Gratuit pour l'abonnement fitness
Vous pouvez maintenant dire que 200 CHF ne suffiraient pas pour obtenir un abonnement fitness. Mais notre bonus n'est qu'un ajout! Prenons l'exemple de la mutuelle Swica, qui est l'une de celles de Suisse où les assurés sont les plus satisfaits du prix et des prestations.
Swica propose l'assurance complémentaire OPTIMA pour couvrir jusqu'à 90% des coûts de l'abonnement fitness par an.
Un maximum de CHF 500 est accordé régulièrement et jusqu'à CHF 300 par le biais d'une assurance complémentaire, ce qui représente CHF 800 au total. Chaque année! Si vous ajoutez ensuite notre bonus, lorsque vous passez à Swica, vous êtes à 1000 CHF, que vous recevrez en cadeau pour votre abonnement fitness.
La plupart des abonnements évoluent également à ce niveau, dont certains incluent même une visite au sauna et représentent donc un mélange de fitness et de bien-être. Vous bénéficiez d'un abonnement fitness gratuit pendant au moins la première année grâce au bonus Swica et nous. Les compagnies d'assurance maladie ne couvrent pas seulement les coûts d'un entraînement de fitness pur.
La gymnastique de grossesse ou la participation à des cours qui servent des soins de santé sont également encouragées.
Il est important de savoir, cependant, que les avantages offerts par les compagnies d'assurance maladie ne sont pas toujours aussi bons qu'avec le Swica indiqué ci-dessus, car les différences de prix et de performances sont parfois graves. De nombreuses compagnies d'assurance maladie ne paient que jusqu'à 50% des coûts de remise en forme par an.
Par exemple, l'EGK Sun 3 paie un maximum de 360 CHF par an s'il a participé à au moins 36 sessions de formation. Helsana Completa et Helsana Sana couvrent jusqu'à 75% des coûts, mais le maximum est de 200 CHF dans une zone et jusqu'à 500 CHF au total.
Le financement nécessite une preuve
Si vous souhaitez bénéficier de la prime et tenir compte des offres des caisses maladie, vous devez examiner attentivement les conditions liées au paiement de l'argent. Car il se peut que vous deviez prouver un nombre fixe de formations pour que le remboursement des frais soit même envisagé.
Si vous êtes malade depuis longtemps et ne pouvez pas participer aux cours de formation nécessaires dans l'année en question, vous devez vous renseigner auprès de votre caisse enregistreuse sur la suite de la procédure.
Autre point important: tous les centres de fitness ne sont pas acceptés par les compagnies d'assurance maladie.
Si vous souhaitez changer la caisse enregistreuse parce que vous souhaitez recevoir une subvention pour l'abonnement fitness, vous devez donc vous renseigner au préalable auprès de quel studio vous pouvez signer le contrat. Sinon, vous avez un abonnement fitness et vous vous entraînez dur, mais vous devez tout de même assumer les coûts.
Le sceau dit Qualitop est généralement requis, ce qui signifie le respect de normes fixes en matière de prévention de la santé et de la forme physique.
En règle générale, il ne vaut pas la peine de changer d'assurance maladie uniquement à cause de la prime!
Veuillez faire une comparaison précise des coûts futurs avant de décider de souscrire une assurance. La prime est accordée annuellement, mais d'autres coûts peuvent être considérablement plus élevés et compenser cet avantage.