Combien de citoyens changent d'assurance maladie en Suisse chaque année et pourquoi?

Combien de citoyens changent d'assurance maladie en Suisse chaque année et pourquoi?

C'est un credo reconnu pour les Suisses: changez régulièrement votre assurance maladie, ou du moins changez votre assurance de base! Beaucoup s'y tiennent car ils savent que cela peut économiser quelques centaines de francs et plus. Cependant, la commodité gagne souvent et la période de préavis est manquée.

En 2018, les primes d'assurance maladie n'ont augmenté que de 1,2% et un changement ne vaut donc pas la peine. Mais est-ce vraiment vrai? Combien de Suisses changent réellement d'assurance maladie et pourquoi? L'article suivant répond à cette question.

Pourquoi un changement est-il logique?

Dès le plus jeune âge, les Suisses apprennent qu’ils devraient vérifier chaque année si un changement d’assurance serait rentable financièrement. Mais comme cela peut être associé à une petite quantité d'efforts bureaucratiques mais éprouvants, la question est à juste titre posée pourquoi un changement a du sens.

Les primes d'assurance maladie sont recalculées chaque année et augmentent de montants différents d'un canton à l'autre dans les différentes compagnies d'assurance. Par conséquent, les coûts des primes d'assurance mensuelles sont toujours recalculés. 

Fin octobre, les caisses d'assurance maladie suisses sont tenues d'informer leurs assurés du montant des primes pour l'année suivante et de les informer de leur droit de changer.

Attention: Quiconque change ne se rend pas impopulaire, car les assureurs ne traitent pas les clients réguliers différemment des nouveaux clients.

Comment se passe le changement?

Pour l'assurance de base, un préavis de 30 jours est prévu à la fin de chaque année. Cela signifie que l'avis d'annulation écrit doit avoir été reçu par la caisse enregistreuse au plus tard le 30 novembre. Il est important de faire attention:

    • La réception effective de l'annulation compte et non le cachet de la poste.
    • Le numéro d'assurance et la date doivent être indiqués sur l'annulation.

L'assurance complémentaire a un délai de préavis plus long de trois mois, c'est pourquoi l'avis d'annulation doit être reçu par le fonds avant le 30 septembre. Faites également attention ici: attendez la confirmation écrite de la nouvelle caisse enregistreuse pour votre admission avant de quitter. 

Les assureurs complémentaires ne sont pas légalement tenus de vous accepter, mais peuvent décider en fonction du bilan de santé.

Combien de citoyens changent?

Les raisons s'infiltrent et de plus en plus de citoyens modifient leur assurance maladie chaque année. En 2016, environ un million d'assurés ont eu recours aux services d'un nouveau fonds pour 2017. Il est important de distinguer qu'environ un demi-million d'entre eux ont été contraints de changer parce que leurs anciennes compagnies d'assurance maladie ont fusionné avec une nouvelle.

Chaque année, le BAG publie les "Statistiques sur l'assurance maladie obligatoire":

année

terminaisons

Pourcentage d'assurés

2010/2011

896.221

11,5 %

2011/2012

566.415

7,2 %

2012/2013

435.939

5,4 %

2013/2014

561.612

6,9 %

2015/16

1.312.413

15.7%

L'importance d'un changement et les avantages financiers poussent de plus en plus de Suisses à changer d'assurance maladie. Les données du BAG peuvent être utilisées pour identifier les tendances et répondre aux besoins des citoyens suisses. 

Enfin et surtout, l'augmentation du nombre de personnes qui changent est très probablement due au potentiel d'économies et au faible coût des formalités de licenciement.

Changer l'assurance maladie: une comparaison aide

Toute personne à la recherche d'une nouvelle compagnie d'assurance maladie peut bien entendu utiliser diverses méthodes. Mais l'une des solutions les plus simples consiste à comparer les offres de différentes compagnies d'assurance en ligne, comme la nôtre. comparaison d'assurance maladie.

Sur Internet, il suffit de quelques clics de souris pour comparer les offres des caisses maladie et ainsi sélectionner la meilleure offre pour vos besoins. Ce service gratuit facilite le changement de fournisseur d'assurance. 

De plus, il ne faut que peu de temps pour vérifier ces offres et ainsi sélectionner le pack de services sur mesure pour vos propres besoins. 

Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et économisez 1000 francs!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

SWICA - le numéro 1?

Assurance maladie SWICA - Numéro 1 en Suisse?

SWICA est une nouvelle fois arrivé en tête en termes de satisfaction de la clientèle des caisses maladie en Suisse. Pourquoi SWICA est la première compagnie d'assurance maladie en Suisse et qu'est-ce qui la distingue des autres assureurs? L'article suivant examine s'il existe des alternatives ou des concurrents sérieux.

L'image de soi de SWICA

Avec environ 1,5 million d'assurés, SWICA est l'une des principales sociétés d'assurance maladie en Suisse et compte également environ 27 000 entreprises clientes sous contrat. 

Elle se considère comme un organisme de santé, pas seulement comme un assureur, et fait de la publicité avec une sécurité financière permanente et des soins médicaux optimaux en cas de maladie, d'accident et de maternité. C'est également la seule organisation qui offre une chaîne de services intégrale pour les problèmes de santé.

Les clients privés peuvent choisir entre trois modèles:

    • Modèle standard (assurance de base)
    • plusieurs modèles d'assurance alternatifs
    • franchise au choix individuel

Convivialité, convivialité, SWICA

La médecine conventionnelle et la médecine complémentaire sont soutenues par SWICA. De nombreux Suisses aiment bénéficier de soins holistiques et durables pendant leur maladie.

L'offre est soutenue par le Medbase Medical Center et les cabinets partenaires de SWICA qui offrent un accès au réseau de médecins et de thérapeutes. Pour les amateurs de smartphones, ils proposent également l'application BENECURA, qui peut être utilisée pour appeler d'autres recommandations d'action à l'aide d'un vérificateur de symptômes.

Plus l'ajusteur est bas, plus les primes

SWICA offre également la possibilité de collecter des points de fitness avec un programme de points bonus, qui peut être utilisé pour réduire les primes. La plate-forme BENEVITA est destinée à suivre les activités et à contribuer à accroître la littératie en santé. Si l'assuré investit régulièrement dans la santé et la forme physique, les activités correspondantes peuvent être récompensées jusqu'à 800 CHF par an au titre de l'assurance complémentaire.

Avantages grâce à la fidélité des clients

En règle générale, les primes d'assurance hospitalisation augmentent tous les cinq ans, ce qui peut entraîner une charge financière élevée pour la vieillesse. Pour ce problème, SWICA propose le tarif dit de l'âge final, à l'aide duquel SWIA permet d'inclure la période d'assurance précédente dans le calcul de la prime et récompense la fidélité des clients.

SWICA et PROVITA sont également les seuls assureurs-maladie à déduire le partage des coûts de l'assurance de base de celui des soins complémentaires SWICA. En conséquence, le partage annuel des coûts est nettement inférieur à celui des autres assureurs-maladie. Les clients fidèles ont des avantages qui leur permettent d'économiser quelques francs suisses.

SWICA et la concurrence

dans le Compagnies d'assurance maladie fragilisées Les points d'insatisfaction suivants ont été les plus fréquemment assurés en 2019: Factures payées trop tard ou non payées, questions ennuyeuses, paperasse trop compliquée, problèmes administratifs. En 2018, Sanitas a pris la première place juste devant SWICA, mais SWICA a maintenant repris le dessus. 

Mais malgré cette évolution positive, un virage plutôt descendant peut être observé. La satisfaction moyenne des clients de toutes les compagnies d'assurance maladie a perdu. Dans le dernier résultat de comparaison, il est passé de 5 02% à 4 89%. Au total, 60% citoyens suisses sont satisfaits de leur assureur. 

Les trois quarts des clients de SWICA sont satisfaits du service. Il convient donc de jeter un coup d'œil aux leaders du test, car l'accent n'est pas seulement mis sur le rapport qualité-prix, mais également sur des facteurs tels que la satisfaction et la franchise des compagnies d'assurance maladie.

Mêmes avantages, différentes primes

SWICA est l'une des premières compagnies d'assurance maladie en Suisse qui impressionne par son rapport qualité-prix particulièrement harmonieux. Néanmoins, l'assurance maladie doit faire une comparaison avec de nombreuses autres institutions qui offrent les mêmes services. 

Mais SWICA diffère de ces fournisseurs, par exemple, par le montant de ses primes. Les compagnies d'assurance maladie varient également les unes des autres par le biais d'autres services tels que le service. Quiconque recherche un prestataire avec des conditions particulièrement avantageuses est généralement bien avisé de signer un contrat avec SWICA. 

Alternativement, il est également conseillé de comparer les offres de cette mutuelle avec celles des autres caisses régionales. 

Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et économisez 1000 francs!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Portails de comparaison en comparaison (comparis.ch, bonus.ch, swupp.ch, neotralo.ch)

Portails de comparaison en comparaison (comparis.ch, bonus.ch, swupp.ch, neotralo.ch)

Il n'est pas facile de suivre tous les portails de comparaison, les compagnies d'assurance maladie et les différentes primes. Avec les premières pages, vous êtes déjà bien plus loin sur la voie de l'offre parfaite et de la compagnie d'assurance maladie qui vous convient.

Les portails de comparaison individuels

Dans cet article, nous vous donnons un aperçu optimal des 4 portails de comparaison les plus importants. Qui offre quels services, quelles critiques y a-t-il? Vous pouvez trouver les réponses ci-dessous dans notre comparaison à:

    • neotralo.ch,
    • comparis.ch,
    • bonus.ch et
    • swupp.ch

comparis.ch

comparis.ch a été fondée en 1996 en tant que GmbH et est actuellement le plus grand portail de comparaison en ligne de Suisse. Comparis.ch compte actuellement près de 200 employés et un siège à Zurich. La société est également une société anonyme (AG) sous la direction de Paul Kummer depuis 2000.

bonus.ch

bonus.ch est un portail de comparaison axé sur l'assurance automobile, l'assurance habitation, l'assurance maladie et l'assurance complémentaire, les hypothèques et les prêts personnels. Le portail de comparaison a été fondé en 2004 puis a rapidement gagné en popularité en Suisse. L'orientation client de cette plateforme est particulièrement évidente dans ses efforts pour faire des économies pour les clients dans tous les domaines.

swupp.ch

Du comparaison d'assurance maladie swupp.ch est particulièrement apprécié car il répertorie et compare toutes les caisses maladie en Suisse. Le nom de swupp.ch montre également l'objectif principal de l'entreprise: la vue d'ensemble détaillée de toutes les caisses maladie doit faciliter le passage au partenaire idéal. En conséquence, le site Web dit: ?? Swupp? et est-ce déjà fait?.

neotralo.ch

neotralo.ch est une start-up suisse basée à Zoug. Le portail de comparaison est spécialisé dans tous les sujets liés à l'assurance et aux banques et est évalué positivement par les clients, en particulier grâce à des conseils personnels et individuels jusqu'à l'offre parfaite.

Les portails de comparaison en comparaison - qui vous offre quoi?

Les portails de comparaison suisses les plus populaires neotralo.ch, comparis.ch, bonus.ch et swupp.ch ont principalement en commun les comparaisons entre les assureurs-maladie très conviviaux et détaillés. 

Ils diffèrent principalement par la gamme de sujets et les services supplémentaires spéciaux. Par exemple, en plus des articles détaillés, neotralo.ch propose également des revues vidéo des compagnies d'assurance maladie et un chatbot qui peut calculer toutes les primes d'assurance maladie. 

Le changement doit être facilité, notamment sur neotralo.ch. En général, cependant, on peut dire que chaque portail de comparaison essaie de soulager le plus possible les clients. Les meilleurs portails de comparaison sont également caractérisés par l'objectivité et la neutralité. !

Concurrence de nos propres rangs

Entre-temps, plusieurs autres portails de comparaison se sont établis sur le marché suisse. Un exemple est la société allemande Verivox, qui présente des comparaisons d'assurance maladie d'une manière particulièrement claire et répertorie également toutes les compagnies d'assurance maladie. Cependant, ce fournisseur pourrait fournir des informations détaillées sur les différents régimes d'assurance maladie. 

Cet exemple montre que la concurrence entre les portails de comparaison en Suisse n'est pas au repos. Au contraire: si vous voulez vous affirmer, vous devez répondre aux besoins des utilisateurs de manière encore plus complète et plus détaillée. Dans ce concours, neotralo.ch donne le bon exemple. 

Conclusion: un aperçu des portails de comparaison

Il n'est pas facile de suivre tous les portails de comparaison, les compagnies d'assurance maladie et les différentes primes. Avec les premières pages, vous êtes déjà bien plus loin sur la voie de l'offre parfaite et de la compagnie d'assurance maladie qui vous convient. 

Lors de la comparaison, vous devez vous assurer que vous obtenez un aperçu complet de plusieurs produits, que vous comprenez la structure et la fonction du site Web sans effort et que vous trouvez exactement ce que vous recherchez et dont vous avez besoin par thème. 

Enfin, nous avons rassemblé un bref aperçu des portails de comparaison en comparaison:

 

comparis.ch

bonus.ch

swupp.ch

neotralo.ch

vue d'ensemble

très bien

bon

très bien, toutes les caisses d'assurance maladie suisses cotées

très bien

client

service

très bien

bon

très bien

Comparaison possible sans informations personnelles

thème

diversité

très bien

Les thèmes de l'assurance maladie sont limités

limité

très détaillé

particularités

unités

représenté sur de nombreux réseaux

beaucoup d'autres sujets

Userbility

Classement vidéo

Chatbot pour le calcul des primes d'assurance maladie

Des conseils personnalisés

Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et économisez 1000 francs!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Puis-je changer d'assurance maladie pendant la grossesse?

Puis-je changer d'assurance maladie pendant la grossesse?

Beaucoup de changements dans la vie d'une femme enceinte avec une grossesse et un bébé. L'anticipation est énorme: non seulement les conditions de vie doivent être planifiées de manière optimale pour le bébé, la couleur du mur doit être décidée et les premières grenouillères sont dans le tiroir, mais aussi quelques visites chez le médecin font désormais partie du programme. 

Ce n'est pas sans raison que de nombreuses femmes enceintes ne savent pas s'il est possible de changer d'assurance maladie pendant la grossesse.

Exigences pour un changement de grossesse

Fondamentalement, l'assurance de base peut être résiliée sans problème pendant la grossesse. Les exigences pour un changement de grossesse sont les mêmes que pour un changement normal:

  • Il ne doit y avoir ni primes ni factures en souffrance.
  • La période de préavis jusqu'au 30 novembre doit être enregistrée. (Attention: le reçu réel s'applique, pas le cachet de la poste!)

La grossesse n'est pas une maladie

De nombreuses femmes ont des doutes sur le choix de la franchise. Mais ici, c'est très clair: la grossesse n'est pas une maladie et toutes les prestations médicales pendant la grossesse sont couvertes par l'assurance de base obligatoire. Les femmes sans problèmes de santé peuvent donc choisir la franchise avec CHF 2500, car elles ne sont pas affectées par la grossesse.

Utilisez des remises familiales

Il n'y a pas de réductions familiales pour les soins primaires, mais l'enfant à naître peut être enregistré auprès de la compagnie d'assurance maladie. Peu importe que le père des enfants soit enregistré auprès de la même assurance maladie que la mère et l'enfant. Comme chaque année, une comparaison premium vaut pour chaque citoyen suisse.

Les assurances complémentaires sont toutefois assorties de remises familiales. De nombreuses compagnies d'assurance maladie offrent des rabais si plusieurs enfants sont assurés auprès d'une seule caisse d'assurance maladie et à nouveau si les parents sont également enregistrés auprès du même assureur.

Notez la période d'attente

Cependant, avec l'assurance complémentaire, la situation est différente de celle de l'assurance de base: si la mère souhaite bénéficier des prestations complémentaires correspondantes pour la naissance et la grossesse, elle ne peut plus modifier l'assurance complémentaire. Il y a une période d'attente de neuf à douze mois pour les prestations de maternité.

Quels sont les avantages offerts par les assureurs santé pendant la grossesse?

Les prestations d'assurance de base couvrent le coût de la grossesse. Il n'est pas nécessaire de souscrire une assurance complémentaire pour la grossesse, sauf si la femme enceinte souhaite bénéficier d'un traitement médical privé.

Services repris

peut-être pas repris

- contrôle

- naissance

- sage-femme

- hôpital

- Conseils de suivi

- Conseils d'allaitement

- échographie

- en cas de risque accru: examen du liquide amniotique et examen du placenta

- l'hôpital ou le lieu de naissance préféré

- cours préparatoires non dispensés par des sages-femmes

À partir de la 13e semaine de grossesse, les coûts associés à la grossesse sont pris en charge, mais si des complications surviennent jusque-là, elles sont considérées comme une maladie avant le départ. Comme pour une maladie normale, la femme enceinte doit contribuer aux frais.

À partir de la 13e semaine, tous les autres frais seront payés sans franchise ni contribution hospitalière.

Nouveau règlement: davantage de tests sanguins de trisomie pour la mère et l'enfant

Depuis quelque temps, les compagnies d'assurance maladie couvrent également le coût des tests sanguins pour les femmes enceintes sous certaines conditions. Ces tests sont destinés à indiquer si le fœtus a une trisomie 21 - le soi-disant syndrome de Down. 

Depuis que les assureurs-maladie suisses ont mis cette offre à disposition, de plus en plus de femmes à travers le pays l'utilisent. L'Office fédéral de la santé publique espère que cette mesure permettra de réduire le nombre d'examens invasifs grâce aux tests. 

Enfin, les tests du liquide amniotique conduisent automatiquement à une prématurité ou à une fausse couche dans un pour cent de tous les cas. Ce taux doit être minimisé. 

conclusion

L'assurance de base peut être modifiée pendant la grossesse sans aucun problème supplémentaire, car les conditions suivantes s'appliquent: la grossesse n'est pas une maladie et n'est plus traitée à partir de la 13e semaine. 

Selon l'assureur, les femmes enceintes doivent respecter les délais d'attente correspondants pour des prestations supplémentaires et, si nécessaire, ne plus changer de prestataire. 

Il est également conseillé d'étudier et d'utiliser les remises familiales, car tous les membres de la famille peuvent bénéficier financièrement des remises.

Comparer? Ça en vaut la peine! Cliquez ici, comparez l'assurance maladie et économisez 1000 francs!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

10 conseils pour changer d'assurance maladie en 2020

10 conseils pour changer d'assurance maladie en 2020

Bien que l'augmentation des primes de seulement 1,2% ait été relativement faible en 2019, il vaut toujours la peine de comparer les compagnies d'assurance maladie cette année, car le potentiel d'épargne est ininterrompu. Vous pouvez découvrir les 10 conseils que vous pouvez enregistrer particulièrement bien dans l'article suivant.

1. Soyez conscient de vos droits

L'assurance de base pour les Suisses est pour tout le monde L'assurance maladie la même. Il couvre tous les services médicaux statutaires. Par conséquent, vous serez accepté par toutes les compagnies d'assurance maladie quel que soit votre état de santé. Condition préalable: vous respectez le délai de préavis.

2. Notez le délai de préavis!

l'assurance maladie de base

30 novembre (dernier jour ouvrable)

supplémentaire

habituellement le 30 septembre

Vous devez envoyer les annulations par courrier recommandé, car seule une réception en temps opportun peut entraîner une annulation légalement valide.

3. Comparez, mais corrigez

Pour savoir quelle assurance maladie est la moins chère pour votre région, vous devez utiliser un calculateur de comparaison. Assurez-vous absolument que vous utilisez un ordinateur neutre, sinon vous basez votre décision sur les données que vous avez achetées. Combinez toujours les résultats avec les informations sur les pages des différentes compagnies d'assurance maladie.

4. Envisagez de changer même si vous êtes malade

Même si vous souffrez d'une maladie chronique, les caisses maladie sont légalement tenues de vous garantir une assurance de base. Souscrivez une police avec le niveau de franchise le plus bas de 300 CHF si vous prévoyez des traitements coûteux en 2019.

5. Passage du modèle standard au modèle alternatif

Sans changement d'assurance maladie, les assurés peuvent parfois économiser 40% de la prime si vous augmentez le montant de la franchise au montant maximum de 2500 CHF et passez du modèle standard à un modèle d'assurance alternatif. Demandez à votre compagnie d'assurance maladie.

6. Inscrire toute la famille auprès d'un assureur

Bien que les remises de groupe soient interdites en Suisse, il convient de jeter un coup d'œil aux primes pour enfants, car les niveaux de prime sont classés en fonction de trois groupes d'âge.

    1. enfants
    2. jeunes adultes jusqu'à 26 ans
    3. Adultes à partir de 26 ans

Les remises augmentent avec plusieurs enfants et il existe également de nombreuses remises familiales avec assurance complémentaire.

7. Payer les primes d'assurance annuellement au lieu de mensuellement

Une option d'épargne que moins de Suisses utilisent: de nombreuses caisses-maladie offrent une remise pour une ou deux fois par an de primes supérieures aux intérêts sur un compte d'épargne. Si vous pouvez vous permettre de payer non pas tous les mois mais tous les six mois, ou pour toute l'année à la fois, vous devez accepter cette offre d'épargne.

8. Réduction de prime

Le canton et les revenus de la déclaration de revenus sont déterminants pour la réduction des primes. Vérifiez cela en contactant votre administration fiscale cantonale. Environ deux millions de ressortissants suisses bénéficient déjà de ces réductions de primes.

9. Vérifiez les assurances supplémentaires

Une assurance complémentaire doit être demandée et souscrite en bonne santé, les assureurs n'étant pas obligés de vous embaucher. Un regard sur un produit Flex peut également être utile pour être flexible lors d'un changement au cours des années suivantes. Renseignez-vous auprès de vos assureurs à un stade précoce.

10. Vérifiez les autres options de remise

Pour de nombreuses personnes, il est possible de demander une réduction pour une assurance complémentaire, entreprise, association, club ou communauté. Il est utile de vérifier les adhésions et les offres. Les remises varient et offrent un énorme potentiel d'économies, car elles peuvent être conclues sans nouveau bilan de santé.

Il existe de nombreuses façons de vous aider à économiser de l'argent lorsque vous passez à l'assurance maladie. Par exemple, si vous êtes employé par un seul employeur pendant plus de huit heures par semaine, vous pouvez faire couvrir vos frais d'accident par votre employeur. 

De petits détails comme celui-ci vous offrent suffisamment d'économies. Vous devez également garder à l'esprit que les prestations médicales pour l'assurance de base en Suisse sont toutes requises par la loi. En conséquence, en cas de doute, vous pouvez également choisir une compagnie d'assurance auprès de laquelle vous pouvez obtenir les services à des conditions avantageuses. 

Si vous tenez compte de ces conseils, passer à une autre compagnie d'assurance offre certainement un grand potentiel d'économies. 

Avez-vous déjà économisé 1000 CHF? Alors c'est l'heure pour toi Penser à la comparaison de l'assurance maladie!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Échanger des données sur la santé contre des remises premium?

Échanger des données sur la santé contre des remises premium? Ce que cela signifie et ce que vous devez savoir à ce sujet

En principe, l'échange de vos propres données de santé contre des remises premium peut vous offrir certains avantages.

Qu'est-ce que les données de santé exactement?

Par données de santé, on entend généralement toutes les données qui peuvent fournir des informations sur l'état de santé d'une personne. L'état de santé lui-même est bien sûr composé de nombreux nombres et valeurs différents - mais certaines données sur la santé sont particulièrement présentes dans la vie quotidienne et faciles à suivre. L'état physique ou la charge physique peuvent être déterminés notamment par les aides suivantes:

    • Moniteur de fréquence cardiaque
    • pédomètre
    • Montres
    • Smartphones / applications

Le smartphone en particulier est notre compagnon constant de nos jours. Il peut ne pas convenir à la mesure de valeurs internes telles que la pression artérielle ou les valeurs sanguines - cependant, les étapes en particulier peuvent être facilement comptées et suivies. 

D'autres valeurs peuvent en être dérivées. Par exemple, la consommation approximative de calories, la forme physique générale et même une qualité approximative de l'activité cardiaque. Ces conclusions sur l'état de santé rendent les données de santé attrayantes pour les compagnies d'assurance maladie. 

Certains régimes complémentaires d'assurance maladie s'y intéressent déjà en Suisse. Les raisons en sont simples: un bon aperçu de la santé actuelle d'une personne et un pronostic pour d'éventuelles visites ultérieures chez un médecin et Co.

Quelles remises premium sont possibles?

Certaines caisses d'assurance maladie suisses proposent des réductions de primes pour la transmission des données de santé. En plus des appareils de mesure quotidiens mentionnés précédemment, ces compagnies d'assurance maladie fournissent également leurs propres appareils de surveillance de la santé. 

Cela peut sembler intimidant au début, mais cela peut vraiment valoir la peine pour les Suisses - les rabais sur les primes sont versés et transférés sur le compte.

Échangez des données de santé pour des remises premium: ce sont les avantages et les inconvénients

La question de savoir si vous devez échanger vos données de santé contre des remises premium est principalement une discussion ou une décision morale et éthique. 

Bien entendu, chaque citoyen suisse a droit à la protection des données personnelles et à l'autodétermination informationnelle. Cela signifie que chaque personne peut décider par elle-même qui ou comment ou même contre quoi? il transmet ses données. 

Il est important que cela se fasse volontairement. Comme dans tous les domaines de la vie, ce qui suit s'applique également ici: Méfiez-vous de la pression des pairs!? Plus les personnes transmettent volontairement leurs données, plus le processus optionnel devient normal et à un moment donné, une attitude exigeante peut apparaître, ce qui met la pression sur ceux qui refusent de le faire. exercices.

Nous avons résumé pour vous d'autres avantages et inconvénients dans un aperçu simple:

avantages

inconvénients

Remises de bonus sous forme de paiements

Soumission d'informations personnelles

propre conscience de l'état de santé

Incertitude sur la façon dont les données sur la santé seront utilisées avec la technologie à venir

aucun effort supplémentaire

Sentiment de surveillance

Divulgation aux patients présentant des facteurs de risque élevés

La protection des données est particulièrement importante avec ce concept

Les fournisseurs de soins de santé doivent suivre des directives strictes sur la façon dont ils peuvent gérer les données de santé. Par exemple, il est particulièrement important d'échanger des informations médicales confidentielles uniquement sous forme cryptée via des connexions sécurisées. 

L'intention derrière cela est de toujours pouvoir retracer quelle personne a transmis les données à quel moment et dans quel but. Les médecins assument une grande partie de la responsabilité. 

Les médecins sont tenus d'informer leurs patients de l'utilisation des applications et des accessoires portables. En outre, il est du devoir des médecins d'informer leurs patients de la portée, de la nature et de la finalité de l'utilisation des données. 

Notre conclusion neotralo.ch: vous devez le savoir!

En principe, l'échange de vos propres données de santé contre des remises premium peut vous offrir certains avantages. Ceux qui n'avaient pas auparavant prêté attention à leurs valeurs de santé pourraient désormais en prendre davantage conscience et accorder plus d'attention aux améliorations de la santé et de la forme physique au quotidien. 

En dehors de cela, un allégement financier par le biais de réductions de primes est toujours le bienvenu. 

Notre note neotralo.ch: Sachez que vous partagez des informations très personnelles et détaillées sur votre santé. Assurez-vous à l'avance de la manière exacte et du moment où vos données de santé seront utilisées et traitées par les compagnies d'assurance maladie et autres.

Pas encore comparé? Allons-y! S'attaquer à la comparaison de l'assurance maladie et économisez CHF 1000!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Changer d'assurance maladie: ce que vous devez considérer lors du changement d'assurance maladie

Changer d'assurance maladie: ce que vous devez considérer lors du changement d'assurance maladie

Les primes d'assurance maladie changent chaque année, parfois même au cours de l'année en cours. Ainsi, si vous souhaitez économiser quelques francs, vous pouvez le faire chaque année: dans la mesure où le délai de préavis est donné, les assurés peuvent passer en fin d'année à une autre caisse maladie et économiser jusqu'à 1000 francs. 

Saviez-vous: neotralo.ch s'occupe de votre changement d'assurance maladie pour vous! Vous économisez beaucoup de temps et d'argent.

Première étape: résiliation!

Pour pouvoir changer d'assurance maladie, vous devez d'abord annuler par écrit, en respectant le délai de préavis. Attention: Le facteur décisif est l'arrivée de l'annulation chez la compagnie d'assurance, pas le cachet de la poste. L'avis de résiliation doit être reçu au plus tard le 30 novembre (dernier jour ouvrable de novembre).

2. Inscription auprès de la nouvelle compagnie d'assurance maladie

En comparant les primes d'assurance maladie, vous pouvez découvrir quelle compagnie d'assurance maladie est la moins chère pour votre lieu de résidence. Si vous en avez choisi un, envoyez une inscription à la caisse choisie, de préférence par courrier recommandé.

Dans tous les cas, sachez que vous ne résiliez l'assurance de base que si vous devez conserver votre assurance complémentaire. Sinon, vous pouvez avoir annulé l'intégralité de la police avec l'annulation.

3. Aucune confirmation reçue - et maintenant?

Vous avez annulé à temps et n'avez toujours pas reçu de confirmation de la caisse enregistreuse. Les personnes concernées peuvent être sans soucis, car vous êtes assuré même sans confirmation écrite de la nouvelle assurance maladie. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez demander ou demander une confirmation.

La nouvelle compagnie d'assurance maladie est légalement tenue de signaler à l'ancienne compagnie d'assurance que vous avez un nouvel assureur. Ce faisant, cela prouve que vous êtes assuré en tant que nouveau client sans couverture d'assurance interrompue.

La condition préalable est qu'il n'y ait aucune réclamation de prime ouverte à l'ancien fonds.

4. Annulez uniquement l'assurance complémentaire

Même si vous souhaitez uniquement résilier votre assurance complémentaire et conserver l'assurance de base auprès de votre ancien fournisseur, vous devez également résilier par écrit. Faites la différence entre ces assurances complémentaires hospitalières et externes.

l'assurance-hospitalisation

assurance complémentaire ambulatoire

Prise en charge des frais de séjour en hospitalisation

médicaments

traitements alternatifs

coût des prothèses dentaires

Traitements à l'étranger

Le délai de préavis pour l'assurance complémentaire est plus long que pour l'assurance de base et est généralement de trois mois. L'annulation doit être reçue avant le 30 septembre pour être effective le 30 décembre.

Avant de vous inscrire, déterminez si vous êtes lié contractuellement à un assureur pour une durée supérieure à l'année moyenne. Cela devrait affecter votre décision.

5. Quand les prix sont-ils communiqués?

Pour la plupart des personnes qui changent, le niveau des primes d'assurance maladie est le facteur décisif dans la décision. Les assureurs doivent donc déclarer avant le 31 octobre leur niveau l'an prochain. Il est également légalement tenu de vous informer de votre droit de résiliation.

Comment procéder à la résiliation si une augmentation de prime est due:

    1. Comparaison des assureurs-maladie suisses en termes de prestations et de montant des primes à l'aide d'un comparaison d'assurance maladies.
    2. Demandez une offre.
    3. Décidez quelles polices d'assurance complémentaire vous souhaitez modifier et conserver.
    4. Notez la période de préavis.
    5. N'annulez pas avant d'avoir reçu la confirmation d'admission du nouveau fonds.
    6. Annulation par lettre recommandée et formulaire d'annulation avant le 30 septembre ou le 30 novembre.

6. Existe-t-il un droit de résiliation spécial pour un changement d'assurance maladie?

Si une mutuelle ajuste ses primes à la hausse, l'institution doit informer par écrit ses assurés de cette augmentation des coûts et de la possibilité de changer de mutuelle. Les personnes assurées doivent recevoir ces informations environ deux mois avant l'augmentation de la prime. 

Les assurés ont alors droit à un droit de résiliation spécial avec un préavis d'un maximum d'un mois. Les assurés peuvent demander ce changement jusqu'au dernier jour du mois précédent avant l'entrée en vigueur des nouvelles primes. 

Dans la pratique, cependant, les assurés peuvent rarement faire usage du droit spécial de résiliation. L'expérience montre que la plupart des compagnies d'assurance préfèrent ajuster les primes uniquement au début de l'année. 

Conclusion: la préparation et les soins sont tout

En conclusion, on peut dire qu'un changement annuel de l'assurance de base est presque toujours rentable financièrement, et il est également conseillé de surveiller de près les assurances complémentaires.

Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et changez l'assurance maladie!

part

Changer d'assurance maladie

Les compagnies d'assurance maladie changent facilement et rapidement. Cela ne prend que quelques secondes.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Assurance supplément dentaire: les 10 questions et réponses les plus importantes

L'assurance dentaire complémentaire en Suisse: les 10 questions et réponses les plus importantes

Sans un sourire radieux, la vie n'est qu'à moitié aussi bonne, et quand il y a des plaintes de caries, aller chez le dentiste est inévitable. 

L'hygiène buccale est une nécessité pour de nombreux Suisses, mais l'assurance de base obligatoire ne couvre que les maladies graves de l'appareil à mâcher. Nous avons compilé et répondu pour vous ici aux 10 questions les plus courantes concernant l'assurance complémentaire dentaire en Suisse.

1. Combien coûte l'assurance maladie en Suisse?

Comme les assurés en Suisse doivent toujours payer dix pour cent du coût du traitement, cette franchise de dix pour cent plus doit être payée. Les frais de prime pour l'assurance dentaire complémentaire se situent entre 10 et 20 CHF par mois et par enfant. 

Mais attention: de nombreuses polices d'assurance nécessitent des forfaits séparés qui sont plus chers que le forfait global. Les coûts diffèrent selon la franchise et l'assurance, c'est pourquoi il est logique de comparer les fournisseurs.

2. Que comprend l'assurance complémentaire dentaire?

L'offre comprend ces services importants:

    • Correction des dents mal alignées
    • Prothèses dentaires telles que couronnes, broches, ponts et prothèses dentaires
    • Prophylaxie et hygiène dentaire
    • radiodiagnostic
    • préserver les traitements dentaires
    • extractions dentaires

3. Pourquoi ai-je besoin d'une assurance dentaire supplémentaire?

L'assurance de base obligatoire en Suisse ne couvre pas les soins dentaires d'un patient tant qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave. Les traitements pour la carie dentaire ou les dents mal alignées doivent être payés par vous-même.

avantagesinconvénients

Prise en charge de services non inclus dans le service de base

sécurité

spectre traitement

Réductions avec plusieurs membres de la famille

dépenses mensuelles plus élevées pour l'assurance maladie

engagement contractuel

période d'attente

4. Qui est obligé de souscrire une assurance maladie en Suisse?

Toute personne résidant en Suisse doit souscrire une assurance maladie obligatoire. De préférence sur un Comparaison de l'assurance maladie.

5. Qui peut souscrire une assurance dentaire supplémentaire?

Pour souscrire une assurance dentaire, vous devez avoir moins de 65 ans et résider en Suisse. De plus, une notification positive d'admission et un bilan de santé sont requis.

6. Puis-je consulter un dentiste en Hongrie pour un traitement?

Vous devez demander à la compagnie d'assurance si vous pouvez consulter un dentiste étranger après le diplôme. En règle générale, l'assurance dentaire est valable dans le monde entier, à condition que le médecin traitant ait la même formation qu'en Suisse. De plus, le traitement ne doit pas être plus cher qu'en Suisse.

7. Comment puis-je changer mon assurance dentaire?

Vous pouvez généralement résilier votre assurance complémentaire une fois par an si votre annulation est reçue au plus tard le 30 septembre. C'est le seul moyen de changer dans le délai de trois mois du 30 décembre. La résiliation doit se faire par écrit.

8. Puis-je annuler sans préavis dans des cas particuliers?

Oui, dans des circonstances particulières, vous pouvez résilier le contrat sans respecter le délai. Cela est possible en cas de réclamation, par exemple si le médecin traitant a fait une erreur médicale ou si vous avez eu un accident médical. Le droit spécial de résiliation s'applique également à une augmentation des primes, mais assurez-vous que le délai est respecté.

9. Y a-t-il une période d'attente?

Pour la plupart des assurances complémentaires dentaires, il y a une période d'attente de six mois. Cela signifie que le traitement n'est possible que six mois après la signature du contrat. La date du traitement est déterminante pour le transfert.

10. Y a-t-il une remise si je change? Comment économiser les primes?

Les enfants et les jeunes adultes ont généralement des primes moins élevées. Certaines compagnies d'assurance offrent des rabais si plusieurs membres de la famille sont assurés auprès d'eux. Les offres de rabais sont classées selon 5% pour deux assurés par famille ou 10% pour trois membres assurés de la famille. Globalement, les remises vont de 0 à 20% et sont volontaires.

Bon à savoir

Lorsque vous choisissez une assurance complémentaire dentaire, veuillez garder à l'esprit que les services convenus individuellement sont basés sur l'étendue respective des services. Cela signifie que certains prestataires ont tendance à se concentrer sur la correction des dents mal alignées et d'autres compagnies d'assurance sur les prothèses dentaires. 

De plus, la proportion avec laquelle vous devez contribuer aux coûts de traitement respectifs varie. Certaines compagnies d'assurance ne paient donc qu'un certain pourcentage des coûts des traitements tels que les appareils orthopédiques. De plus, les offres des caisses maladie diffèrent pour une limite de prestations financières annuelles. 

À cet égard, vous devez vous assurer que ces offres ne sont pas inférieures à un minimum de 5 000 CHF. Il est donc d'autant plus important de comparer les offres en détail. 

Cela vaut la peine de comparer! maintenant comparer et trouvez une assurance complémentaire dentaire appropriée!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Assurance complémentaire au microscope. Découvrez ce qui rapporte vraiment ici

Assurance maladie complémentaire au microscope. Découvrez ce qui rapporte vraiment ici sur neotralo.ch

Si vous souhaitez souscrire une assurance maladie complémentaire pour la première fois, votre situation ou situation actuelle est particulièrement importante. Avec quelle compagnie d'assurance maladie êtes-vous actuellement assuré? Et: Qu'attendez-vous et attendez-vous d'une assurance maladie complémentaire? Découvrez ce qui vous rapporte vraiment ici sur neotralo.ch.

Que m'apporte l'assurance maladie complémentaire?

En plus de l'assurance de base, vous pouvez souscrire une assurance maladie complémentaire. Cela signifie que vous recevez des offres et des services qui vont au-delà de la norme. Ceci est particulièrement intéressant si vous avez des idées spécifiques sur les offres dont vous souhaitez profiter et, surtout, si vous les utiliserez souvent de manière réaliste. UNE Comparaison de l'assurance maladieh peut vous aider ici.

Une distinction est faite entre l'assurance complémentaire ambulatoire et l'assurance complémentaire hospitalière. Les deux systèmes offrent des services différents:

assurance complémentaire ambulatoire

l'assurance-hospitalisation

Offrir des aides visuelles

Département général

médicaments non monétaires

Département semi-privé

offres psychothérapeutiques

Département privé

offres de remise en forme

modèle Flex

Vaccinations (vaccinations de protection et de voyage)

 

Cures de relaxation, massages, etc.

Ménage ou soins

assurance dentaire

Traitements à l'étranger

Donc, ce que vous obtenez de l'assurance maladie complémentaire dépend entièrement de vous.

Quels sont les inconvénients de l'assurance maladie complémentaire?

Les inconvénients de l'assurance maladie complémentaire ne deviennent souvent apparents qu'après coup. À savoir, lorsque des packages ou des services sont terminés, ils ne sont pas optimaux.

De nombreux Suisses sont insatisfaits pour deux raisons. D'un côté, certains perdent rapidement de vue l'aperçu et donc aussi la motivation pour traiter en profondeur le sujet.

Cela conduit à la deuxième raison, car d'un autre côté, bon nombre de personnes souscrivent une assurance maladie complémentaire qui n'est pas idéale en termes de rapport qualité-prix. Les Suisses paient trop cher pour des services qu'ils n'utilisent pas. Vous pouvez éviter ces erreurs avec neotralo.ch et vos propres recherches.

Vous avez déjà une assurance maladie complémentaire?

Si vous avez déjà souscrit une assurance maladie complémentaire mais n'êtes pas satisfait, vous n'êtes pas seul. De nombreux Suisses paient trop cher pour des offres qui ne sont pas adaptées de manière optimale à leur vie, leur santé et leurs exigences.

Si vous souhaitez adapter votre assurance maladie complémentaire, vous devez avant tout savoir ce que vous appréciez vous-même. Par exemple, êtes-vous principalement intéressé par les primes bon marché? La couverture complète est-elle importante pour vous?

Vous appréciez le libre choix du médecin? Aussi des critères comme la médecine alternative, Assurance complémentaire dentaire Suisse ou des réductions pour les familles peuvent être prises en compte et vous aider à trouver la complémentaire santé optimale.

Changer d'assurance complémentaire: trucs et astuces importants!

Pour la plupart des régimes d'assurance maladie, la durée du contrat d'assurance complémentaire est d'un an. Le délai de préavis est de trois mois. Il est donc important que vous, le preneur d'assurance, soumettiez l'annulation à votre assurance maladie avant le 30 septembre. Mais les offres d'assurance complémentaire diffèrent considérablement. 

Il est donc judicieux de s'abstenir dès le départ de proposer des formules d'assurance avec des conditions moins conviviales. Si les compagnies d'assurance proposent donc des polices à durée de trois ans ou plus et des délais de préavis de six mois, ces offres sont moins conviviales. 

Veuillez également noter que les contrats sont généralement renouvelés automatiquement si l'assurance n'est pas résiliée à temps. 

La conclusion de neotralo.ch: vous devez absolument faire attention!

En Suisse, en plus de l'assurance de base constante, il existe le concept d'assurance maladie complémentaire. Les offres sont très différentes les unes des autres et diffèrent d'une personne à l'autre. Cette individualisation est à la fois positive et négative. 

Vous avez la chance de trouver la solution optimale pour vous - mais beaucoup perdent rapidement la trace de la jungle des assurances complémentaires et concluent des forfaits contenant des avantages inappropriés ou superflus.

Chez neotralo.ch, nous avons donc établi pour vous une liste simple et rapide. Vous devez donc noter:

    • Votre compagnie d'assurance maladie actuelle
    • Différence entre l'assurance complémentaire ambulatoire et l'assurance hospitalisation
    • Services de santé généraux
    • Offres dans le domaine du bien-être et de la détente
    • Offres fitness
    • Santé à l'étranger
    • Offres d'assurance dentaire
    • autres services

Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et trouvez la bonne assurance complémentaire!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Les primes d'assurance maladie augmenteront-elles de 3% en 2020?

Les primes des compagnies d'assurance maladie augmenteront-elles de 3% en 2020?

De nombreux Suisses ont raison de se demander dans quelle mesure les primes d'assurance maladie augmenteront en 2020. Étant donné que le grand choc premium ne s'est pas matérialisé en 2019 et a persisté à un pourcentage de 1,2 %, les Suisses espèrent le meilleur.

En effet, la prime de 1,2 % remplace la prime standard et remplace ainsi les augmentations annuelles d'environ 3,5 % (depuis 2008). Les valeurs de 2018 et 2019 étant donc moins faciles à comparer, la question se pose de savoir si les primes des caisses maladie augmenteront à nouveau de 3 % l'année prochaine.

Pourquoi existe-t-il des primes de santé en Suisse?

Étant donné que selon le système de santé suisse, les personnes vivant en Suisse doivent souscrire une assurance de base obligatoire, elles doivent payer une prime mensuelle. Les caisses maladie ajustent ces primes annuellement à l'année suivante, ce qui signifie que les assurés ont le droit de passer à un prestataire moins cher à la fin de l'année. Par conséquent, vers la fin de l'année, cela vaut la peine pour tout le monde Comparaison des caisses maladie en Suisse.

Toutefois, ces primes ne doivent pas être fixées arbitrairement, mais doivent être approuvées par l'Office fédéral de la santé publique (BAG).

Pour déterminer le montant de la prime, il est nécessaire que les caisses d'assurance maladie suisses communiquent leurs prévisions et leurs finances. Ce n'est qu'à cette condition que l'OFSP pourra déterminer la viabilité économique de la mutuelle.

Qu'arrive-t-il aux récompenses?

Les cantons individuels de la Suisse doivent être considérés comme des régions de primes individuelles, c'est pourquoi chaque canton doit afficher sa propre augmentation de primes. La situation individuelle de chaque caisse maladie est prise en compte, ce qui inclut également les différences régionales par rapport à l'assuré. Les caisses-maladie suisses utilisent les primes pour financer les services qu'elles fournissent.

Prestations financées par les primes d'assurance maladie:

 

  • Les frais d'administration,
  • Salaires des employés
  • Dispositions.

Pour plus d'informations, le BAG dispose d'une fiche d'information sur le sujet de l'évolution des primes? créé.

Augmentation des primes par rapport à celle des assurances maladie

En raison de l'évolution démographique et des progrès médico-techniques, les coûts des primes continueront d'augmenter en moyenne. Les services médicaux augmentent également en volume, pour lesquels l'OFSP ne peut déterminer aucune raison médicale.

L'association d'assurance maladie Santésuisse a récemment annoncé des perspectives de croissance des coûts dans le système de santé suisse d'environ 3 %. Même une augmentation de 5 % a été forte dans certaines régions.

Cependant, selon Santésuisse, les primes d'assurance maladie augmenteront moins. Là où il y avait une augmentation de 1,2 % en 2019, elle ne dépassera probablement pas 3 % d'augmentation l'année prochaine, bien qu'une augmentation soit perceptible. La raison en est les réserves que les compagnies d'assurance maladie ont créées ces dernières années.

2018

2019

2020

1%

1,2%

moins de 3%

Perspectives: contre-mesures et propositions d'économies

Les appels à des contre-mesures aux coûts toujours croissants de l'assurance maladie pour les assurés sont plus forts que jamais. Il y a des suggestions, mais la mise en œuvre est le vrai problème, a récemment déclaré Verena Nold, directrice de Santésuisse, à Berne. Les suggestions incluent des marges de vente plus faibles et un système de prix de référence.

Une comparaison annuelle des prix des médicaments entre les pays étrangers et la Suisse est également nécessaire. L'idée selon laquelle les patients pourraient commander des médicaments moins chers à l'étranger et se faire rembourser les frais par les assurances-maladie suisses n'a pas été retenue. Bien que les primes augmenteront de moins de 3 % en 2020, des augmentations de 5 % à 6 % peuvent être attendues dans des domaines tels que la physiothérapie et les soins à domicile.

conclusion

Il a été confirmé que l'augmentation du coût de Primes d'assurance maladie 2020 est loin d’atteindre la barre des 3%. Bien au contraire: en moyenne, les primes d'assurance maladie n'ont augmenté que de 0,2%. Cependant, des différences considérables ont été constatées entre les cantons. 

L'une des raisons les plus importantes de cette tendance est la différence de constellation de l'état de santé et de la structure par âge locale de la population. En conséquence, les résidents des cantons de Bâle, Genève et Vaud sont invités à payer le plus. 

En revanche, les primes sont les plus faibles à Uri, Nidwalden et Appenzell Rhodes-Intérieures. En général, la prime moyenne est réduite dans un total de dix cantons suisses. 

Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et économisez 1000 francs!

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: