Aide financière en cas d'urgence: quand l'argent arrivera-t-il?

Les promesses complètes de l'assurance animale sont familières à tous les propriétaires d'animaux qui ont souscrit une assurance appropriée pour leur ami à quatre pattes. Mais quand l'argent promis arrive-t-il vraiment en cas d'urgence? Combien de temps le propriétaire d'un animal doit-il attendre le remboursement de ses frais, qui s'élèvent souvent à trois à quatre chiffres?

Certaines compagnies d'assurance comme mauvais exemple

Tout récemment, des rapports sur l'assurance animale Epona sont passés par les médias, dans lesquels il a été rapporté que dans un cas, cela n'aurait pas dû être particulièrement révélateur ni avec le remboursement des frais, ni avec des informations. Dans ce cas, un client du canton de Zurich a attendu plusieurs mois le remboursement d'environ 1 500 francs, la compagnie d'assurance n'était pas à la disposition du client. D'autres victimes ont décrit un cas similaire, mais la compagnie d'assurance a maintenant envoyé des excuses et pris en charge les prestations. Cependant, la question demeure: combien de temps un assuré qui remplit régulièrement son obligation de cotisation doit-il attendre le remboursement des prestations?

Avec toute assurance animale, l'objectif est que l'assurance prenne le relais lorsque l'animal a besoin d'une intervention majeure, ce qui entraînera des coûts élevés. Le gardien d'animaux s'assure contre un tel cas avec l'assurance et paie ses primes régulièrement.
L'excuse de l'assureur mentionné était un système informatique obsolète qui n'était probablement pas en mesure de traiter rapidement le grand nombre de cas. Il s'agissait alors probablement d'obtenir un soutien plus personnel pour le traitement des dossiers et aussi d'introduire un nouveau système de réclamation qui fonctionnerait de manière plus fiable et servirait l'assuré plus rapidement.

Combien de temps cela prendra-t-il?

Beaucoup de propriétaires d'animaux sont en colère à juste titre: ils paient leurs contributions souvent pas vraiment bon marché, qui peuvent être comprises entre 300 et 500 francs par an pour un seul chien. S'ils s'adressent ensuite à la compagnie d'assurance animale pour lui demander de fournir un service, ils sont ignorés ou découragés. Les propriétaires d'animaux doivent d'abord assumer les coûts, souvent de l'ordre de quatre chiffres, car le vétérinaire ou la clinique vétérinaire insiste généralement sur le paiement immédiat sur place. Les factures doivent ensuite être remises à la compagnie d'assurance, et la compagnie d'assurance transfère alors le tarif fixe au propriétaire de l'animal et donc à l'assuré. Normalement, cela devrait fonctionner immédiatement, d'autant plus qu'il est annoncé que le traitement des affaires dites difficiles ne devrait prendre que deux à trois semaines.

Il est important que les propriétaires d'animaux intéressés par une assurance animale examinent de près avant de souscrire une assurance. Vous devriez être particulièrement intéressé par les exclusions: dans quels cas l'assurance ne couvre-t-elle aucune prestation et le propriétaire de l'animal doit-il assumer les frais? Les délais de traitement sont également donnés au moins grossièrement. Sinon, vous devriez absolument demander ici! Dans le cas contraire, les compagnies d'assurance affirment qu'il n'y a pas eu d'accord à cet égard et prennent leur temps pour le traitement. L'assuré n'a alors aucun effet de levier en main.

Mais ce qui doit également être clair: chaque propriétaire d'animal doit d'abord collecter l'argent nécessaire et en assumer les frais lui-même de toute façon. Peu de compagnies d'assurance proposent le paiement direct au prestataire, d'autant plus que de plus en plus de vétérinaires ne veulent pas s'en remettre. Vous demandez de l'argent en échange d'un traitement: si vous n'avez pas d'argent avec vous, vous ne pouvez pas demander de traitement. Cela ne fait certainement pas référence aux soins d'urgence purs, mais c'est aussi un signe de respect pour le vétérinaire de payer les frais de traitement de l'ami à quatre pattes bien-aimé, même en cas d'urgence.

Conclusion: certaines compagnies d'assurance comme le mouton noir dans la prestation de services

Un bon nombre d'assureurs se révèlent être des moutons noirs et évitent de fournir des services le plus longtemps possible. Même avec les grands assureurs, auxquels les clients ne s'attendaient pas, des problèmes sont survenus récemment. Cependant, ces difficultés à court terme ne sont certainement pas une raison de remettre en cause l'ensemble de la police d'assurance. Les clients ne doivent s'informer de leurs droits de réclamer des prestations qu'en temps utile et, en cas d'urgence, donner suite aux questions juridiques pertinentes.

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