des pensions ou des indemnités journalières de maladie. Cependant, un maximum de CHF 148 200 est assuré.

Les compagnies d'assurance-accidents en Suisse sont donc obligées de fournir un traitement adéquat, illimité en montant et en durée. En détail, la politique comprend donc des traitements par un médecin, dentiste, chiropraticien et dans les hôpitaux. La gamme de services concerne également les services suivants: 

    • traitements dentaires
    • traitements ambulatoires et hospitaliers
    • analyses
    • drogue
    • cures
    • Remèdes et aides.

L'objectif de tous ces services est de restaurer les fonctions corporelles perdues suite à l'accident. Selon les circonstances, il est également possible d'accorder des prêts à l'assuré. En plus de ces services, les compagnies d'assurance fournissent un soutien financier pour les frais de transport et de sauvetage ainsi que les frais de transport aller-retour et les frais funéraires pour les blessés mortels. 

Cela vaut la peine de comparer! Click et l'assurance complémentaire hospitalière en Trouver une comparaison d'assurance maladie!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: