Sécurité financière des malades
Ceux qui sont temporairement incapables de poursuivre leur activité professionnelle sont souvent confrontés à un problème majeur. Les indépendants doivent épuiser leur coussin financier. Les femmes au foyer devront peut-être chercher des soins rémunérés.
Même les employés qui ont droit au paiement continu de leur salaire par l'employeur sont confrontés à des problèmes. Dans le pire des cas, l'incapacité de travail dure si longtemps que le droit à un salaire continu cesse de s'appliquer.
Dans ces situations et dans bien d'autres, les indemnités journalières de maladie promettent une sécurité financière.
Prestations d'assurance maladie journalière
L'assurance journalière de subsistance vise à garantir le financement de sa propre vie et de son style de vie en cas d'incapacité de travail en raison d'une maladie ou d'un accident. En cas de maladie, un paiement jusqu'à 100% du salaire est prévu.
Cependant, le type d'assurance a également un impact significatif sur les conditions respectives. En fonction du type d'assurance indemnité journalière, la somme assurée peut être versée jusqu'à deux ans. Si vous acceptez une période d'attente plus longue pour payer l'indemnité journalière due en cas de chômage, cela a également un effet positif sur le montant des primes.
L'assurance d'indemnités journalières offre aux assurés potentiels en Suisse une grande flexibilité. En fonction du montant de l'indemnité journalière de maladie et du temps d'attente, la police propose de nombreuses options de conception. Cependant, cette flexibilité donne à chaque preneur d'assurance la possibilité d'adapter les conditions aux exigences individuelles. Les avantages les plus importants en un coup d'œil:
- sécurité financière malgré la maladie
- Les conditions d'assurance peuvent être ajustées individuellement
Pas de prise en charge des coûts en cas de chômage
Même si cela peut sembler un peu étrange au début, il y a un accord dans le contrat de travail concernant une «perte de prestation d'assurance». peut avoir un impact sérieux sur l'utilisation de l'assurance maladie quotidienne.
Si un employé annule ou reçoit le licenciement, il est tout à fait possible de perdre l'assurance en tant que preneur d'assurance. Un cas similaire se produit pour les travailleurs indépendants qui sont insolvables après une longue maladie, doivent vendre leur entreprise ou doivent abandonner.
Les assurés potentiels évitent ces risques en examinant attentivement les conditions d'assurance. Parce qu'il existe désormais de nombreux accords sur le droit des assurances dans lesquels de tels détails sont interprétés en faveur des assurés.
Particularités de l'indemnité journalière de maladie pour les indépendants
Les travailleurs indépendants profitent également d'options complètement différentes. Ces assurés sont souvent libres de déterminer individuellement le début du paiement et le montant de la somme. En règle générale, les personnes touchées ont le droit de recevoir des prestations à partir du 14e, 30e ou 45e jour de maladie.
Dans l'ensemble, les avantages devraient correspondre approximativement à la valeur résultant de la perte de revenus. Néanmoins, les indépendants bénéficient d'un nombre particulièrement important d'avantages. En plus de maintenir le niveau de vie habituel, les politiques offrent également une protection contre l'incapacité de travailler pendant la maternité.
Tous ces avantages sont une raison suffisante pour envisager sérieusement de souscrire une assurance indemnité journalière. En fin de compte, la protection personnelle sert principalement un objectif, votre propre rétablissement.
Les caisses d'assurance maladie suisses couvrent les coûts nécessaires à la récupération physique et mentale. Cependant, le processus de guérison progressera certainement plus rapidement si les personnes affectées pèsent sur la sécurité financière pendant cette période difficile.
réservations santé
Si les compagnies d'assurance demandent une déclaration de leur état de santé actuel lorsqu'elles adhèrent à la police, les preneurs d'assurance potentiels doivent également remplir le document de manière véridique.
Si les preneurs d'assurance potentiels ne divulguent pas certains faits ou ne fournissent pas les informations de manière incorrecte, il n'y a pas de droit à une protection d'assurance en cas de prestation - en partant du principe qu'il existe un lien entre la cause médicale et la prestation.
Dans la pratique, cependant, la plupart des compagnies d'assurance proposent de plus en plus ce que l'on appelle une assurance complète. Cela signifie que chaque travailleur peut être admis sans contrôle médical préalable.
Si les entreprises offrent cette option d'assurance, il n'y a aucune restriction de prestations pour les maladies existantes.
comparaison d'assurance maladie utile? En effet! Cliquez ici maintenant et trouvez la bonne assurance!