Une question d'âge
La plupart des assureurs animaux fixent une limite d'âge: les chiens et chats à partir de 3 mois peuvent être assurés. La raison: les très jeunes animaux entraînent souvent des coûts élevés et sont beaucoup plus sensibles aux maladies. À l'âge de trois mois, lorsque les petits chiens sont autorisés à quitter leur mère, ils sont déjà immunisés contre diverses maladies et sont moins susceptibles d'être infectés et infectés.
Inversement, même les animaux plus âgés ne peuvent pas être assurés pour une durée illimitée. La limite est généralement de sept ans. Si l'animal est plus âgé, les assureurs supposent que le risque de maladie est naturellement plus élevé et n'accepteront plus ces animaux. Si le chien ou le chat est déjà assuré auprès de ce fournisseur d'ici là, il ne sera pas expulsé de l'assurance. Dans certains cas, des primes plus élevées sont encourues, mais là aussi, il y a maintenant des prestataires qui s'en passent et laissent les primes au niveau habituel pour les animaux plus âgés.
Questions importantes avant de soumettre la candidature
L'assurance des animaux n'accepte pas les animaux souffrant de maladies chroniques ou souffrant de maladies. La plupart des prestataires ne paient pas pour ce dernier même si les problèmes deviennent apparents après la signature du contrat et que l'animal ne présentait auparavant aucune anomalie. Les questions suivantes indiquent si l'animal est assurable ou non:
-
- Le chien / chat est-il atteint d'une maladie chronique?
- L'animal est-il déjà malade?
- Y a-t-il un accident?
- L'animal a-t-il moins de trois mois ou plus de sept ans?
Certains assureurs couvrent les coûts de traitement des maladies chroniques lorsqu'elles surviennent pour la première fois avec un contrat d'assurance existant. De nombreux problèmes de santé courants typiques de la race ne peuvent pas être couverts. Les animaux peuvent alors être assurés, mais les maladies spéciales ou les dommages consécutifs sont exclus de la prise en charge des prestations.
Conclusion: tous les animaux ne sont pas assurables
En plus du fait que tous les animaux ne sont pas couverts par l'assurance animale en raison de l'espèce, tous les chiens ou chats ne sont pas admis. Les animaux déjà malades, malades chroniques ou souffrant de maladies héréditaires ne sont pas assurés, ce qui s'applique également aux animaux de plus de sept ans.
Le risque de coûts élevés est trop grand pour la compagnie d'assurance. À cet égard, aucune exception n'est faite contre des franchises plus élevées, les animaux concernés doivent simplement être sécurisés différemment. Sinon, la majorité des animaux doivent être couverts par une assurance animale, car il existe désormais des tarifs spéciaux et des forfaits supplémentaires pour de nombreux cas.
Êtes-vous intéressé par l'assurance animale? Ici vous pouvez trouver les offres pour Comparez l'assurance pour animaux de compagnie et déterminez quel assureur vous convient le mieux ainsi qu'à votre animal.