Faites de l'exercice jusqu'à cinq heures par semaine
Les recommandations générales sont que les adultes ont besoin de deux heures et demie à cinq heures d'exercice par semaine, ce qui est déjà très faible. Après tout, cela ne signifie même pas une heure d'exercice par jour! Cela implique un exercice modéré à intense, qui comprend la marche ainsi que le jogging, le vélo ou la natation.
Mais les installations sportives qui ont été fermées pendant si longtemps empêchent l'exercice régulier, ce que beaucoup de Suisses se sont sentis obligés de faire parce qu'ils? Après tout, un abonnement fitness? eu. Le verrouillage est une excuse bienvenue et, pour beaucoup, une vraie raison pour ne pas bouger assez. C'est encore pire pour les enfants et les adolescents, car ils doivent être actifs au moins une heure par jour. La plupart d'entre eux n'atteignent de toute façon pas cet objectif et certainement pas du tout maintenant, en période de verrouillage.
L'OMS suppose qu'environ 80% des enfants et des adolescents font trop peu d'exercice pendant le confinement, et que cela peut être encore plus pour les adultes. L'activité physique est cruciale pour la santé et le bien-être. Cela pourrait prolonger la vie de quelques années, comme l'a expliqué le chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. L'exercice régulier est également la clé pour prévenir d'autres maladies, en particulier le diabète de type 2 et le cancer sont mentionnés ici. L'exercice renforce le système immunitaire, ce qui aiderait également à lutter contre la couronne.
L'exercice prévient également d'autres maladies
Un exercice suffisant renforce le corps et augmente les performances des poumons et du cœur. Des symptômes tels que la dépression ou l'anxiété peuvent au moins être atténués par l'exercice. Il ne s'agit pas de faire du sport de compétition, il suffit d'être vraiment actif. Le chien ne se promène pas, mais la promenade devient une marche rapide. Les enfants s'amusent dans l'aire de jeux ou peuvent se défouler en se promenant dans les grands espaces. Les scientifiques supposent qu'un exercice suffisant favorise également la mémoire, de sorte que le corps et l'esprit restent sur leurs orteils par l'exercice.
Statistiques disponibles insuffisantes
On ne sait pas encore à quel point tout le monde bouge vraiment; les effets de la pandémie dans ce domaine sont encore relativement peu étudiés. Cependant, l'OMS prévient déjà que le nombre de maladies qui peuvent être attribuées à un manque d'exercice pourrait monter en flèche. De nombreuses personnes sont encore obligées de travailler à domicile. Cela élimine la façon de travailler, qui pourrait être considérée comme un mouvement supplémentaire. Les routines normales d'exercice quotidien disparaissent toujours.
L'OMS est désormais préoccupée et estime que le coût des soins de santé pour les personnes qui tombent malades en raison d'un mode de vie sédentaire pourrait atteindre 45 milliards dans le monde. En outre, jusqu'à cinq millions de décès supplémentaires par an pourraient être évités si les gens faisaient plus d'exercice.
Conclusion: effets sous-estimés de la pandémie
La plupart des gens sous-estiment le moment de la journée qu'ils passent assis. Pour eux, il est logique d'utiliser des trackers de fitness qui montrent spécifiquement combien la personne qui porte le tracker a bougé pendant la journée. Cela permet de mesurer le mouvement quotidien général et la personne concernée peut voir immédiatement où elle doit s'améliorer. Sans plus d'exercice, ce qui est si important à l'époque Corona, de nombreuses autres maladies peuvent bientôt survenir, qui en fin de compte sont également liées à la couronne, même si elles ne sont pas causées par le virus.