Griller sur le balcon: autorisé ou litige préprogrammé?
Bientôt, ce sera à nouveau le printemps et avec lui le temps de griller. Mais les barbecues sur le balcon sont-ils autorisés ou la police est-elle à la porte pour protéger les voisins stressés du bruit et des odeurs?
Notez le contrat de location!
En principe, le barbecue est autorisé sur le balcon, la direction immobilière ne peut pas l'interdire. Cependant, il se peut que le type de gril soit limité: un gril au charbon de bois peut être interdit, mais seuls les grils à gaz ou électriques sont autorisés. Pour une telle interdiction, cependant, il doit y avoir une certaine objectivité, c'est-à-dire qu'elle ne doit pas être prononcée sans raisons. Une interdiction doit toujours être proportionnée! La vie privée du locataire doit être protégée dans tous les cas. Il est également important que le contrat de location fasse référence aux règles de la maison applicables. Les locataires doivent absolument faire leur devoir de considération et éviter le développement excessif de fumée ou le barbecue lorsque tout le monde dort. Dans le cas contraire, la direction de la maison peut émettre un rappel. Si le locataire ne s'y conforme pas et enfreint à plusieurs reprises une interdiction ou une exigence, une résiliation extraordinaire peut menacer. Avant de faire un barbecue, vous devriez donc jeter un œil au règlement intérieur et au contrat de location. Si vous souhaitez griller avec un gril à charbon malgré l'interdiction, vous devez obtenir le consentement des autres locataires. Astuce: les autres locataires doivent également être informés d'un barbecue prévu, qui peut être accompagné d'un peu plus de bruit.
Conseils importants pour griller sur le balcon
Le barbecue au charbon de bois peut être particulièrement populaire, mais il produit une fumée forte et parfois âcre qui dérange les autres. C'est donc un mauvais choix pour faire un barbecue sur le balcon. Une alternative est le gril à gaz, le gril lotus est également un bon choix. Grâce à un système de ventilation alimenté par batterie, le charbon de bois chauffe très rapidement et toutes les émissions sont évitées.
La formation excessive de fumée peut également être évitée en prenant quelques autres mesures. L'allume-gril ne doit être utilisé qu'avec parcimonie, et seulement autant de charbon de bois que nécessaire. Sinon, le gril fonctionne pendant une durée inutilement longue, le charbon doit d'abord brûler, ce qui dans certains cas conduit à un dégagement de fumée très long et surtout inutile. Le charbon humide n'a pas sa place sur le gril, la fumée est particulièrement forte et le charbon ne brûle pas correctement. Le bois traité n'est pas non plus un bon choix, il peut même produire des fumées toxiques.
La fumée désagréable se développe rapidement à partir de gouttes de graisse ou de marinade. Une lèchefrite sous les grillades aide!
Sinon, le principe de la considération mutuelle s'applique: si vous souhaitez griller sur le balcon, vous devez faire tout votre possible pour ne pas déranger inutilement les voisins et ne pas laisser une musique forte accompagner le barbecue le soir. Un autre moyen utile d'éviter les ennuis consiste simplement à inviter vos voisins.
Conclusion: grillades autorisées, mais avec restrictions
Tout le monde veut bien s'entendre dans un immeuble à appartements, le principe de la considération mutuelle est donc d'une importance particulière. Si vous souhaitez faire griller sur le balcon, vous pouvez généralement le faire, mais un peu de considération pour les autres locataires est important. La règle est qu'il ne doit y avoir ni fumée, ni odeur ni bruit excessifs. Dans certains cas, les grils à charbon peuvent même être interdits, auquel cas le gril électrique est certainement un bon choix.
part
Trouver une assurance protection juridique
Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.