Voici les 3 modèles d'assurance maladie possibles pour vous en Suisse

Ce sont les 3 modèles d'assurance maladie possibles pour vous en Suisse.

Les différentes caisses maladie en Suisse vous assurent 3 modèles différents. 

Vous pouvez choisir le modèle d'assurance maladie sous lequel vous souhaitez être assuré. Le modèle du médecin de famille, le modèle HMO et le modèle Telmed attendent différents avantages.

Avant de choisir un modèle, vous devez savoir lequel correspond parfaitement à vos besoins.

Nous présentons ici les 3 variantes des modèles pris en charge par les caisses maladie en Suisse.

Le modèle du médecin de famille:

Comme son nom l'indique, le modèle du médecin de famille est basé sur la coopération avec les médecins de famille de votre canton respectif. Là, vous pouvez choisir un médecin de famille et vous engager à consulter ce médecin d'abord en cas de maladie, dans le cas médical et également pour les examens à venir.

Votre médecin de famille vous orientera ensuite vers les spécialistes requis comme un oncologue, un chirurgien, un hématologue ou un neurologue. S'il y a une urgence médicale et que votre médecin de famille n'est pas situé à proximité, vous avez le droit de consulter un médecin généraliste qui peut vous aider immédiatement.

Cependant, selon les règles, les examens préventifs tels que ceux chez l'ophtalmologiste et le gynécologue sont exclus. Ici, vous êtes totalement libre de choisir et vous avez la possibilité de consulter un autre médecin en qui vous avez confiance.

Le modèle Telmed:

Ce modèle offre certains avantages notamment pour les familles. Si vous avez des problèmes de santé, vous pouvez contacter un centre de conseil désigné à toute heure du jour ou de la nuit. Vous recevrez à tout moment les conseils d'experts de professionnels de la santé et vous pourrez être aidé immédiatement.

Si nécessaire, référez le conseiller à un médecin approprié. Le modèle Telmed permet d'économiser beaucoup de primes sur les petites affaires et également sur le chemin du médecin. Bien sûr, il ne remplace pas une visite nécessaire chez un spécialiste et n'est qu'un bon complément aux soins médicaux.

En général, vous devez d'abord contacter votre centre de conseil afin que la compagnie d'assurance maladie participante paie tous les frais. En cas d'urgence, bien sûr, les règles de ce modèle ne s'appliquent pas. Ici, les minutes peuvent être vitales et vous devez immédiatement consulter un spécialiste.

Les examens préventifs par un ophtalmologiste et un gynécologue sont également exclus du modèle Telmed.

Le modèle HMO: 

Ce modèle fonctionne avec les centres de santé créés. Vous vous engagez toujours à vous rendre dans le centre préféré de votre mutuelle.

Médecins généralistes, physiothérapeutes, nutritionnistes et gynécologues isolés sont réunis en un seul centre médical. Comme pour le modèle du médecin de famille, vous devez également contacter le cabinet de différents spécialistes et vous serez traité par les médecins participants.

L'assurance maladie paie alors toutes les demandes et vos soins médicaux.

Les compagnies d'assurance maladie compétentes en Suisse vous fourniront toutes les informations sur les différents modèles. Selon l'endroit où vous habitez, il existe de nombreuses caisses enregistreuses qui peuvent créer diverses offres pour vous sur demande.

Modèles spéciaux: un bref aperçu

En plus de ces modèles d'épargne répandus, les compagnies d'assurance maladie individuelles offrent diverses autres options.

Un exemple est le modèle dit de pharmacie, dans lequel une pharmacie assume la fonction de gardien du médecin de famille (voir modèle de médecin de famille). Ce modèle prévoit, par exemple, que les clients des compagnies d'assurance maladie n'ont besoin d'acheter des médicaments que dans certaines pharmacies et qu'ils doivent effectuer les paiements en utilisant les méthodes prescrites.

En revanche, ceux qui optent pour le modèle bonus ne bénéficient pas de l'assurance de base et paieront moins de primes pour elle l'année prochaine.

De plus, certaines compagnies d'assurance maladie proposent des réductions sur les assurances complémentaires. Les assurés sont également libres de combiner plusieurs modèles. Cette option existe entre autres pour les modèles Telmed et les médecins de famille.

conclusion

En fonction de vos besoins, choisissez l'un de ces modèles et trouvez l'assurance maladie qui vous convient.

Lisez ici 10 conseils pour changer votre assurance maladie en Suisse.Lisez 10 conseils pour changer votre assurance maladie ici Changer d'assurance maladie en Suisse.

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Ce que vous devez considérer en tant qu'immigrant en Suisse

Ce que vous devez considérer en tant qu'immigrant en Suisse!

La loi sur l'assurance pour les immigrés d'Allemagne diffère de celle des frontaliers en Suisse.

Pour de nombreux Allemands, la Suisse reste un pays attractif pour les émigrants. Dans un pays autre que votre pays d'origine, vous devez assurer votre santé aussi bien que possible afin de pouvoir travailler et y vivre sans souci.

La Suisse offre à ses nouveaux résidents une protection complète de l'assurance de base et des options pour l'assurance complémentaire nécessaire. Après un séjour de 3 mois au plus tard, ces dispositions deviennent obligatoires.

L'assurance est également obligatoire pour tous les proches, sans franchise supplémentaire pour les enfants et les adolescents. Vous trouverez ci-dessous les nouvelles importantes.

La loi sur l'assurance pour les immigrés d'Allemagne diffère de celle des frontaliers en Suisse.

Les exigences imposées aux frontaliers diffèrent sensiblement de la réglementation applicable aux immigrants allemands. Malgré le système d'assurance fédéral, les frontaliers ayant une relation de travail en Suisse peuvent également choisir une autre option d'assurance.

Si vous ne résidez pas en Suisse, les Allemands peuvent rester assurés en Allemagne et doivent en informer en temps utile les autorités compétentes suisses. En tant qu'immigrant de longue durée, vous devez vous inscrire à l'assurance obligatoire en Suisse et recevoir les soins de base complets, comme tous les Suisses.

Contrairement à l'Allemagne, en Suisse, vous supportez tous les coûts en pourcentage de l'assurance de base. L'employeur est exempté d'un paiement supplémentaire. Certaines assurances complémentaires d'Allemagne assurent également vos clients à l'international dans d'autres pays européens.

Lors du choix de l'assurance complémentaire importante en Suisse, vous devez vous informer sur toutes les options et également faire une comparaison fondée des prestations et des primes des compagnies d'assurance maladie en Suisse.

Notez également quelques particularités en tant qu'émigrant en Suisse!

Si vous n'êtes pas encore sûr de rester pour toujours en Suisse, vous pouvez, en consultation avec les autorités sanitaires des deux pays, vous assurer que l'assurance maladie allemande ne repose que pendant votre séjour en Suisse.

Cela vous facilite la réadmission dans une compagnie d'assurance maladie allemande si vous retournez dans votre pays d'origine. La conclusion rapide d'une assurance complémentaire est également très importante si vous prévoyez des traitements dans un avenir proche.

De cette façon, vous évitez des coûts élevés et surprenants. Les soins dentaires en particulier ne sont pas couverts par l'assurance de base en Suisse. C'est pourquoi une assurance dentaire appropriée vaut la peine.

Conseils

Vérifiez et comparez en temps utile les avantages et les montants des caisses maladie en Allemagne et en Suisse pour savoir où vous souhaitez conclure les contrats.

Votre couverture d'assurance expire dès que vous quittez l'Allemagne. Pour assurer une transition en douceur, vous devez vous inscrire en temps utile auprès de la mutuelle suisse.

Il existe de nombreuses différences dans le système de santé suisse. Par exemple, vous pouvez choisir parmi trois modèles de médecins différents et l'assurance complémentaire couvre de nombreuses prestations qui sont déjà couvertes par l'assurance maladie en Allemagne.

Avec votre propre contribution, que vous devez payer intégralement en Suisse, on fait comparaison complète de l'assurance maladie absolument sens.

Vous devez également pouvoir vous permettre les paiements mensuels. Sinon, il y a aussi la possibilité d'une réduction de prime comme soutien financier en cas de doute.

Une compagnie d'assurance maladie fiable vous aidera toujours et vous donnera des conseils complets.

Trouvez les meilleurs fournisseurs: comment ça marche!

Les prestations à fournir par l'assurance de base sont précisément précisées dans la loi fédérale sur l'assurance maladie, la KVG. Néanmoins, les primes des différentes compagnies d'assurance maladie diffèrent considérablement. 

Les immigrants sont donc bien avisés d'obtenir des offres de plusieurs compagnies d'assurance maladie et de comparer ces offres en détail.  

En Suisse, les compagnies d'assurance maladie sont obligées d'accepter tous les prestataires de l'assurance de base. 

Dans tous les cas, utilisez un outil complet comme aide à la décision comparaison d'assurance maladie! 

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Vous trouverez ici tout sur l'assurance complémentaire en Suisse

Vous trouverez ici tout sur l'assurance complémentaire en Suisse.

En plus des soins médicaux dans l'assurance de base obligatoire en Suisse, il existe des polices d'assurance supplémentaires qui vous sont utiles.

Si vous voyagez beaucoup, par exemple, un nouveau chaque année sehhilfe besoin ou que Hôpital de votre choix voulez choisir à l'échelle nationale en Suisse ou en choisir un dentiers votre assurance maladie obligatoire ne couvre pas ces frais.

Une assurance complémentaire appropriée leur vaut la peine ici. La majorité des Suisses prennent une assurance complémentaire. Les prestations et contributions diffèrent d'un fonds à l'autre contrairement à l'assurance de base.

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur l'assurance complémentaire en Suisse.

En général, l'assurance complémentaire en Suisse se divise en deux catégories:

Assurance complémentaire ambulatoire:

Selon vos souhaits et idées personnelles, ces assurances prennent en charge les frais par exemple médicaments en vente libre, Traitements dans le médecine alternative pour les médecins sans formation, soins, sportif programmes médicaux, cures (Cures de baignade et de relaxation), services d'ambulance(Pour la pose) et nécessaire Sauvetage ou frais de sauvetage en cas d'accident.

Il est également important de mentionner la couverture des coûts des traitements dentaires, des prothèses dentaires et des corrections de position des dents, qui peuvent rapidement vous coûter très cher. Une assurance complémentaire dentaire correspondante vous protège efficacement de la ruine financière.

aussi traitement médical à l'étranger peut être couvert par une assurance complémentaire appropriée. Assurez-vous que les assureurs maladie paient souvent un montant maximum autorisé. Si les circonstances le permettent, renseignez-vous à l'avance sur le prix du traitement à l'étranger.

hôpital supplémentaire:

Habituellement, le coût d'un séjour à l'hôpital en Suisse n'est couvert que dans le canton respectif en résidant auprès de l'assurance de base. De même, seul le service général est rémunéré.

Si vous en avez un chambre double et souhaitez être soigné dans un hôpital hors de votre canton, l'assurance complémentaire s'applique: service semi-privé toute la Suisse.

Avec une assurance supplémentaire pour département privé dans toute la Suisse, vous serez payé pour une chambre simple. En même temps, il y en a généralement un dans les hôpitaux publics médecin-chef responsable de votre traitement.

Le soi-disant modèle Flex lui offre une alternative lucrative à l'assurance complémentaire un peu chère évoquée plus haut. Ici, vous pouvez déterminer dans quel service vous souhaitez être traité juste avant le séjour à l'hôpital.

En fonction de la sévérité de la procédure et de la durée du séjour, vous décidez si vous souhaitez être médecin-chef et chambre simple sont nécessaires ou non. Dans le département général, il n'y a généralement pas de franchise semi-privé- et dans le salle privée vous devez partager les coûts supplémentaires.

Trouver la bonne assurance complémentaire: les assurés doivent faire attention

En principe, les compagnies d'assurance sont libres de décider de l'étendue des services. Par conséquent, la couverture varie également d'un fournisseur à l'autre. Pour cette raison, les assurés sont également tenus de répondre à un questionnaire de santé avant d'être acceptés dans la compagnie d'assurance. 

En général, les preneurs d'assurance potentiels sont bien avisés d'examiner attentivement les conditions associées à la police avant de souscrire une assurance complémentaire. Les assurés potentiels qui souhaitent avoir des enfants doivent respecter les conditions suivantes: 

    • Respect des délais: les assurés ne peuvent demander des prestations à la compagnie d'assurance qu'après un certain délai
    • Le congé de maternité est de 270 à 365 jours
    • Passé ce délai, l'assurance complémentaire couvre tous les frais liés à la naissance et à la grossesse 

conclusion

L'assurance complémentaire en Suisse fait partie du système de santé en Suisse et est généralement importante pour vous protéger des coûts élevés.

Une assurance de base est généralement disponible pour les soins de base. Les dépenses plus petites et toujours nécessaires sont prises en charge selon les packages de bonus et de services correspondants et doivent être adaptées à vos besoins personnels.

Les compagnies d'assurance complémentaire ont la liberté de refuser une assurance si le risque pour la santé vous semble trop élevé.

 

Astuce: Par conséquent, soyez toujours honnête et ayez toutes les informations qui vous sont données.

un comparaison complète de l'assurance maladie vous aidera dans tous les cas.

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Tout sur la réduction des primes des caisses maladie en Suisse

Découvrez tout sur la réduction des primes des caisses maladie en Suisse chez nous.

Le droit à une réduction de prime en Suisse est clairement réglementé.

Les compagnies d'assurance maladie augmentent leurs primes quels que soient vos revenus et votre patrimoine. Les primes peuvent rapidement augmenter au-dessus de votre tête et entraîner un déséquilibre financier. 

Si vous ne faites pas partie des hauts salaires en Suisse, la vie devient vite chère et il y a des citoyens qui ne peuvent pas payer la totalité de la prime de votre assurance maladie. C'est pourquoi vous recevez un soutien financier dans le cas concerné - la soi-disant réduction de prime.

Le droit à une réduction de prime en Suisse est clairement réglementé.

En tant qu'assuré / assuré dans des conditions économiques modestes, vous avez également droit à une réduction de prime en Suisse. 

Avec une décision législative entrée en vigueur en 2014, il a été décidé que votre canton devrait transférer la réduction de prime directement à votre assurance maladie si nécessaire. 

Si vous recevez une petite pension de la Suisse dans un pays de l'UE, votre droit sera déterminé par un règlement du Conseil fédéral suisse. 

Si vous recevez des prestations d'assurance chômage en Suisse, votre canton réglementera toutes les conditions et les modalités de paiement appropriées. 

Bien sûr, les postes responsables sont toujours basés sur votre situation financière personnelle. Il existe une table de revenus distincte pour cela dans chaque canton, dans laquelle la réduction de prime est indiquée.

La réduction de prime varie selon le canton.

Le montant de la réduction des primes des cantons est aussi individuel que le montant de la réduction des primes dans le cadre du seuil d'imposition. Le montant dépend également de l'âge de l'assuré. 

Même à l'âge de 18 ans et vivant avec les parents, des facteurs fiscaux distincts sont utilisés pour calculer la remise de prime. Les bébés et les nouveau-nés ont droit à une prime réduite de leurs parents à leur naissance.

Comment obtenir la réduction de prime pour votre canton

Les services fiscaux locaux utilisent la déclaration fiscale pour déterminer qui a droit à la réduction de prime, puis la notifient aux caisses maladie des cantons. 

Un formulaire de candidature approprié sera alors normalement envoyé aux personnes concernées. Il vous suffit de le remplir et de le renvoyer. 

Une demande d'initiative n'est nécessaire que dans des cas individuels. Bien sûr, les parents des enfants doivent le faire pour leur progéniture. 

La réduction de prime peut aller de quelques centaines de francs à plusieurs milliers de francs par an, selon les cas. Le montant sera transféré directement à votre mutuelle, qui ajustera ensuite la prime en conséquence.

Que se passe-t-il lorsque votre situation financière s'améliore?

Si votre situation économique s'améliore, vous n'avez pas à rembourser trop. Après tout, une réduction de prime individuelle n'est pas comparable à une aide sociale. Dans certains cantons, le remboursement partiel des prestations de sécurité sociale est requis si vous recevez plus d'actifs par le biais d'événements tels que les successions. 

Cependant, cette règle ne s'applique pas aux réductions de primes. La seule exception est si vous avez mal reçu les paiements ou si le calcul est incorrect. 

Vous devez respecter les délais de dépôt des demandes de réduction de prime dans les cantons qui ne vérifient pas automatiquement le droit à la réduction de prime. 

Quiconque ne respecte pas ce délai ne peut plus soumettre de candidature pour les années concernées ou rétrospectivement pour toute l'année. 

Un petit conseil:

Profitez d'un comparaison assurance maladie professionnellepour optimiser vos récompenses. Certaines compagnies d'assurance maladie proposent des modèles d'assurance spéciaux tels que le modèle HMO, médecin de famille et télémédecine, avec lesquels vous pouvez garantir que vous pouvez économiser sur les primes d'assurance.

Votre assurance maladie est responsable des soins de base nécessaires et occupe une place importante dans votre vie. Si vous ne parvenez pas à augmenter les primes vous-même, vous avez droit à une aide. 

Utilisez-le et obtenez des conseils auprès de l'assurance maladie de votre choix. Une bonne compagnie d'assurance maladie est là pour vous, même dans les moments difficiles. 

Avec un informé comparaison d'assurance maladie Découvrez celui qui vous convient le mieux.

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Ce que vous devez savoir sur l'assurance maladie en Suisse.

Ce que vous devez savoir fondamentalement sur l'assurance maladie suisse

L'assurance maladie obligatoire (également appelée assurance de base suisse) assure les soins médicaux de base à tous les citoyens suisses.

La vie en Suisse devient de plus en plus intéressante pour de nombreux Allemands et citoyens d'autres pays. L'économie est en plein essor et la vie sociale offre de nombreux avantages agréables. 

L'attractivité du pays réside également dans le système de santé fiable et éprouvé, accessible à tous les Suisses et immigrés de l'étranger. 

Les assurances maladie de l'assurance de base Suisse fonctionnent selon un principe de concurrence ouverte et sont néanmoins contrôlées régulièrement. Si vous vous assurez en conséquence, vous êtes assuré de dormir plus insouciant, car votre santé est bien protégée.Nous vous présenterons ici brièvement toutes les caractéristiques importantes des assurances maladie suisses.

Assurance de base Suisse signifie: L'assurance maladie obligatoire est obligatoire pour tout résident en Suisse.

En cas de maladie, pendant la maternité et après un accident, la caisse maladie correspondante doit payer toutes les prestations. Il est légalement tenu de le faire en Suisse. 

Dans le même temps, chaque compagnie d'assurance maladie auprès de laquelle vous souscrivez une assurance maladie de base doit l'approuver sans restriction et test de santé préalable.

En moyenne, vous payez 14,6% du montant de base en Suisse. Les contributions supplémentaires des caisses maladie suisses varient entre 0,3 et 1,8%.

En plus de l'assurance de base en Suisse, il existe également une assurance complémentaire

Ces assurances complémentaires couvrent les prestations en Suisse et à l'étranger qui ne sont pas couvertes par l'assurance de base suisse. Les caisses maladie en Suisse vous proposent de nombreuses et différentes offres avec différentes prestations et contributions.

L'assurance complémentaire est répartie dans les catégories suivantes.

L'assurance complémentaire ambulatoire:

Ceux-ci couvrent les frais de traitement ambulatoire par le médecin, les médicaments et les visites médicales préventives, par exemple pendant la maternité.

Assurance hospitalisation complémentaire:

Ces polices d'assurance couvrent les coûts des séjours en hospitalisation dans les cliniques et les hôpitaux pendant le traitement.

Assurance dentaire:

Cette assurance vaut également pour les enfants et les adultes, car le coût de la visite chez le dentiste peut rapidement devenir très élevé.

assurance complémentaire spéciale:

Par exemple, il existe des polices d'assurance pour les soins infirmiers, les décès et l'invalidité.

assurance Grenzgänger:

Si vous êtes suisse résidant à l'étranger et que vous ne souhaitez toujours pas vous passer de l'assurance de base obligatoire en Suisse, vous avez la possibilité de continuer à bénéficier d'une assurance maladie en Suisse dans les pays de l'ETFA.

Assurance complémentaire pour les bébés et les nouveau-nés:

Il existe ici des options intéressantes pour offrir à votre progéniture des soins parfaits dès le départ et pour bien les assurer.

Il est également important de noter la franchise, la franchise et les trois modèles de médecins différents en Suisse.

En Suisse, vous devez payer une contribution propre pour certains services à l'hôpital, chez le spécialiste ou pour certains médicaments. Cette part des coûts comprend la soi-disant franchise et une franchise de dix pour cent.

La franchise est payée une fois par an et, en fonction du montant indiqué, vous décidez du montant que vous souhaitez vous payer, par exemple en cas de maladie. À propos du soi-disant HMO, médecin de famille? et le modèle Telmed, les responsabilités et les coûts du traitement sont réglementés au sens médical.

Conclusion: Il y a beaucoup de choses à considérer et à considérer avant de décider d'une assurance maladie appropriée en Suisse.

Service de base en Suisse: Un bref aperçu

Il existe environ 90 caisses maladie dans toute la Suisse, mais elles ne sont pas toutes chez elles dans tous les cantons. Certains des plus grands fournisseurs de services de base en Suisse sont répertoriés comme suit: 

 

  • CSS (de Lucerne)
  • Helsana (depuis Dübendorf)
  • Swica (de Winterthur)
  • Concordia (de Lucerne)
  • Visana (de Berne)

Chaque année, l'Office fédéral de la santé publique publie une liste des compagnies d'assurance maladie particulièrement satisfaites de leur clientèle. Des institutions telles que Aqualina Versicherung, Agrisano, Swica et Helsana occupent les premières places. 

Les services proposés par ces prestataires pour l'assurance de base en Suisse ne diffèrent pas les uns des autres. Mais le montant du bonus varie considérablement. En plus, c'est tout le monde Assurance maladie Suisse gratuit pour offrir des options intéressantes supplémentaires. 

Par conséquent, utilisez toutes les sources factuelles d'informations à votre disposition et effectuez une recherche indépendante et professionnelle comparaison d'assurance maladie réclamer!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Ce que vous, en tant que résident suisse à l'étranger, devez savoir sur votre assurance maladie.

Ce que vous, en tant que résident suisse à l'étranger, devez savoir sur votre assurance maladie.

Si vous choisissez de résider en dehors de la Suisse, mais au sein de l'Union européenne, vous avez toujours l'obligation et la possibilité de rester assuré auprès des compagnies d'assurance maladie en Suisse.

En tant que citoyen suisse, vous souhaitez vivre à l'étranger et vous installer définitivement dans un autre pays? Bien sûr, l'une de vos premières réflexions sur la couverture d'assurance contre les maladies et les traitements appropriés à l'étranger s'applique alors, car rien n'est plus important qu'une assurance maladie fiable si vous ne vivez plus en Suisse. 

Avant de planifier votre émigration, vous devez donc prendre des dispositions en temps utile et vous informer en détail de toutes les circonstances. Dans ce blog, nous clarifierons les réglementations en matière d'assurance maladie qui s'appliquent à vous en tant que résident suisse à l'étranger.

En dehors des pays de l'AELE, vous n'êtes pas couvert par l'assurance maladie obligatoire.

Si vous décidez de quitter l'UE entièrement, vous quitterez la zone de couverture d'assurance de la Suisse et des pays de l'AELE. En dehors de cette zone, vous devez généralement rechercher une alternative et, si nécessaire, rechercher une police d'assurance maladie qui vous assure idéalement dans le monde entier.

Si vous choisissez de résider en dehors de la Suisse, mais au sein de l'Union européenne, vous avez toujours l'obligation et la possibilité de rester assuré auprès des compagnies d'assurance maladie en Suisse.

En tant que banlieusard transfrontalier, vous bénéficiez de l'Association européenne de libre-échange.

Le système d'assurance est considéré par de nombreux Suisses et cette association vous permet de continuer à avoir une assurance maladie en Suisse au sein de l'UE. Le soi-disant accord de libre circulation avec l'UE et l'accord AELE sont basés sur le principe du lieu de travail et vous pouvez donc continuer à assurer vous-même et votre famille auprès des caisses maladie suisses dans leurs États membres.

Les États membres de l'AELE comprennent:

Belgique, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République tchèque , Hongrie, Royaume-Uni et Chypre.

L'obligation d'assurance correspondante s'applique à tous les frontaliers titulaires d'un pass G dès le début des travaux. En conséquence, cela se termine par l'abandon de la relation de travail.

Attention!

N'oubliez pas que vous devez souscrire une assurance maladie en Suisse dans les 3 mois à compter du jour de votre séjour à l'étranger.

Dans les 4 pays directement limitrophes de la Suisse, les ressortissants suisses qui y résident ont droit au droit d'option.

La Suisse a conclu des accords spéciaux avec la France, l'Autriche, l'Allemagne et l'Italie. Celles-ci sont combinées dans le droit d'option déclaré, ce qui vous donne la possibilité de souscrire une assurance dans ces pays si vous y êtes devenu Suisse. 

Si vous ne souhaitez pas continuer à souscrire une assurance en Suisse, vous pouvez demander une exemption de la période d'assurance en Suisse dans les 3 mois suivant le début de votre nouvel emploi chez votre employeur étranger. 

Pour les frontaliers assurés en France, il existe par exemple le formulaire «Choix du système d'assurance-Maladie». Vous devez le remplir et le faire examiner par la Caisse primaire d'assurance-maladie française (CPAM).

Il sera ensuite renvoyé à l'autorité compétente de votre canton de travail en Suisse. Dans le cas où vous souhaitez vous assurer en tant qu'émigrant en France, vous devez envoyer une copie du formulaire à votre ancienne mutuelle afin que la relation d'assurance se termine correctement.

Réglementation autour du thème des soins infirmiers

Quiconque a une assurance maladie dans un pays de l'UE doit généralement également être traité dans le pays de résidence. Toutefois, si l'intéressé est assuré en Suisse ou dans un pays de l'UE autre que le pays de résidence, il a également droit aux mêmes prestations dans son pays de résidence aux mêmes conditions s'il était assuré auprès de la sécurité sociale de son propre pays. 

Les personnes assurées en Suisse et résidant dans un pays de l'UE peuvent exiger l'option dite de traitement. En conséquence, ces groupes de personnes peuvent suivre un traitement médical soit dans leur pays de résidence, soit en Suisse. Les règles de partage intégral des coûts ne diffèrent pas

conclusion

L'assurance maladie en Suisse est une option sûre pour tous les Suisses vivant dans les pays de l'AELE s'ils sont satisfaits de l'assurance maladie en Suisse et se sentent en sécurité. Et là aussi, vous pouvez profiter des différentes offres d'assurance.

un comparaison d'assurance maladie vaut vraiment la peine pour vous.

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Assurance de base pour la maternité

Ce que vous devez savoir sur les avantages de l'assurance de base pour la maternité en Suisse

Nous vous fournirons des informations détaillées sur les prestations de l'assurance maladie obligatoire en Suisse pendant la maternité.

Avez-vous vraiment hâte à la nouvelle vie qui va bientôt grandir en vous et avez hâte de tenir enfin votre petit chéri dans vos bras? 

Peut-être envisagez-vous de fonder une famille bientôt et souhaitez-vous construire un avenir en Suisse? 

La chose la plus importante qui vous intéresse en tant que future mère pendant la grossesse est sans aucun doute la protection de la santé des mères et des bébés pendant la maternité. Vous trouverez ici des conseils utiles qui vous enlèveront vos soucis et vous permettront de profiter de votre enfant en toute simplicité. 

Nous vous fournirons des informations détaillées sur les prestations de l'assurance maladie obligatoire en Suisse pendant la maternité.

L'assurance de base en Suisse couvre les coûts les plus importants de la maternité.

La Suisse a connu une augmentation régulière du taux de natalité entre 2007 et 2017. Cela est principalement dû à la situation économique stable de la région attrayante ainsi qu'à l'assurance de base adaptée aux enfants et aux mères, qui paie les examens et traitements essentiels et nécessaires pendant la maternité. 

Parce que tout le monde en Suisse doit présenter cette assurance maladie obligatoire pour les séjours de trois mois ou plus, les futurs petits résidents recevront également d'excellents soins médicaux dès leur naissance et également après la naissance. 

L'assurance de base couvre fondamentalement les prestations spéciales de maternité nécessaires.

Il s'agit notamment des traitements et services préventifs dispensés par des sages-femmes ou des médecins:

- Contrôles pendant et après la grossesse tels que:

Les examens échographiques, les cardiotographies prénatales, le premier testeur, le test prénal non invasif, ont conseillé les examens du liquide amniotique et l'examen du placenta.

- Traitements des maladies:

À partir de la 13e semaine de grossesse et 8 semaines après la naissance, l'assurance de base couvre tous les frais que vous encourez en raison de maladies ou de complications. Avant la 12e semaine de grossesse, les règles de votre assurance complémentaire ou maladie s'appliquent.

- Cours de préparation à la naissance dispensés par des sages-femmes ou une institution spécialisée.

Conseils: 

- Vous n'avez pas à préparer seul l'accouchement, car l'assurance de base apporte une contribution de 150 CHF pour les cours individuels et collectifs.

- Le séjour à l'hôpital pendant et après la naissance est également pris en charge par l'assurance maladie obligatoire pour la mère et l'enfant.

- Pour le lieu de naissance et l'hôpital résidant dans votre canton, votre assurance maladie prendra en charge l'intégralité des frais de naissance, y compris les soins médicaux ultérieurs. 

Cela comprend la prise en charge absolue des coûts sans franchise, une franchise ou une contribution hospitalière. 

Si vous décidez de vous rendre dans un autre hôpital qui n'est pas dans votre canton de résidence, il est conseillé de convenir au préalable avec votre assureur maladie de ce qui sera payé et de ce qui ne le sera pas.

Important:

Si votre petit chéri a une maladie quelle que soit sa naissance, l'assurance maladie de l'enfant paie automatiquement les traitements nécessaires dès le premier jour, en tenant compte de la franchise.

Bon à savoir

Même après la naissance, l'assurance de base couvre la couverture de la mère et de l'enfant. Par exemple, les jeunes mères bénéficient des soins à domicile offerts par les sages-femmes jusqu'à 56 jours après la naissance. Sauf indication contraire d'un médecin, cette consultation comprend jusqu'à dix rendez-vous. De plus, les services aux femmes enceintes offrent les traitements et conseils suivants après l'accouchement: 

    1. un contrôle (six à dix semaines après l'accouchement)
    2. trois consultations d'allaitement par une consultante en allaitement ou une sage-femme

Un petit conseil sur le côté: En Suisse, il n'y a pas de jurisprudence pertinente pour le cas d'une césarienne souhaitée. Si vous voulez être prudent, vous pouvez choisir la franchise la plus profonde avec CHF 300. Dans ce cas, les coûts restent aussi bas que possible si les compagnies d'assurance maladie ne couvrent pas complètement les coûts d'une césarienne. 

conclusion

La Suisse assure de bons soins de base à toutes les femmes enceintes et à leurs nouveau-nés. En outre, les différentes compagnies d'assurance maladie proposent également des prestations et assurances complémentaires modernes et progressives, qui offrent des prestations supplémentaires pendant la maternité, en fonction de vos besoins individuels.

La comparaison de l'assurance maladie ça vaut vraiment le coup! Économisez ici maintenant!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Comment et quand résilier votre assurance complémentaire en Suisse

Comment et quand vous pouvez annuler votre assurance complémentaire en Suisse.

Vous pouvez généralement résilier votre assurance complémentaire une fois par an.

En Suisse, l'assurance complémentaire couvre toutes les prestations qui ne sont pas couvertes par votre assurance de base. Avec ces assurances complémentaires, une distinction est faite entre les assurances complémentaires hospitalières et les assurances complémentaires ambulatoires. 

Comme son nom l'indique, l'assurance hospitalisation complémentaire comprend la couverture des coûts des séjours en hospitalisation, tandis que l'assurance hospitalisation complémentaire couvre, par exemple, les médicaments, les modes de traitement alternatifs, les coûts des prothèses dentaires ou les traitements à l'étranger. 

Les assurances étant très variables dans la structuration de leurs prestations et primes, il est intéressant pour vous de comparer les offres des caisses maladie en Suisse. 

Vous devez également savoir exactement comment et quand vous pouvez annuler votre assurance complémentaire si vous souhaitez passer à une autre assurance. Dans ce blog, vous trouverez les informations appropriées.

Vous pouvez généralement résilier votre assurance complémentaire une fois par an.

Si, par exemple, vous êtes intéressé et souhaitez passer à une autre assurance complémentaire, vous pouvez généralement résilier votre police d'assurance actuelle une fois par an. 

L'avis d'annulation doit être reçu au plus tard le 30 septembre, afin qu'il prenne effet le 30 décembre avec un délai de préavis légal de 3 mois. Veuillez noter que la plupart des contrats sont automatiquement reconduits tacitement si vous n'annulez pas à temps! 

En outre, il existe des contrats que vous êtes expressément liés pour une certaine durée et dans lesquels vous n'avez droit qu'à une première option de résiliation après la période expirée.

Il existe également des cas particuliers dans lesquels vous avez le droit immédiat de résilier votre assurance complémentaire.

La loi suisse stipule que dans le cas de dommages peut résilier le contrat existant soit complètement, soit immédiatement, l'article concerné. Par exemple, si vous avez reçu le paiement d'un médecin pour un traitement ou si vous avez eu un accident médical, vous avez la possibilité de vous retirer d'un contrat à long terme. 

Bien sûr, vous devez garder à l'esprit que la nouvelle assurance complémentaire en Suisse peut également vérifier les traitements en cours et vos antécédents médicaux et peut également parler contre l'assurance pour vous.

Comme pour l'assurance de base, vous avez également le droit d'annuler une assurance complémentaire en Suisse si l'assurance couvre la vôtre Augmentez les primes. 

Ce droit de résiliation spécial entre en vigueur lorsque la compagnie d'assurance maladie concernée annonce en octobre que la prime pour l'année civile suivante augmente. 

Faites également attention au respect de la période de préavis respective! Pour certains, cela se termine au plus tard le 31 décembre, mais généralement déjà fin novembre et avec une période de 25-30 jours après l'annonce de l'augmentation des primes. 

Le droit de résiliation spécial s'applique sans exception à toutes les assurances complémentaires en Suisse, quelles que soient les conditions des contrats conclus.

Il y a aussi en soi évolution des conditions de votre assurance complémentaire un droit de résiliation spécial et réduit pour vous. Cependant, si vous ne souhaitez pas changer d'assurance maladie, vous pouvez insister pour maintenir les conditions précédemment convenues. 

Changer d'assurance maladie complémentaire: vous devez le savoir!

En général, vous êtes bien avisé d'annuler votre assurance complémentaire si vous annulez l'ancienne police uniquement après avoir reçu une confirmation d'admission inconditionnelle de la nouvelle compagnie d'assurance maladie. 

Sinon, vous devez tout au plus annuler l'assurance de base des entreprises. Les compagnies d'assurance sont libres de faire une réservation temporaire ou permanente lors de la demande d'assurance complémentaire. Les entreprises prendront cette décision si elles certifient que le demandeur présente un risque sanitaire défavorable. 

Inversement, cela signifie que les preneurs d'assurance ne sont pas autorisés à demander des prestations à l'assureur pour le traitement des maladies respectives. 

conclusion

Vos besoins évoluent souvent et votre état de santé doit également jouer un rôle déterminant dans le choix de votre assurance complémentaire. Le respect des délais de préavis réguliers vous permet d'effectuer un changement en douceur. Cela vaut donc la peine de vérifier pour que le Comparaison d'assurance maladie facile expire.

Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et économisez 1000 francs!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Comment et quand puis-je résilier mon assurance de base en Suisse?

Quand et comment puis-je résilier mon assurance de base suisse?

En principe, vous pouvez résilier annuellement l'assurance de base suisse sans aucun problème ni inconvénient.

Si vous cherchez un comparaison d'assurance maladie de haute qualité avez opté pour l'assurance maladie auprès d'une compagnie d'assurance maladie en Suisse, vous avez toutes les options.

Le obligatoire Assurance de base Suisse est réglementé par la loi et les primes des assureurs maladie sont officiellement approuvées.

Chaque compagnie d'assurance maladie doit informer clairement et ouvertement chaque client sur ses services et ses primes, c'est pourquoi il existe pour vous certains avantages que vous pouvez utiliser pour une décision finale ou un changement. Dans ce blog, vous découvrirez quand et comment résilier avantageusement votre assurance de base en Suisse.

En principe, vous pouvez résilier annuellement votre assurance de base en Suisse sans aucun problème ni inconvénient.

Astuce: Vous pouvez envoyer un exemple de lettre ici Télécharger.

Chaque année en octobre au plus tard, les caisses maladie quantifient généralement vos nouvelles primes pour l'année suivante. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour annuler votre ancienne assurance de base et passer à un autre fonds. 

Le passage à la nouvelle caisse maladie intervient généralement le 1er janvier de l'année suivante. Quels que soient les niveaux de franchise, de modèle GP ou modèle Telmed et les primes, cette règle s'applique à tous, qu'ils aient ou non une assurance bonus.

Vous devez donc attendre tranquillement la notification annuelle des primes des caisses-maladie en Suisse et inclure le résultat dans une comparaison efficace des caisses-maladie.

Quiconque a souscrit une assurance de base avec une franchise peut également résilier tous les six mois.

Si vous payez une franchise à partir de CHF 300 en plus des primes d'assurance de base, vous pouvez changer votre assurance maladie tous les six mois jusqu'à fin juin. Cependant, cela ne s'applique qu'aux entrepreneurs qui ne sont pas assurés selon le modèle du médecin de famille et le modèle Telmed. 

Astuce: L'ancienne compagnie d'assurance maladie doit avoir donné un avis de résiliation avant la fin du mois de mars pour que le changement se déroule sans heurts.

Si votre mutuelle augmente la prime au cours d'une année civile en cours, vous bénéficiez également d'un droit de résiliation supplémentaire. Cela s'applique également si votre assurance de base est ancrée dans l'un des modèles.

Un changement sans heurt de l'assurance maladie n'est pas un problème en Suisse.

Si vous souhaitez résilier le plus tôt possible votre ancienne caisse maladie en Suisse, assurez-vous que la date à laquelle la notification de résiliation a été reçue par la caisse maladie est déterminante. Le préavis de résiliation doit donc parvenir à la caisse maladie le dernier jour ouvrable précédant le début du délai de préavis. 

Ce n'est pas le cachet de la poste avec la date d'envoi qui compte, mais la réception en temps voulu de la lettre. Par conséquent, vous devez inclure tous les jours ouvrables ainsi que les dimanches et jours fériés dans la date limite de soumission. 

Votre nouvelle compagnie d'assurance maladie doit alors envoyer un message à l'ancienne compagnie d'assurance en temps utile et payer la différence des cotisations si vous ne le faites pas. C'est ainsi que la Suisse réussit à contrer une interruption de la relation d'assurance.

Cas spécial d'assurance bonus

Un cas particulier se produit si vous avez souscrit un package bonus pour la police de base auprès de votre précédente assurance maladie. Vous ne pouvez résilier cette assurance dite bonus qu'après un maximum de cinq ans après la conclusion du contrat à la fin d'une année civile. 

Veuillez également noter que vous devez respecter un délai de trois mois pour cette résiliation. Dans le cas d'une augmentation de prime annoncée, le délai de préavis raccourci est d'un mois. Dans ce cas, cependant, la réglementation avec un contrat de cinq ans est prioritaire. 

Par conséquent, vous devriez probablement déjà réfléchir à la mesure dans laquelle ce modèle d'assurance vous convient en raison des périodes d'annulation plus longues lorsque vous souscrivez l'assurance bonus. 

conclusion

En Suisse, vous avez l'avantage que les compagnies d'assurance maladie travaillent de manière ouverte et compétitive pour fidéliser leurs clients. En règle générale, vous pouvez vous-même décider chaque année quels avantages et quelle caisse enregistreuse sont intéressants et lucratifs pour vous.

Une comparaison bien fondée de l'assurance maladie est parfaitement logique. Alors prenez votre temps entre novembre et décembre pour faire le choix de votre mutuelle. Découvrez ici si votre mutuelle en a une Accident du travail paie!

Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et économisez 1000 francs!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Franchise et franchise: le partage des coûts de l'assuré

Franchise et franchise: le partage des coûts de l'assuré

Toutes les personnes assurées doivent supporter une partie des frais qu'elles encourent. La portée duCe partage obligatoire des coûts est prévu par la loi.

Il y a tout d'abord la franchise annuelle ordinaire de 300 francs prescrite par la loi.

La franchise est un montant annuel fixe et donc un tarif de base que tous les adultes âgés de 19 ans et plus doivent payer chaque année pour leurs propres frais de guérison.

La franchise annuelle s'applique à tous les services payés par l'assurance de base, c'est-à-dire pour les factures du médecin et de l'hôpital, les médicaments, les lunettes, les maisons de retraite et les factures Spitex ainsi que pour les examens médicaux préventifs gynécologiques, mais aussi pour r Traitement en cas d'accident si aucune assurance accident obligatoire ne paie.

Astuce: Les enfants jusqu'à 18 ans n'ont pas à payer de franchise (les parents peuvent cependant conclure volontairement une franchise pour leurs enfants).

Les règles de la franchise

En plus de la franchise annuelle, il existe une franchise de 10 pour cent, qui est également requise par la loi, également pour les enfants.

Cela signifie: Si l'assuré a déjà payé sa franchise au cours de l'année civile en question, il doit continuer à prendre lui-même en charge 10% de chaque facture (20% dans des cas exceptionnels).

Cette franchise est ouverte aux adultes de plus de 19 ans limité à un maximum de 700 francs par année civile (pour les enfants à 350 par an).

Trois exemples

Exemple 1: Si vous allez chez le médecin une fois par an et recevez une facture de CHF 290, vous payez tout vous-même.

Exemple 2: Toute personne qui présente une seule facture de médecin de 400 CHF par an recevra un remboursement de 90 CHF au lieu de 100 CHF (400 € moins la franchise annuelle, 300 € moins 10% de franchise, sur la base du montant restant).

Exemple 3: Si les frais médicaux sont de 2000 CHF par année civile, vous payez une franchise annuelle de 300 CHF, plus une franchise de 170 CHF (10% de 1 700 €). Il en résulte un partage des coûts total de CHF 470. Le reste de CHF 1'530 est couvert par l'assurance maladie.

Exceptions dans l'aperçu

Tous les services en cas de maternité ou pour certaines mesures de prévention médicale sont exonérés du paiement des frais de franchise et de la franchise. Dans le cadre du traitement hospitalier dans un hôpital, il y a également une contribution de 15 CHF par jour en tant que montant hospitalier. Les enfants jusqu'à l'âge de 18 ans, les stagiaires jusqu'à l'âge de 25 ans et les femmes enceintes pour les services médicaux pendant la maternité sont également exemptés du paiement des montants. 

Franchise et franchise: l'intention

En plus des primes, le modèle de franchise et de franchise a fait ses preuves en tant qu'instrument de financement supplémentaire pour l'assurance maladie sociale. L'objectif principal est de soutenir la responsabilité personnelle des assurés et la sensibilisation aux coûts. 

Déjà comparé? Non?! Organiser une comparaison d'assurance maladie et économisez CHF 1000!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: