Qui a besoin d'une cyber-assurance?
Fondamentalement: la cyber-assurance est nécessaire pour tous ceux qui travaillent avec Internet et ne peuvent pas ou ne veulent pas supporter des pertes financières dues à des attaques de pirates informatiques ou à d'autres dommages pouvant survenir grâce à un réseau mondial. La cyber-assurance est recommandée tant pour les entreprises que pour les particuliers.
Cyberassurance pour les entreprises: protection face à la digitalisation croissante
On se souvient: il y a quelques années, il n'y avait que des ordinateurs dans les bureaux ou il y avait des PC qui contrôlaient les machines et les systèmes d'une entreprise. Ils n'étaient pas tous connectés les uns aux autres, les ordinateurs n'étaient ni connectés au réseau de l'entreprise ni à des ordinateurs ou serveurs n'appartenant pas à l'entreprise.
Aujourd'hui, cela a l'air différent et il ne reste pratiquement plus de PC qui ne soit pas en réseau. Tout est basé sur des réseaux qui, malgré toute sécurité informatique, ne sont pas toujours vraiment sécurisés à chaque point. Enfin et surtout, l'être humain en tant qu'utilisateur représente un facteur de risque qui ne peut être ni exclu ni vraiment calculé.
La cyber-assurance a du sens pour toutes les entreprises qui s'appuient sur un solide réseau interne et externe et qui continueront de s'appuyer sur la numérisation à l'avenir. Règle de base: plus l'entreprise dépend de l'efficacité de l'informatique ou de son bon fonctionnement, plus il est important d'avoir une assurance appropriée. Il protège contre les dommages personnels et de tiers et protège une entreprise contre une éventuelle insolvabilité due à des paiements d'indemnisation élevés avec des temps d'arrêt simultanés de l'entreprise.
Il faut dire honnêtement qu’une entreprise est déjà vulnérable si elle ne dépend que des services bancaires en ligne, si elle transmet des données comptables en ligne au bureau des impôts ou si elle est téléphonée sur Internet. Si des pirates veulent pénétrer le réseau, ils peuvent le faire! Bon pour l'entreprise, qui est alors assurée et au moins se fait rembourser les dommages financiers.
La cyber-assurance a-t-elle également un sens pour les particuliers?
Les particuliers qui utilisent fréquemment Internet devraient également envisager la cyber-assurance. Ils dépendent également de l'obtention de la meilleure protection possible pour leurs activités, bien que les programmes de protection antivirus courants ne soient pas toujours utiles.
Si, par exemple, il y a des réservations incorrectes lors de l'achat en ligne, les produits commandés ne sont pas livrés ou quelqu'un d'autre commande à partir d'une boutique en ligne via son propre compte d'achat, une assurance est en fait utile. Les dommages sont par exemple limités à 10 000 CHF, ce qui devrait cependant couvrir de manière adéquate la plupart des commandes en ligne.
Les réseaux sociaux présentent également un risque élevé, car les comptes sont souvent copiés et utilisés à des fins illégales. L'usurpation d'identité peut aller si loin que des transactions financières sont effectuées au nom de la personne volée? le coût est à la charge de la victime.
La cyber-assurance est donc également fortement recommandée pour les particuliers, à condition qu'ils utilisent fréquemment Internet ou y font leurs courses. La cyber-assurance couvrant également le coût de la récupération des données, elle est également utile pour les particuliers en cas de disque dur endommagé par une attaque de pirate informatique.
Cependant, il est important de lire les termes et conditions de l'assureur et d'être au courant de toutes les exclusions et restrictions de service avant de signer le contrat d'assurance. Ici, sur neotralo.ch, vous pouvez comparer les fournisseurs!
part
Assurance pour les PME
Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.