Pas de partage des coûts avec la maternité!

Dans le cas des prestations de maternité, ni une franchise ni une franchise, ni les 15 CHF par jour d'hospitalisation ne sont dus dans l'assurance de base obligatoire.

La maternité comprend non seulement l'accouchement, mais aussi les examens préventifs et autres avantages liés à la grossesse.

Astuce: Les caisses maladie ne constatent pas toujours sur la base de la facture reçue qu'il s'agit d'un traitement en rapport avec la maternité. Par conséquent, demandez expressément au médecin et à l'hôpital de mettre la note "maternité" sur les factures respectives.

En cas de complications de la grossesse, le partage des coûts de l'assurance de base n'est pas non plus dû depuis mars 2014. Jusque-là, les complications étaient considérées comme une maladie et la femme devait partager les coûts avec la franchise et la franchise habituelles.

Cela s'applique, par exemple, aux bas de contention, à l'hospitalisation pour prévenir un accouchement prématuré, à la physiothérapie en raison de problèmes de dos, au traitement du diabète gestationnel, aux médicaments pour traiter une infection, à d'autres opérations ou à la psychothérapie pour la dépression après l'accouchement.

Ce qui suit s'applique désormais aux complications médicales: de la 13e semaine de grossesse à 8 semaines après la naissance, les femmes n'ont généralement plus à partager les frais de maternité. Cela est vrai même si la femme enceinte a la grippe.

Dans le cas d'un avortement impuni, le partage des coûts reste cependant dû.

Mais les femmes ne doivent pas oublier: Si vous avez une franchise volontaire ou semi-privée dans l'assurance hospitalisation complémentaire, vous devez également la payer si vous êtes mère!

Services spéciaux fournis par les compagnies d'assurance maladie

En plus des coûts déjà mentionnés, les compagnies d'assurance maladie assument également toutes les ressources financières nécessaires pour les services médicaux suivants: 

    • Bilans de grossesse normaux: sept examens et deux échographies
    • Bilans de grossesse à risque: prise en charge des coûts d'autant d'examens et d'échographies que le médecin l'ordonne pour des raisons médicales
    • Cours de préparation à la naissance: L'assurance porte une part de CHF 150:
    • Accouchement et obstétrique par un médecin, une sage-femme: les femmes enceintes sont libres de choisir si elles veulent accoucher de leur enfant dans un hôpital de soins intensifs, à domicile ou dans un établissement de soins hospitaliers; Le service comprend plusieurs recherches de sage-femme jusqu'à 56 jours après la naissance
    • Conseils d'allaitement: réduit à trois séances; La mise en œuvre est impérative pour les infirmières formées au counseling en allaitement 

Cela vaut la peine de comparer! Cliquez ici maintenant Poussez la comparaison de l'assurance maladie et économisez 1000 CHF!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: