Critique du prêt instantané
La promotion des prêts instantanés promettait beaucoup, la réalité pouvait tenir peu. Selon l'accord d'autorégulation du secteur du crédit, l'annonce associée à une telle offre de prêt selon laquelle le prêt serait accordé très rapidement mais sans examen détaillé de la solvabilité du demandeur. La publicité a été classée comme trompeuse. En plus de cela, un prêt à la consommation normal est bruyant Crédit à la consommation Loi Il doit être compris entre 500 et 80 000 francs suisses, il doit également être émis par des établissements de crédit ou des prestataires de services financiers et doit avoir une durée d'au moins trois mois.
En Suisse, cependant, les prêts instantanés se révèlent toujours être des offres tentantes que les banques ne veulent utiliser que pour attirer des clients. Les prestataires sont souvent des entreprises à vocation douteuse, ils ne sont ni contrôlés ni agréés. De plus, il était très souvent annoncé avec un prêt instantané, même s'il ne pouvait pas vraiment être accordé.
Reconnaître les offres douteuses
Les fournisseurs de prêts instantanés semblent souvent corsés qu'ils pourraient accorder un prêt en quelques minutes. Mais il y a quelques points où vous pouvez dire si c'est une offre sérieuse ou non:
- Faites attention à la terminologie: les prêts instantanés ou instantanés sont toujours douteux
- Promettre que l'argent sera dans le compte après quelques minutes
- des erreurs de langage, d'orthographe et de grammaire remarquablement mauvaises dans les offres
- Adresse hors de Suisse ou pas du tout indiquée
- références manquantes aux conseils sur la dette ou au bureau central pour les informations de crédit
- ? Erreur? dans votre propre publicité: avertissement des fournisseurs douteux (mais ces fournisseurs sont gérés eux-mêmes sur les sites mentionnés) ou notez qu'aucun prêt n'est accordé, mais que d'autres sites font la promotion d'un prêt instantané
Demandes de prêt anticipées possibles
Bien entendu, le traitement des demandes de prêt peut également être particulièrement rapide. Tous les prestataires de services professionnels ont la possibilité de préférer les vérifications de solvabilité, ce qui accélère le traitement des demandes. Le demandeur lui-même peut également contribuer à accélérer le traitement de sa demande. Par exemple, il est possible de soumettre les documents nécessaires avec la demande, afin qu'aucune demande supplémentaire ne soit nécessaire. Les banques décident elles-mêmes de la durée du traitement et, si le demandeur a donné un chèque positif, elles peuvent verser l'argent demandé immédiatement après une période d'attente.
Ce ne doit pas être un prêt instantané
Un prêt instantané avec toutes ses promesses (vides) semble certes tentant, mais ce n'est pas légal. En Suisse, cependant, vous recevrez toujours un crédit à la consommation dans les 14 jours. Avec des prestataires certifiés, vous pouvez être sûr que tout se passe bien et que les conditions convenues sont effectivement remplies. De plus, vous pouvez exercer votre droit de rétractation de 14 jours pour un prêt régulier et, avec la période d'attente, vous avez suffisamment d'occasions de repenser tous les achats importants que vous avez soudainement envisagés.
conclusion
Ne fermez jamais prématurément une offre de prêt apparemment lucrative, car un prêt instantané est dans tous les cas illégal! Il existe de nombreuses autres alternatives qui sont beaucoup plus raisonnables et, surtout, juridiquement sûres. Maintenant l'offre pour la comparaison de crédit utiliser et économiser de l'argent!
Source : comparis.ch