Griller sur le balcon: autorisé ou litige préprogrammé?

Griller sur le balcon: autorisé ou litige préprogrammé?

Bientôt, ce sera à nouveau le printemps et avec lui le temps de griller. Mais les barbecues sur le balcon sont-ils autorisés ou la police est-elle à la porte pour protéger les voisins stressés du bruit et des odeurs?

Notez le contrat de location!

En principe, le barbecue est autorisé sur le balcon, la direction immobilière ne peut pas l'interdire. Cependant, il se peut que le type de gril soit limité: un gril au charbon de bois peut être interdit, mais seuls les grils à gaz ou électriques sont autorisés. Pour une telle interdiction, cependant, il doit y avoir une certaine objectivité, c'est-à-dire qu'elle ne doit pas être prononcée sans raisons. Une interdiction doit toujours être proportionnée! La vie privée du locataire doit être protégée dans tous les cas. Il est également important que le contrat de location fasse référence aux règles de la maison applicables. Les locataires doivent absolument faire leur devoir de considération et éviter le développement excessif de fumée ou le barbecue lorsque tout le monde dort. Dans le cas contraire, la direction de la maison peut émettre un rappel. Si le locataire ne s'y conforme pas et enfreint à plusieurs reprises une interdiction ou une exigence, une résiliation extraordinaire peut menacer. Avant de faire un barbecue, vous devriez donc jeter un œil au règlement intérieur et au contrat de location. Si vous souhaitez griller avec un gril à charbon malgré l'interdiction, vous devez obtenir le consentement des autres locataires. Astuce: les autres locataires doivent également être informés d'un barbecue prévu, qui peut être accompagné d'un peu plus de bruit.

Conseils importants pour griller sur le balcon

Le barbecue au charbon de bois peut être particulièrement populaire, mais il produit une fumée forte et parfois âcre qui dérange les autres. C'est donc un mauvais choix pour faire un barbecue sur le balcon. Une alternative est le gril à gaz, le gril lotus est également un bon choix. Grâce à un système de ventilation alimenté par batterie, le charbon de bois chauffe très rapidement et toutes les émissions sont évitées.
La formation excessive de fumée peut également être évitée en prenant quelques autres mesures. L'allume-gril ne doit être utilisé qu'avec parcimonie, et seulement autant de charbon de bois que nécessaire. Sinon, le gril fonctionne pendant une durée inutilement longue, le charbon doit d'abord brûler, ce qui dans certains cas conduit à un dégagement de fumée très long et surtout inutile. Le charbon humide n'a pas sa place sur le gril, la fumée est particulièrement forte et le charbon ne brûle pas correctement. Le bois traité n'est pas non plus un bon choix, il peut même produire des fumées toxiques.
La fumée désagréable se développe rapidement à partir de gouttes de graisse ou de marinade. Une lèchefrite sous les grillades aide!
Sinon, le principe de la considération mutuelle s'applique: si vous souhaitez griller sur le balcon, vous devez faire tout votre possible pour ne pas déranger inutilement les voisins et ne pas laisser une musique forte accompagner le barbecue le soir. Un autre moyen utile d'éviter les ennuis consiste simplement à inviter vos voisins.

Conclusion: grillades autorisées, mais avec restrictions

Tout le monde veut bien s'entendre dans un immeuble à appartements, le principe de la considération mutuelle est donc d'une importance particulière. Si vous souhaitez faire griller sur le balcon, vous pouvez généralement le faire, mais un peu de considération pour les autres locataires est important. La règle est qu'il ne doit y avoir ni fumée, ni odeur ni bruit excessifs. Dans certains cas, les grils à charbon peuvent même être interdits, auquel cas le gril électrique est certainement un bon choix.

part

Trouver une assurance protection juridique

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Assurance vie: scruter les préjugés

Assurance vie: scruter les préjugés

De nombreux Suisses ont des réserves sur l'assurance-vie. La peur est grande: trop chère, trop rigide, pas très transparente. Mais tous les préjugés ne sont pas vrais.

Préjugés scrutés

Les préjugés suivants sont communs aux compagnies d'assurance-vie, mais ils ne sont pas tous vrais. En général, l'assurance-vie fait partie de la prévoyance privée et se retrouve à la fois dans les piliers 3a et 3b. Ceux qui utilisent le pilier 3a et ont une assurance-vie auprès d'une banque investissent dans l'épargne pure. Le preneur d'assurance et les proches sont protégés en cas de survenance de l'un des risques assurés.

Préjugé 1: la protection n'existe qu'en cas de décès
La protection de l'assurance-vie peut même aller bien au-delà de la simple protection en cas de décès. La protection contre l'invalidité est tout aussi possible qu'une exonération de prime en cas de maladie. Une distinction doit être faite entre les différents types d'assurance-vie. L'assurance risque pur ne paie que si le risque assuré survient. La plupart des décès et invalidité sont assurés ici. L'assurance-vie mixte, quant à elle, combine divers risques et va de l'assurance-vie et de l'invalidité à l'épargne-vieillesse. Même si le risque assuré ne se matérialise pas, le preneur d'assurance bénéficie des primes.

Préjugé 2: la résiliation anticipée coûtera cher
Il est vrai que la résiliation anticipée d'une assurance-vie peut être coûteuse, ce qui est particulièrement vrai pour l'assurance-vie mixte. Une résiliation anticipée peut parfois entraîner de graves pertes, mais cela dépend de la durée antérieure de l'assurance. Car: Dans les premières années suivant la conclusion du contrat, la commission initiale est amortie. Après cela, la constitution de vos actifs peut commencer. Cela signifie qu'une résiliation au début de l'assurance conduit au fait que les frais occasionnés par la conclusion du contrat n'ont même pas été payés. La valeur de rachat d'une telle assurance est de zéro. Ce n'est qu'après 10 à 15 ans qu'il peut y avoir une augmentation due à la résiliation anticipée.

Préjugé 3: Convient uniquement aux familles
La couverture de l'assurance-vie n'est pas seulement importante pour les familles, les célibataires en bénéficient également. L'assurance-vie est particulièrement bon marché pour les jeunes qui n'ont pas encore de famille. Vous pouvez compléter ou ajuster l'assurance ultérieurement sans avoir à réexaminer l'admission du conjoint ou des enfants. L'assurance-vie est également importante pour les travailleurs indépendants, car ils n'ont souvent pas le 2e pilier vraiment important à prévoir. Afin de protéger votre propre invalidité, il est logique de prendre des mesures de précaution par le biais d'une assurance-vie.
En général, si vous souhaitez compenser les lacunes de provision dans les premier et deuxième piliers, vous devriez penser à une police d'assurance vie mixte. Et cela que vous ayez ou non votre propre famille!

Préjugé 4: Intransparent et pas très flexible
L'assuré souhaite savoir comment les primes sont utilisées. Apparemment, cependant, la manière dont les bonus seront traités n'est pas divulguée. Mais ce n'est pas le cas, car les compagnies d'assurance doivent montrer l'utilisation des primes. Les coûts sont clairement indiqués et une transparence totale doit être garantie sur demande.
De plus, l'assurance-vie est souvent considérée comme peu flexible, mais ce n'est pas non plus le cas. En attendant, ils se sont depuis longtemps adaptés aux besoins des clients et sont flexibles en ce qui concerne le montant des primes, les délais de paiement et les différentes composantes de l'assurance.

Conclusion: les assurances-vie valent mieux que leur réputation

Il existe de nombreux préjugés contre l'assurance-vie, mais ils ne sont pas aussi mauvais que leur réputation. Ils sont beaucoup plus transparents et flexibles, et ils représentent également une disposition importante pour les indépendants, ils peuvent être adaptés au risque respectif et non seulement offrir une protection en cas de décès. Seul le préjudice concernant la faible valeur de rachat est tenable, au moins dans les 10 à 15 premières années suivant la conclusion du contrat.

part

Trouver une assurance vie

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Nouveau record: les taux d'intérêt hypothécaires chutent

Nouveau record: les taux d'intérêt hypothécaires chutent

Ceux qui ont acheté une propriété ou qui ont renouvelé leur hypothèque au cours de la dernière année ont de bonnes perspectives de potentiel d'épargne élevé. Il est intéressant de noter que les fonds de pension offrent souvent de meilleures conditions que les banques conventionnelles.

Des taux hypothécaires record

Quiconque a acheté une maison ou un appartement en 2020 ou qui a prolongé son prêt hypothécaire a des raisons d'être heureux: les taux d'intérêt hypothécaires sont à un niveau record. Les prêts hypothécaires à taux fixe sont presque visibles car ils sont la forme de prêt la plus populaire et offrent des économies à taux d'intérêt élevés. Les économies que les Suisses ont pu réaliser en 2020 étaient encore plus importantes qu'elles ne l'avaient été depuis cinq ans. Ceux qui ont bien négocié pendant cette période ont pu économiser entre 16 et 20% par rapport au taux normal. L'année précédente, c'est-à-dire en 2019, l'épargne était encore plus élevée, les prêts hypothécaires étaient environ 22% moins chers qu'en 2018. Les taux réels des prêts hypothécaires étaient donc particulièrement bas.

Avec des calculs intelligents et des négociations habiles, des dizaines de milliers de francs peuvent être économisés en dix ans. Ce sont surtout les prestataires alternatifs qui font des offres particulièrement intéressantes. Les caisses de pension et les compagnies d'assurance se distinguent particulièrement nettement en comparaison et offrent une épargne élevée. Les montants qui sont possibles sous forme d'épargne sont toujours les valeurs comparatives aux taux de référence publiés par les banques.
Les faibles taux hypothécaires peuvent avoir été au moins partiellement décisifs pour l'achat, même si les prix des maisons et des appartements ont augmenté de manière significative au cours de l'année écoulée. En particulier, les maisons situées à l'écart des grandes villes et des centres sont très demandées. Ce n'est certainement pas seulement dû au fait que les Suisses veulent profiter d'un peu de paix, mais qu'ils peuvent également le trouver ici à l'époque de Corona.

Forte croissance des fonds de pension

Les compagnies d'assurance et les fonds de pension sont qualifiés de fournisseurs alternatifs, mais ils ont connu une croissance constante dans un environnement de taux d'intérêt toujours bas. Les fonds de pension, en particulier, ont connu la plus récente croissance et ont été en mesure de réaliser une croissance de plus de 36% entre 2014 et 2019. Fin 2019, les actifs sous gestion s'élevaient à environ 18,6 milliards de francs.

La part de marché des fonds de pension n'est toujours que de 1,7 pour cent. Les banques détiennent la majorité, et ici, ce sont principalement les banques cantonales qui détiennent des actifs de plus de 400 milliards de francs. Mais les fonds de pension deviennent lentement une concurrence pour les banques, car toute personne ayant un revenu élevé ou des actifs vérifiables peut profiter des avantages des fonds de pension. Elles sont beaucoup plus flexibles que les banques et proposent des hypothèques variables en plus des hypothèques à taux fixe. Dans certains cas, il est même possible de sortir gratuitement de l'hypothèque à taux fixe, ce qui est particulièrement intéressant pour ceux qui envisagent de vendre leur propriété.

Cependant, il n'est pas possible pour tout le monde d'obtenir une hypothèque auprès de la caisse de retraite. Le champ d’octroi des prêts est très restreint. Dans certains cas, les hypothèques ne sont accordées que pour les maisons privées; les maisons de vacances ne peuvent pas être financées avec elles. Mais ceux qui réussissent à obtenir leur diplôme peuvent bénéficier de très bonnes conditions.
Les fonds de pension offrent même un rendement, il vaut donc toujours la peine d'y investir. Les risques sont faibles.
Cependant, les experts supposent qu'il faudra des années avant que les fonds de pension ne puissent accroître considérablement leur part de marché. De plus, de nombreux Suisses considèrent leur banque maison comme la banque en qui ils ont confiance: environ 70% des Suisses qui souhaitent contracter un prêt hypothécaire se tournent d'abord vers leur banque maison et les offres des concurrents sont rarement obtenues.

Conclusion: profitez dès maintenant des taux hypothécaires bas

Les taux d'intérêt hypothécaires sont plus bas que jamais, ce qui est particulièrement utile pour un achat planifié d'une propriété, car les prix de l'immobilier continuent d'augmenter. Les offres des fonds de pension sont ici avant tout intéressantes, même si elles ne conviennent pas à tous. Mais il vaut la peine de jeter un œil à la concurrence des banques établies de longue date!

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Alarme incendie accidentelle: qui paie l'effort?

Alarme incendie accidentelle: qui paie l'effort?

Les pompiers doivent déménager car un client de l'hôtel a accidentellement appuyé sur l'alarme incendie. Le client reçoit les factures pour cela et doit les accepter toutes les deux. Un oubli coûteux!

la situation initiale

Un couple passe ses vacances dans le même hôtel depuis de nombreuses années. Nous nous connaissons maintenant et le couple discute donc avec le directeur de l'hôtel dans le couloir. L'invité fait un pas en arrière et heurte involontairement l'alarme incendie, qui est fixée au mur à hauteur d'épaule. Le bouton d'alarme manuelle ne déclenche pas l'alarme dans l'hôtel lui-même, mais la signale directement au siège des pompiers le plus proche. Pour expliquer: les boutons d'alarme manuels se trouvent souvent là où il faut s'attendre à un trafic public important. Ils sont équipés d'un bouton d'alarme au milieu, qui est sécurisé par une vitre. Après avoir brisé le volet, le bouton peut être enfoncé.
Les pompiers n'étaient sur place que peu de temps après le déclenchement de l'alarme dans l'hôtel. L'hôtel a été facturé 400 francs pour la fausse alerte. De plus, il y avait 500 francs pour un nouveau détecteur car l'ancien ne pouvait plus être remis à sa position d'origine. Les deux factures ont été transmises à l'invité responsable du service d'incendie.

Un cas pour l'assurance?

Selon sa propre déclaration, il était clair pour l'invité qu'il devrait payer une partie des frais, après tout, l'effort inutile était de sa part. Mais c'était trop pour lui d'être responsable de l'ensemble du projet de loi. La question se pose donc de savoir si une telle fausse alerte n'est pas une question d'assurance responsabilité civile. Le directeur de l'hôtel était d'avis que la faute était clairement imputable au client, de sorte qu'il devrait également être responsable des dommages. Il s'agit d'une réclamation de responsabilité typique pour l'hôtel.
L'assurance responsabilité civile voit les choses différemment, cependant, car elle ne couvre pas les pertes financières. Elle paie 300 sur le total de 900 francs, la prise en charge des frais se limitant aux frais de réparation. De cela, cependant, 200 francs supplémentaires ont été déduits, ce qui a été accepté comme une franchise. Les pompiers eux-mêmes ne sont pas couverts ici car il ne s'agissait ni de biens ni de blessures.

La question de savoir si et dans quelle mesure l'assurance responsabilité civile doit être responsable de l'alarme incendie déclenchée involontairement varie. Alors que certains fournisseurs retirent complètement ces dommages du service, d'autres compagnies d'assurance auraient couvert les coûts et retenu uniquement la franchise.
L'Association suisse des sapeurs-pompiers déclare qu'il est généralement courant qu'une telle utilisation non intentionnelle ne soit pas facturée pour la première fois. La raison en est que cela peut arriver à n'importe qui et que les pompiers préféreraient être là, même si cela s'avère inutile. Cependant, si un tel incident se reproduit, des frais seront facturés. Dès la deuxième fois, il est donc possible que le pollueur reçoive la facture des pompiers. La commune concernée est responsable du montant des factures.
En l'espèce, les pompiers se trouvaient à l'hôtel pour la deuxième fois parce que l'alarme incendie avait été déclenchée involontairement. Maintenant, il y avait la facture et elle a frappé l'invité. Malheureusement, à juste titre, comme il s'est avéré.

Conclusion: les alarmes incendie involontaires peuvent être coûteuses

Quiconque déclenche involontairement une alarme incendie doit s'attendre à ce que cet incident entraîne des coûts élevés. Comme les pompiers doivent sortir et éteindre l'alarme, il est parfois nécessaire de remplacer l'alarme incendie. Le pollueur doit en supporter les coûts. Dans le meilleur des cas, il existe une assurance responsabilité civile qui couvre les frais, la franchise étant déduite. Mais il est également possible que l'assurance ne supporte aucun frais et que la personne qui a causé le dommage doive payer seule le dommage. Les municipalités sont toujours responsables du montant de la facture, car elles fixent elles-mêmes les frais des opérations de lutte contre les incendies.

part

Trouver une assurance responsabilité civile ménage et personnelle

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Régime végétarien pour animaux de compagnie?

Régime végétarien pour animaux de compagnie?

De plus en plus de gens deviennent végétariens et veulent maintenant que leurs animaux de compagnie arrêtent de manger de la viande. Mais est-ce sain d'être un chien carnivore? ou pour nourrir le chat végétarien? Différents arguments parlent des deux côtés.

Les raisons éthiques parlent contre la viande

En Suisse, la proportion de végétariens est d'environ 5,8 pour cent, ce qui représente environ 500 000 personnes, et la tendance est à la hausse. Ce sont surtout les raisons éthiques qui poussent les gens à renoncer à la viande et à ne pas se nourrir aux dépens des autres êtres vivants. Même un régime végétalien devient de plus en plus important et est même transféré aux animaux de compagnie. Les experts estiment que la viande est généralement un mauvais régime alimentaire, après tout, environ 50 pour cent de la récolte mondiale de céréales et jusqu'à 98 pour cent de la récolte de soja ne sont utilisés que pour nourrir le bétail. Les animaux domestiques sont ensuite nourris avec ces animaux de la ferme et les enfants meurent de faim. Pourquoi les animaux devraient-ils avoir une priorité plus élevée que les enfants, qui meurent de faim quotidiennement dans les pays en développement?

Régime sans viande pour chiens et chats?

Quiconque a décidé de vivre en tant que végétarien ou végétalien peut ne pas vouloir du tout de viande à la maison et, par conséquent, nourrir ses animaux de compagnie sans viande. Dans le cas de certains animaux, cela peut même être utile en cas d'allergie à certains types de viande. Si cette allergie ne peut être éliminée en utilisant d'autres types d'aliments à base de viande ou d'insectes, le passage à un régime végétarien peut avoir du sens. Après tout, la plupart des mangeurs de viande, comme les chiens et les chats, sont essentiellement des omnivores. Les animaux sauvages mangeraient également des mûres et des herbes si elles étaient dans l'estomac de la proie! Mais c'est exactement là que se trouve le lapin dans le poivre pour les opposants à la nutrition végétarienne pour animaux de compagnie. Les animaux sauvages ne mangeraient que des composants végétaux en plus et non en tant que substitut. Il a été démontré qu'il faudrait environ 60 ans au tube digestif d'un chien pour passer complètement d'un régime charnel à un régime à base de plantes. Mais aucun chien ne vieillit aussi, c'est pourquoi les experts estiment que passer à un simple régime avec des plantes n'est pas une bonne idée. Les partisans de l'alimentation végétarienne, quant à eux, considèrent qu'une alimentation saine est celle qui fournit à l'animal tous les nutriments dont il a besoin. Apparemment, cela peut également être fait par des aliments végétariens.

Meilleures protéines utilisables dans l'alimentation animale

Il y a des nutriments qui doivent être dans chaque aliment si votre chien et votre chat veulent rester en bonne santé. Les profanes ne devraient pas essayer de savoir si et quand ils donnent certains nutriments, car cela peut entraîner des symptômes de carence chez les animaux. Les experts en nutrition animale, quant à eux, considèrent cela comme essentiel, car les protéines animales sont beaucoup plus faciles à utiliser pour les chiens et les chats que les protéines végétales. Ces experts voient les raisons éthiques plutôt que sanitaires de nourrir un animal avec un animal végétarien. Les chats, en revanche, sont de purs carnivores et ne doivent en aucun cas être nourris uniquement à base de plantes. Cela conduirait à des symptômes de carence en peu de temps. Contrairement aux chiens, ils ne se sont pas adaptés à la nutrition humaine et peuvent au moins partiellement digérer l'amidon. De plus, une carence n'est pas immédiatement apparente; elle n'est souvent perceptible que parce que des maladies surviennent et peuvent même causer des dommages irréparables.

Le fait qu'un régime alimentaire soit approprié ou non à l'espèce ne peut être jugé que sur la base des nutriments qu'il contient, qui doivent être dans un rapport approprié les uns par rapport aux autres. Une bonne alimentation complète suffit dans la plupart des cas. Il peut également être utile de consulter régulièrement le vétérinaire pour savoir via une analyse sanguine s'il y a une carence ou si l'alimentation est suffisamment équilibrée. Si nécessaire, des ajustements doivent être effectués.

Conclusion: il vaut mieux ne pas nourrir les animaux de compagnie avec un régime végétarien

À ce stade, il convient de noter que les chiens et les chats ne doivent pas être nourris uniquement avec un régime végétarien, mais que la nourriture doit toujours avoir un rapport équilibré de proportions de viande et de plantes. Le tube digestif des animaux n'est pas adapté à une alimentation purement végétale. Quiconque a encore une mauvaise conscience envers les animaux de la ferme devrait se rabattre sur la viande et les aliments de qualité biologique, ici au moins un élevage adapté à l'espèce et un abattage respectueux des animaux sont assurés.

part

Trouver une assurance animaux

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Les centres de remise en forme refusent le droit au remboursement

Les centres de remise en forme refusent le droit au remboursement

Les centres de fitness sont fermés depuis quelques semaines, le verrouillage prescrit les oblige à le faire. Les membres qui ont effectivement un abonnement de fitness transpirent maintenant sur le tapis à la maison ou font du jogging pour rester raisonnablement en forme. Cependant, les exercices vidéo ne sont pas les mêmes que la formation sur site. Les clients ont-ils droit à un remboursement?

Une formation en ligne comme alternative?

De nombreux centres de fitness essaient de satisfaire leurs clients et leur offrent au moins la possibilité de transpirer en ligne. Des offres vidéo sont faites, qui sont également utilisées dans de nombreux cas. Les gens se tiennent devant l'écran à la maison et essaient de suivre les instructions, mais ne reçoivent aucune rétroaction quant à savoir s'ils font les exercices correctement, ce qui n'est finalement pas possible dans une mesure suffisante. En attendant, l'abonnement fitness continue, il coûte de l'argent sans pouvoir être utilisé. La Fondation suisse pour la protection des consommateurs voit exactement cela comme un problème, car la plupart des centres de fitness ne mentionnent même pas ou n'envisagent même pas le droit au remboursement. Les clients sont délibérément laissés dans le noir.

Aucune déclaration sur les remboursements possibles

Pendant longtemps, les clients du centre de fitness ont toléré la situation actuelle et ont accepté qu'ils n'obtiendraient aucune compensation financière pour le temps du verrouillage. On pense que les gymnases eux-mêmes ne fonctionnent pas bien. Mais lentement, la patience des gens s'épuise et eux aussi voient l'argent qui est inutilisé dans l'abonnement de fitness pour eux. Les jours de compassion pour le centre de fitness semblent révolus. La loi prévoit en effet que les clients du centre devraient se faire rembourser une partie des frais d'abonnement. Le principe général de la performance et de la contrepartie s'applique ici: si aucune prestation n'est fournie, elle n'a pas à être payée. Si vous n'obtenez pas le service promis dans le contrat, vous devez en fait récupérer votre argent. Des informations à ce sujet se trouvent souvent dans les petits caractères des contrats, mais ces réglementations ne sont pas légales. Vous ne pouvez pas simplement renverser la loi applicable et faire d'autres stipulations préjudiciables au client.

Actuellement, la plupart des centres de remise en forme restent discrets et offrent principalement des crédits. On prétend que le temps perdu peut être rattrapé après l'ouverture du centre. Le fait qu'il existe un droit légal au remboursement a jusqu'à présent été sagement dissimulé. Les demandes faites par les clients au centre de fitness ont tout simplement été rejetées jusqu'à présent. Certains fournisseurs se démarquent particulièrement négativement. Ils ont changé leurs termes et conditions et non pas officiellement, mais discrètement et secrètement dans les petits caractères des contrats. Cela n'affecte pas les anciens contrats, mais quiconque a signé un contrat entre les deux verrouillages est confronté à la nouvelle réglementation. Les conditions générales au moment de la conclusion du contrat s'appliquent toujours. Un changement après la conclusion du contrat ne doit pas être accepté par le client. Si un centre de fitness annule même ses clients, ceux-ci peuvent faire valoir leur droit au remboursement au moins partiel de leurs dépenses.

Conclusion: les centres de fitness se battent pour survivre? parfois avec des moyens injustes

Il est compréhensible que les centres de fitness luttent pour survivre face aux fermetures en cours. Il n'est pas évident qu'ils mènent cette bataille sur le dos du client. Les clients ont droit à un remboursement de leurs frais s'ils ne peuvent pas utiliser leur abonnement fitness, mais la plupart d'entre eux n'en sont pas conscients. Il est également souvent inconnu qu'ils n'ont pas à accepter les modifications ultérieures des conditions générales et qu'une exclusion des remboursements en petits caractères n'est pas juridiquement valable. Ici, il vaut la peine de regarder de plus près et de connaître votre propre loi. Si nécessaire, par l'intermédiaire d'un avocat, qui écrira une lettre correspondante au centre de remise en forme.

part

Vous ne payez donc rien pour votre abonnement fitness!

Voulez-vous savoir comment obtenir un abonnement fitness gratuit? Nous serions ravis de vous informer!

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Seuls quelques portails de comparaison neutres sur le marché

Seuls quelques portails de comparaison neutres sur le marché

Les sites de comparaison suisses sur Internet sont heureux de les utiliser pour connaître les conditions de prêt. Mais le nombre de fournisseurs de comparaison neutres diminue et est maintenant réduit à quelques-uns bien connus. Les comparaisons supposées transparentes ne sont plus aussi transparentes qu'elles devraient l'être.

Pages de destination avec des promesses vides

La programmation des landing pages a sa justification en termes d'optimisation des moteurs de recherche. Les personnes qui recherchent un terme, un produit ou un service sur Google and Co. sont dirigées vers un fournisseur via cette page. Mais il n'est pas rare que ces pages de destination attirent avec des promesses vides et livrent beaucoup moins qu'elles ne le disent réellement. Les comparaisons fictives ne sont pas nouvelles, surtout en ce qui concerne les prêts personnels. Ceux-ci proviennent d'entreprises qui ont été spécialement mandatées, ou de courtiers et de fournisseurs de crédit eux-mêmes, ils n'ont pour objectif que de bien vendre leur propre produit et donc de le présenter comme le gagnant de la comparaison présumée. Souvent, ce sont aussi des spécialistes des moteurs de recherche qui gèrent des centaines de pages sur Internet et fournissent un contenu adapté pour s'assurer que leurs clients sont trouvés. Rien n'est plus neutre ici! Les comparaisons relatives aux prêts, aux contrats téléphoniques et à l'assurance maladie sont souvent affectées car elles représentent beaucoup d'argent pour le client. Il est compréhensible que les gens veuillent se sécuriser et se faire comparer, car comparer toutes les petites choses vous-même demanderait beaucoup d'efforts. Les comparaisons alléguées attirent alors les Suisses vers les pages où ils ne peuvent trouver que des comparaisons inventées ou embellies. Il n'est pas rare que les liens sous lesquels une enquête soit supposément possible mènent non pas aux fournisseurs eux-mêmes, mais aux courtiers qui gagnent de l'argent en vendant les produits dans l'argumentaire de vente. Souvent même pas les produits demandés par le client potentiel, mais plutôt au cours de la conversation, ils recommandent des produits complètement différents qui sont nettement plus chers ou moins favorables pour le client en raison des conditions.

Des comparaisons personnelles sont affichées

Les fournisseurs de téléphone et les compagnies d'assurance, ainsi que les banques et les prêteurs, proposent souvent des comparaisons qui, selon eux, sont les meilleurs choix. Ensuite, d'autres fournisseurs sont décrits comme pires, et ce ne sont pas des contre-vérités qui sont revendiquées. Au contraire, la pondération des critères individuels est différente, de sorte qu'un classement différent doit en résulter naturellement. Si certains fournisseurs de prêts personnels ne figurent pas dans la liste restreinte, les chercheurs se souviendront également plus tard que le fournisseur «n'était pas bon dans la comparaison précédente». Si vous réessayez, ce fournisseur ne sera plus présélectionné, bien que son offre ne doive pas être vraiment mauvaise.
Aujourd'hui, de nombreux portails de comparaison ne reçoivent plus de résultats optimaux de la part des clients; des produits ou services beaucoup trop chers sont suggérés. Il n'y a maintenant que quelques portails de comparaison vraiment neutres, y compris neotralo. Ici, chez neotralo, les demandeurs peuvent compter sur le fait qu'il n'y a pas de courtier à l'autre bout qui ne s'intéresse qu'à la commission et n'agit pas toujours dans l'intérêt du client. Dans le cas des fournisseurs neutres, le résultat de la comparaison n'est pas falsifié par le fait qu'un fournisseur paie pour son meilleur placement. Au contraire, les résultats optimaux sont affichés pour chaque comparaison.

Conclusion: seuls quelques portails de comparaison neutres sur le net

De nombreuses personnes se fient aux portails de comparaison avant de contracter un prêt personnel ou même d'envisager de le souscrire. C'est tout simplement stupide si ces portails de comparaison ne fonctionnent pas correctement et proposent de fausses offres via des pages de destination ou suggèrent les prêteurs qui paient le plus pour de bonnes présentations. Les clients doivent pouvoir compter sur le fait qu'ils n'obtiennent que des résultats de comparaison neutres et qu'ils finissent réellement là où ils voulaient aller lorsqu'ils reçoivent une demande et qu'ils ne sont pas transmis aux courtiers. Neotralo est l'un de ces portails de comparaison neutres sur Internet et continuera d'être un partenaire fiable en matière de comparaisons de crédit.

part

Comparaison de crédit Suisse

Calculez le crédit et comparez tous les fournisseurs

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Sécurité informatique: c'est important pour les PME suisses

Sécurité informatique: c'est important pour les PME suisses

La crise corona a également apporté de nombreux changements aux entreprises suisses. Entre autres choses, plus de personnes que jamais travaillent au bureau à domicile. Cela implique des failles de sécurité qui doivent être comblées avec le bon produit.

Corona influence les décisions des PME en matière de sécurité informatique

Pendant longtemps, la question de la sécurité informatique a été considérée comme importante, mais elle n'a pas reçu l'attention nécessaire. Cependant, comme de plus en plus d'employés travaillent à domicile, le nombre d'attaques de pirates informatiques a également augmenté. Celles-ci essaient d'accéder aux données sensibles via les réseaux et plus les gens travaillent en dehors de l'emplacement réel de leur entreprise à partir de n'importe où dans le monde, plus les lacunes de sécurité sont grandes. Il n'est donc pas étonnant que l'enquête montre désormais que les PME se sentent influencées par Corona et que, par conséquent, les décisions d'achat concernant les produits de sécurité informatique sont prises plus consciemment. En Suisse, environ 84% des entreprises estiment désormais qu'elles seront influencées par Corona en termes de sécurité informatique. À titre de comparaison: en Allemagne, seuls 50% environ des PME estiment que leur sécurité informatique est menacée par Corona. Les décisions d'achat de produits de sécurité informatique ne sont pas prises par les chefs d'entreprise, mais dans la plupart des cas par les responsables informatiques. Environ 68% des entreprises poursuivent la stratégie dite de fournisseur unique, dans laquelle tous les produits sont achetés auprès d'un seul fournisseur.

Aucune sécurité basée sur le cloud requise

En Suisse, contrairement aux autres pays de la région DACH, aucune solution de sécurité basée sur le cloud n'est requise. Ou plutôt pas une solution purement basée sur le cloud, car seulement 18% des entreprises veulent en savoir quelque chose. Les solutions sur site ne sont également demandées que par 22%. Ce que l'on souhaite cependant, ce sont des prestataires de services gérés, ici la Suisse est le leader absolu et dépend de l'Allemagne et de l'Autriche. Cependant, l'Autriche rattrapera son retard, du moins c'est ce que suggèrent les PME, qui participent à des enquêtes sur des questions pertinentes et s'expriment ainsi.

Comment devrait être la sécurité informatique?

Les produits de sécurité informatique sont sélectionnés selon des critères très précis. L'essentiel est qu'ils soient faciles à utiliser, car pratiquement aucun employé de l'entreprise ne devrait avoir besoin d'une longue période d'introduction pour un nouveau produit. Au contraire, les produits doivent être installés et fournir leur service sans aucune restriction ni innovation massive qui leur soit associée. La facilité d'installation est déjà un point important qui est pris en compte lors du choix des produits informatiques. De nombreux Suisses s'orientent sur des rapports d'essais et ne sont pas seulement guidés par le nom du produit concerné. Les PME ou les responsables de l'entreprise lisent les rapports et les recommandations des revendeurs et prennent ensuite une décision. Enfin, le prix joue un rôle dans le choix, car même un très bon produit informatique proposé à des sommes élevées ne sera probablement pas choisi s'il est perçu comme trop cher. Inversement, cependant, ce ne sont pas les produits très bon marché qui sont qualifiés de premier choix, ici un manque de bénéfices est souvent supposé.

Conclusion: les PME suisses misent de plus en plus sur la sécurité informatique

Les temps sont devenus incertains et il ne s'agit pas seulement de sécurité, qui n'est plus aussi évidente en raison de Corona. Les PME en Suisse doivent également lutter contre un manque de sécurité, car les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes. On suppose même que le nombre d'attaques de pirates informatiques a augmenté à plus de 200% par rapport à 2019. Le thème de la sécurité informatique devient donc particulièrement pertinent et retient plus que jamais l'attention. Les entreprises s'appuient sur des produits bien connus, faciles à installer et à comprendre, qui se sont bien comportés dans les rapports de test et qui ne sont pas trop chers. Un juste rapport qualité-prix est particulièrement important pour les PME en Suisse.

part

Assurance pour les PME

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Malgré Corona, il va dans ces zones de voyage

Malgré Corona, il va dans ces zones de voyage

Les vacances de Pâques approchent et avec elles le temps de voyage idéal. Est-ce qu'il fait enfin chaud et que le court voyage à l'étranger vous séduit? Les Suisses voyageront également à l'époque de Corona. Ces zones de voyage seront particulièrement appréciées.

Destinations populaires pour les vacances (de Pâques) 2021

Les nombres de corona diminuent dans le monde entier et les pays assouplissent à nouveau leurs mesures de verrouillage. Mais le trafic aérien sera également restreint cette année et déterminera avant tout l'activité de Pâques. Depuis que la Suisse a rendu obligatoire la réalisation de tests PCR sur les voyages d'entrée et de retour, le nombre de demandes des agences de voyages a encore diminué. Désormais, il est possible de partir à l'étranger et surtout en Tanzanie, les Maldives et l'Égypte sont des régions très fréquentées.
La République dominicaine et le Mexique figurent également en tête de la liste des destinations de vacances populaires pour 2021. En plus des montagnes suisses, qui seront probablement à nouveau la destination de voyage de nombreux Suisses cette année. Les vacances individuelles dans une maison de vacances en Suisse semblent être la tendance actuelle, car ici les clients passent leurs vacances presque sans aucun contact physique avec d'autres personnes. Surtout si l'auto-restauration est également nécessaire.

Préférez-vous réserver à court terme?

En raison de l'emplacement en constante évolution, les voyageurs ont maintenant tendance à prendre des décisions à court terme. Cela leur donne la possibilité de réagir à tout moment à une situation changeante et peut vraiment commencer le voyage de vacances. Avec une réservation à long terme, il y a un risque qu'une annulation soit nécessaire car la situation corona a soudainement changé. A Pâques, les agences de voyages misent donc principalement sur des voyages de vacances court-courriers qui sont réservés et confirmés peu avant le départ. Majorque, la Grèce, les îles Canaries et Chypre deviendront des destinations de voyage populaires. En tant que destinations long-courriers, la Thaïlande, le Canada et les États-Unis sont remis en question, comme cela a déjà été le cas ces dernières années. Fondamentalement, cependant, il y a une tendance vers les vols en Europe, la demande de vols intercontinentaux a jusqu'à présent été plutôt faible. En été, la Méditerranée et l'Europe de l'Est en particulier pourraient être les destinations de voyage les plus populaires. De plus, les city trips seront probablement plus souvent remis en question, Londres ou Berlin étant déjà les vainqueurs dans la course à la ville la plus prisée comme destination.

Difficultés pour les opérations hôtelières

Les hôtels ainsi que l'ensemble de la gastronomie manquent désormais de sécurité de planification, car un voyage réservé à court terme peut difficilement être planifié et il y a toujours le risque que les clients soient absents. Les voyagistes sont également sceptiques quant à l'avenir, car ils ne peuvent pas compter sur les réservations qui échoueront si la pandémie se réveille. On suppose que ce ne sera pas Rhodes et la Crète qui seront réservées cette année. Peut-être préférez-vous Paros et Corfou comme destinations plus individuelles? Les grands complexes hôteliers seront également les perdants de la crise, car selon toute vraisemblance, les vacanciers auront tendance à opter pour des hôtels et des maisons de vacances plus petits.

Conclusion: l'année de voyage difficile 2021

Les choses ne vont pas bien pour les voyagistes, les hôtels et l'industrie hôtelière en général en 2021 non plus. La raison en est toujours la pandémie corona, ce qui signifie que les vacances ne sont plus nécessaires et que de nombreuses personnes sont plus susceptibles de rester en Allemagne que de voyager à l'étranger. Les vols long-courriers sont susceptibles d'être évités, les gens ont tendance à rester en Europe ou à compter sur les montagnes suisses comme destination de vacances éprouvée. La situation de voyage incertaine suscite encore des réticences et conduira surtout à des réservations à court terme.

part

Trouver une assurance voyage

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Augmentation des primes: le médecin ne figure plus dans le modèle du médecin de famille

Augmentation des primes: le médecin ne figure plus dans le modèle du médecin de famille

Diverses assurances maladie ont le modèle du médecin de famille, dans lequel l'assuré doit payer moins de primes. A l'inverse, cela peut coûter cher si le médecin en question disparaît de ce modèle.

Nouveau médecin de famille ou payer plus?

Les assurés sont frappés à maintes reprises: ils reçoivent soudain une lettre de leur caisse maladie leur indiquant qu'ils doivent chercher un autre médecin de famille. Le médecin choisi jusqu'à présent ne se retrouve soudain plus dans le modèle du médecin de famille. Une alternative à cela est de payer des primes plus élevées, qui peuvent être de 13% et plus. S'il ne s'agit pas seulement d'un assuré, mais d'un couple ou même de toute une famille, le changement est de l'argent.
De nombreux assurés préféreraient passer à l'assurance maladie parce qu'ils veulent rester avec leur médecin et veulent quand même profiter du modèle du médecin de famille. Les compagnies d'assurance maladie veulent éviter cela et ne licencient pas leurs membres. Vous pouvez leur proposer de passer au modèle de téléphone, puis la prime la plus élevée devra être payée. Un changement d'assurance maladie n'est autorisé qu'à la fin de l'année d'assurance. L'assurance exclut donc la résiliation extraordinaire et insiste sur la bonne résiliation du contrat d'assurance. Très ennuyeux pour toutes les personnes assurées qui doivent payer plus d'argent d'ici là.

Changement d'assureur maladie légalement empêché?

Cela soulève la question de savoir s'il est même licite d'empêcher une résiliation extraordinaire. Après tout, la performance de l'assurance maladie change et l'assuré devrait alors se voir accorder un droit de résiliation! Loin de là, car les conditions correspondantes sont dans les petits caractères. Celles-ci précisent qu'en choisissant le modèle du médecin de famille, l'assuré accepte également les conditions d'assurance applicables et celles-ci incluent à leur tour le refus du droit extraordinaire de résiliation parce qu'un médecin a quitté le modèle du médecin de famille.
Les assureurs maladie affirment qu'il y a toujours des changements et que les médecins pourraient abandonner leur pratique ou prendre leur retraite. Le médecin n'a peut-être pas adhéré aux directives applicables en matière de qualité du traitement et doit donc être retiré de la liste des médecins généralistes. Si l'assuré devait résilier à chaque fois, ce serait non seulement un désastre financier pour la compagnie d'assurance, mais aussi en termes d'efforts administratifs.

Une raison courante pour laquelle les médecins généralistes disparaissent de leur liste d'assurance maladie est liée aux coûts facturés. Aux yeux de la compagnie d'assurance, le médecin entraîne des frais excessifs qui doivent être supportés par la compagnie d'assurance maladie. Par mesure de précaution, la caisse maladie Santésuisse vérifie annuellement si les médecins ne surfacturent pas. Quiconque se fait remarquer doit s'expliquer, dans le pire des cas, même une affaire judiciaire peut être pendante à cause de ces coûts. Pour les compagnies d'assurances, par contre, il n'y a pas d'obligation, elles peuvent choisir qui elles veulent inscrire sur la liste de leur médecin de famille. Cela comporte à son tour un certain risque pour l'assuré, comme le sait également Morena Hostettler Socha, son caractère d'ombudsman de l'assurance maladie. Si un médecin est rayé de la liste des médecins de famille, les assurés concernés doivent passer à l'assurance de base standard, qui leur donne la liberté de choisir un médecin. Cela semble bien, mais les coûts impliqués sont si élevés qu'il vaut la peine de passer à une autre police d'assurance maladie au plus tard à la fin de l'année d'assurance.

Conclusion: pas de droit à une résiliation extraordinaire si le médecin de famille est exclu

Si l'ancien médecin de famille est radié de la liste des médecins de famille par l'assurance maladie, c'est mauvais pour l'assuré. Vous devez passer au tarif de base plus cher et jusqu'à la fin de l'année d'assurance, vous n'avez pas la possibilité de passer d'une assurance à une autre. Mais ils doivent payer plus pour cela, car le tarif de base est généralement beaucoup plus cher que le modèle du médecin de famille. Ce changement coûtera cher aux familles, mais elles n'ont aucun recours légal.

part

Comparez les compagnies d'assurance maladie

Comparez toutes les compagnies d'assurance maladie rapidement et gratuitement.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: